Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Juin 2026 à 11:56:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » knowdontknow

Auteur Sujet: knowdontknow  (Lu 3641 fois)

knowdontknow

• Invité
knowdontknow
« le: 28 Décembre 2014 à 13:38:59 »
Devant la feuille blanche, on affronte le rien. Et là devant rien, on noircit la page de notre tout. … Quand dans ce monde, il faut faire preuve de scepticisme !
Il est fortement conseillé de douter de tout, chaque précepte ou concept, les plus basiques de tous, sont compris, si on les appréhende animés de doutes. Le savoir est se dire ne rien savoir… Ou comment le tout prend forme dès qu’on a conscience du rien.
Le rien est la négation du tout. Et si le tout n'était né de rien et si après tout il n'y aurait rien ? Pourquoi donc ce refus de l'acceptation du rien ? A t-on toujours besoin de chercher le sens du tout ? Après tout rien est bien plus simple et chercher à comprendre est vain. Ce que je comprends surtout c'est que je ne sais rien à rien et après tout, je m'en fous de tout.
Ce que l'on sait de l'univers et l'héritage de 1915, tient à faire croire qu'on sait à peu près tout... il semble bien que: The universe is unknown, no one knows the universel ! (L'univers est inconnu, personne ne connait l'universel !)
« Modifié: 28 Décembre 2014 à 13:45:43 par knowdontknow »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 14 requêtes.