Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Juin 2026 à 12:24:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Lucas

Auteur Sujet: Lucas  (Lu 996 fois)

Lucas Chaize

• Invité
Lucas
« le: 30 Décembre 2014 à 19:34:03 »
Bonjour à tous.

Mon aventure a commencé vers l’âge de 10 ans et une histoire contant les déboires d’un gamin devant lutter contre un loup-garou détestant les brocolis. Depuis, j'ai pris tout et n'importe quoi comme prétexte pour écrire : le jeux-vidéo, le jeux de rôle, la bande-dessinée, Warhammer, Magic, le cinéma...

Il y a quelques années, j’ai décidé de passer à la vitesse supérieure dans tout ce méandre de prétentions artistiques et j’ai réalisé plusieurs clips musicaux, ainsi que trois très courts métrage. Seulement, l’énergie nécessaire à la réalisation de tous ces projets étaient bien trop importantes et la frustration de ne pas adapter mes propres histoires pour les clips était grande.

Me voilà donc aujourd’hui, avec un nouveau projet. Je me lance dans la littérature, pour de vrai, avec comme objectif de publier un de mes récits.

Pour cela, j'ai créé un blog qui conte toutes mes aventures d'écriture, à cette adresse :

http://itinerairedunrecit.wordpress.com/

Je profite de ce message de présentation pour vous demander s'il existe éventuellement une section sur le forum où je peux partager mes articles. Ils font part de mes avancées, de mes questionnements et peuvent, je l'espère, donner des techniques et astuces d'écriture.

Pour finir, j'espère un jour trouver le courage de partager avec vous l'un de mes récits ^^.

Merci d'avance pour votre accueil.

Hors ligne EmelyneMCS

• Calligraphe
  • Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Re : Lucas
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2014 à 22:29:58 »
Salut et bienvenue  :)

Ici, l’accueil se fait en questions  ;)

- Quel âge as-tu ?
- Quand tu parles de tes courts métrages... tu les as mis sur YouTube ? Si oui, ce serait possible de les voir ? Je m'intéresse beaucoup à l'audio-visuel  ;D
- Ton livre préféré ?
-Ton auteur préféré ?
- Ton film préféré ?

Au plaisir de lire tes textes.  :)
Happiness can be found even in the darkest of times if one only remembers to turn on the light. -Albus Dumbledore.

Lucas Chaize

• Invité
« Réponse #2 le: 31 Décembre 2014 à 06:59:47 »
Oups, pardon, donc :

J'ai 26 ans.
Mes vidéos sont visibles là http://itinerairedunrecit.wordpress.com/clips/ et là http://itinerairedunrecit.wordpress.com/tres-courts-metrages/
Je n'arrive pas à faire un choix pour mon livre préféré donc je citerais : La horde du contrevent de Damasio, Price de Steve Tesich, ça de Stephen King.
Si je devais choisir mon auteur préféré je dirais Stephen King.
Mon film préféré je l'ai par contre : Old Boy de Park Chan-Wook.

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #3 le: 31 Décembre 2014 à 07:29:51 »
Salut  8)

Ton chemin est intéressant, je trouve.

Qu'appelles-t articles ? Si ce sont des nouvelles et des récits courts, dans textes courts. Sinon, pose la question à Milora par exemple, par MP.

Old Boy de Park Chan-Wook.
Tu peux nous en dire quelques mots ? J'aime beaucoup le cinéma coréen. Il est empreint d'un souffle unique.

Orange ou tomate ?
Des séries ?
Des livres à conseiller ?
Un mot ?
Deux ?
Staphylocoque ou urticaire ?
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Lucas Chaize

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Janvier 2015 à 16:35:22 »
C'est exactement ça, le cinéma coréen fait les choses différemment avec un autre regard et une liberté de ton et de thèmes incroyables !
Plutôt tomate.
"Breaking Bad" pour dire comme tout le monde, "Justifed" pour ne pas dire comme tout le monde.
Beaucoup de mots, des tonnes de mots !
Staphylocoque bien entendu !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.136 secondes avec 23 requêtes.