Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Avril 2026 à 04:19:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Mindfuck

Auteur Sujet: Mindfuck  (Lu 820 fois)

lillyk

• Invité
Mindfuck
« le: 14 Janvier 2015 à 16:28:30 »
C'était une de ces personnes qui avaient l'air d'avoir connu un grand traumatisme. Ses cheveux, sourcils et tout autre poil de son corps poussait timidement, laissant sa peau rouge à la merci des dangereux rayons du soleil. Il s'était emmitouflé dans un couverture blanche, et gisait de façon presque comique, les bras et les jambes à moitié repliés, comme ceux d'une araignée qui a pris un coup de spray. Ses orteils et doigts se refermaient sur ses mains de la même manière.
Une foule était rassemblée pour contempler la bête. Des gens de la sorte, on en croise à tous les coins de rue, cependant, c'est celui-ci qui attirait les regards pour le moment. Il est vrai que ses grands yeux bleus lui donnaient un air innocent, mais sa corpulence et sa petite taille trahissaient son état de fragilité et de dépendance. Mais quand même, franchement berk.

Il y eu quand même deux personnes, un homme et une femme. Bien plus âgés que lui. Ils se glissent dans des combinaisons. Sortent l'artillerie. On apporte deux boites. On sort des barreaux roses de l'une et des clous de l'autre. Le couple soude le tout ensemble. Tout le monde applaudit. On s'essuie le front. On range. On part. Et dans la cage, ne reste que le bébé qu'on a formé à grandir oppressé.

Hors ligne Yacc

• Tabellion
Re : Mindfuck
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2015 à 19:00:50 »
Ses cheveux, sourcils et tout autre poil de son corps poussait timidement,

J'utiliserais plutôt le pluriel "tous les autres poils de son corps poussaient".

Des gens de la sorte, on en croise à tous les coins de rue, cependant, c'est celui-ci qui attirait les regards pour le moment.
Un peu maladroit, entre "des gens", celui-ci", on ne sait plus qui est qui...  Et puis des gens de quelle sorte ? Le contexte ne le dit pas. Tu pourrais être plus précise ?

Mais quand même, franchement berk.
Non. Les style est trop différent du reste du texte. Tu peux décrire sa laideur, telle qu'elle est perçue par certains des spectateurs, ou alors, peut-être est-ce l'un de ces spectateurs qui dit ça ?

J'ai eu un peu de mal à comprendre, avec toutes ces allusions qui se succèdent sans explication. "combinaisons" ? "Artillerie" ? "Deux boites" ? etc.  Je crois comprendre que ça fait partie de ton approche, de laisser le lecteur perplexe. Je ne suis pas sûr d'apprécier. C'est toujours délicat de donner des indices au lecteur pour l'accrocher, mais en laissant suffisamment de mystère pour qu'il soit surpris à la fin. Mais en ce qui me concerne, j'aimerais que ça soit un peu plus clair.

Pourtant j'aime bien l'idée. A creuser.

Mel

• Invité
Re : Mindfuck
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2015 à 10:32:43 »
C'est plutôt bien écrit mais l'ensemble du texte me paraît très abstrait. Je comprends l'idée générale mais dans le détail, je ne saisis pas de qui ou de quoi on parle. Peut-être qu'il faudrait ajouter quelques précisions en fin de texte (surtout à partir du moment où les deux personnages sortent l'artillerie, c'est là où j'ai commencé à être perdue)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.