Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Juillet 2026 à 08:45:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Héros

Auteur Sujet: Héros  (Lu 1804 fois)

Yawnek

• Invité
Héros
« le: 16 Janvier 2015 à 18:34:10 »
Héros, tel est le mot qui vous décrit,
Corps ! Âmes ! Vous avez sacrifiés !
Une nouvelle histoire vous avez écrit,
Souffrances ! Blessures ! Vous avez infligées !
Mais pardon vous ai transigé,
Familles... vous avez abandonné,
Masques vous avez du poser,
Yeux ... pour vos familles, vous avez bondonnés ...
Et émotions ... vous avez valousées ...

Mais gloire fut apportée,
Et pays furent unifiés,
Et paix fut stabilisée,

Héros, tel est le mot qui vous décrit,
Une nouvelle histoire vous avez écrit.
« Modifié: 17 Janvier 2015 à 15:11:57 par Yawnek »

Abbigails

• Invité
Re : Héros
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2015 à 20:56:28 »
Bonsoir,
tout d'abord je me demande si à "sacrifié" tu ne devrais pas mettre un "s" au deuxième vers et à "infligé" au vers 4.
Sinon, j'aime beaucoup l'ambiance qui ce dégage de ton poème. Je trouve agréable que tu utilises un vocabulaire un peu désuet  ;)
Pour ta phrase "refrain" je me demande ce que ça pourrait rendre en la mettant la deuxième fois complètement à la fin de ton poème, pour faire comme une boucle... je sais pas ;)
Et enfin, le terme de "stabiliser" pour la paix me perturbe mais c'est très personnel.
Bref, j'aime tout de même beaucoup ton poème.

Yawnek

• Invité
Re : Re : Héros
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2015 à 22:42:09 »
Bonsoir,
tout d'abord je me demande si à "sacrifié" tu ne devrais pas mettre un "s" au deuxième vers et à "infligé" au vers 4.
Sinon, j'aime beaucoup l'ambiance qui ce dégage de ton poème. Je trouve agréable que tu utilises un vocabulaire un peu désuet  ;)
Pour ta phrase "refrain" je me demande ce que ça pourrait rendre en la mettant la deuxième fois complètement à la fin de ton poème, pour faire comme une boucle... je sais pas ;)
Et enfin, le terme de "stabiliser" pour la paix me perturbe mais c'est très personnel.
Bref, j'aime tout de même beaucoup ton poème.

En faite ma phrase refrain est là, juste pour rappeler que les soldats de guerre, sont vraiment des héros. Que, même milles textes, ne pourront leur rendre hommage.   ::)

Sinon, pour " stabiliser ", qu'est ce que tu veux dire par là ? Est ce que le mot te gène du coté littéraire ? Ou bien parce que tu penses que la paix n'est pas vraiment stabilisée ?   :ned:

Et merci pour les fautes, en relisant, j'ai trouvé bien plus que ça en faite ... :-¬?

Et surtout, une autre fois merci, ça fait du bien de voir que quelqu'un a adoré ça, en espérant que je vais rester sur le même niveau, et pourquoi pas monter aussi.  :noange:
« Modifié: 16 Janvier 2015 à 22:45:31 par Yawnek »

Abbigails

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Janvier 2015 à 23:52:55 »
Ce mot me gène dans les deux sens : je trouve que la paix ne peux pas être stabilisée, soit elle existe soit non. A mon sens en tout cas... Mais ce n'est pas très grave. Plus j'y pense et plus je comprends ca que tu veux dire par là ;)
Du coup j'ai relu ton poème et la première fois je pensais que tu vouvoyais un héro en particulier ^^ mais apparemment pas :p Donc je pense que tu devrais tout mettre au pluriel "familles" et "masques"... Enfin je sais pas...
Une dernière chose que je viens de voir : ton poème étant ponctué peut-être que tu devrais mettre un point final :D

Yawnek

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Janvier 2015 à 11:34:11 »
Ce mot me gène dans les deux sens : je trouve que la paix ne peux pas être stabilisée, soit elle existe soit non. A mon sens en tout cas... Mais ce n'est pas très grave. Plus j'y pense et plus je comprends ca que tu veux dire par là ;)
Du coup j'ai relu ton poème et la première fois je pensais que tu vouvoyais un héro en particulier ^^ mais apparemment pas :p Donc je pense que tu devrais tout mettre au pluriel "familles" et "masques"... Enfin je sais pas...
Une dernière chose que je viens de voir : ton poème étant ponctué peut-être que tu devrais mettre un point final :D

Ouais t'as raison ... je me sens pour le roi des fautes d'orthographes là .... merci x)

Abbigails

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Janvier 2015 à 12:31:57 »
Tkt on en fait tous et on relit tellement de fois nos textes qu'on ne les voit même plus :) Du coup, je vais être chiante mais le verbe "poser" devrait être à l'infinitif ^^
Désolée, je les vois simplement à chaque fois que je relis ton poème ;)

Yawnek

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Janvier 2015 à 15:12:15 »
Tkt on en fait tous et on relit tellement de fois nos textes qu'on ne les voit même plus :) Du coup, je vais être chiante mais le verbe "poser" devrait être à l'infinitif ^^
Désolée, je les vois simplement à chaque fois que je relis ton poème ;)

Ah oui ... merci ... une autre fois x)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 14 requêtes.