Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Octobre 2026 à 23:18:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Quand le contrôle ne suffit plus

Auteur Sujet: Quand le contrôle ne suffit plus  (Lu 4305 fois)

Hors ligne Oussri

• Aède
Re : Quand le contrôle ne suffit plus
« Réponse #15 le: 19 Mai 2015 à 18:14:26 »
Saluuut !

Roquentin : Ralala, je suis moi aussi victime de ce fichu contrôle :P Merci pour l'analyse et ton avis, très bien expliqué par ailleurs. J'ai parfois du mal à lâcher prise quand j'écris mais je tenterai de laisser davantage de place à l'interprétation dans mon prochain texte.

Le Portier : Non, ça n'a pas été relevé, il me semble. Pour être honnête, j'avais moi-même un doute sur le mot "ire" et j'avais beaucoup hésité à le mettre. Pour ce qui est du "à", la construction de la phrase est correcte, je ne vois pas trop comment le supprimer...

Bon outre cela, fichtre et diantre, c'est un sacré bon récit !
Merci !! Contente d'avoir su t'amener à te questionner sur le personnage et sur ce masque qu'elle s'oblige à porter :) Eh oui, il est long, mais je fais des efforts pour en écrire de plus courts !

Gage : Toi qui me disais que tu n'oserais plus rien poster, c'est moi qui ne vais plus me lancer maintenant :-[ :-[ :-[ ! Je n'aurais pas dû mettre mon âge sur mon profil, ça a vraiment l'air de beaucoup te perturber :P Comme j'ai dit sur mon autre texte, mes personnages ont une part de mon être et de mon expérience, à différents degrés. Je suis très touchée par ton appréciation en tout cas, surtout que j'admire beaucoup ton écriture et tes descriptions qui frisent la perfection. Merci beaucoup, d'avoir aimé l'histoire et le tout que les deux nouvelles forme.

Au plaisir de vous lire !
"Chat du Cheshire, quand je recommence à t'oublier, c'est toujours le souvenir de ton sourire qui disparaît en dernier." Gage

Sophia87

• Invité
« Réponse #16 le: 25 Mai 2015 à 04:23:12 »
Salut!

Merci pour cette lecture... j'ai vraiment apprécié ce texte et je m'y suis identifié. Très bien écrit! Ça ma aussi fait réalisé qu'on peut être contrôle freak sur les gens mais qu'il y a toujours ce besoin de contrôle sur soi-même et nos émotions etc...

Un des premiers texte à avoir franchement attiré mon attention ici! Je pendrai le temps de lire la première nouvelle qui est en lien aussi...
« Modifié: 25 Mai 2015 à 04:27:49 par Sophia87 »

Hors ligne Oussri

• Aède
« Réponse #17 le: 25 Mai 2015 à 18:40:06 »
Salut Sophia et bienvenue ^^

Merci beaucoup, vraiment. Je suis ravie que mon histoire t'ait parlée, même si, pour le coup, j'espère que l'identification au personnage ne va pas trop loin ! J'espère que l'autre nouvelle te séduira tout autant.

Je te souhaite de te plaire sur ce forum :)

Au plaisir de te lire !
"Chat du Cheshire, quand je recommence à t'oublier, c'est toujours le souvenir de ton sourire qui disparaît en dernier." Gage

Hors ligne Michel K

• Tabellion
« Réponse #18 le: 06 Juin 2015 à 23:23:54 »
Salut Oussri,

je me suis laissé entrainer par cette histoire captivante, l'héroïne est plus que réelle, j'ai l'impression de porter ses chaussures à talons  :P

Tu manies la plume avec dextérité, j'adore ton style. Tu es douée pour exprimer les émotions, je dirais que tu devrais condenser le tout pour que cela devienne une explosion d'émotions lors de la lecture. Pour chipoter un peu : quelques répétitions se suivent et devraient être évitées.

Au plaisir

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.152 secondes avec 23 requêtes.