Saluuut !
Roquentin : Ralala, je suis moi aussi victime de ce fichu contrôle

Merci pour l'analyse et ton avis, très bien expliqué par ailleurs. J'ai parfois du mal à lâcher prise quand j'écris mais je tenterai de laisser davantage de place à l'interprétation dans mon prochain texte.
Le Portier : Non, ça n'a pas été relevé, il me semble. Pour être honnête, j'avais moi-même un doute sur le mot "ire" et j'avais beaucoup hésité à le mettre. Pour ce qui est du "à", la construction de la phrase est correcte, je ne vois pas trop comment le supprimer...
Bon outre cela, fichtre et diantre, c'est un sacré bon récit !
Merci !! Contente d'avoir su t'amener à te questionner sur le personnage et sur ce masque qu'elle s'oblige à porter

Eh oui, il est long, mais je fais des efforts pour en écrire de plus courts !
Gage : Toi qui me disais que tu n'oserais plus rien poster, c'est moi qui ne vais plus me lancer maintenant

! Je n'aurais pas dû mettre mon âge sur mon profil, ça a vraiment l'air de beaucoup te perturber

Comme j'ai dit sur mon autre texte, mes personnages ont une part de mon être et de mon expérience, à différents degrés. Je suis très touchée par ton appréciation en tout cas, surtout que j'admire beaucoup ton écriture et tes descriptions qui frisent la perfection. Merci beaucoup, d'avoir aimé l'histoire et le tout que les deux nouvelles forme.
Au plaisir de vous lire !