Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Septembre 2026 à 14:17:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » KIWI

Auteur Sujet: KIWI  (Lu 1362 fois)

Hors ligne kiwi

• Plumelette
  • «Et vous verrez comme tout change...»
KIWI
« le: 16 Novembre 2014 à 18:53:06 »
Salutations!

Je suis une Québécoise de 20 ans passionnée de littérature et de sens. J'aime les mots quand ils sont vrais, urgents, nécessaires, physiques... Je lis, j'écris, je pense pour apprivoiser la réalité, pour éloigner la solitude, pour vivre... C'est une catharsis.

Je me suis inscrite ici bas pour faire partie d'une communauté et pour donner un peu de vie à certains jets créatifs qui trop souvent crèvent dans mes fichiers format .doc. J'aime la critique, élogieuse ou pas, constructive ou pas. J'apprécie l'authenticité, la simplicité et l'honnêteté (vous pouvez donc vraiment me dire tout ce qui vous passe par la tête en me lisant).

Je suis impatiente d'échanger avec vous tous. Pour les besoins de la cause, ici je serai Kiwi... parée pour les questions!  ;)

Hors ligne Hélianthème

• Aède
Re : KIWI
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2014 à 12:09:57 »
Bonjour et bienvenue !

Tu aimes les mots quand ils légers et drôles aussi ?
Et tu lis quoi ?
Et tu écris quoi ? Et comment ?
Avec ou sans pépins ?

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2014 à 15:19:57 »
Kiwi, c'est wiki en verlan ? :D

aimes-tu écrire en violet ? :mrgreen:

Animal ou Végétal ?
Verte ou mûre ? (attention, y'a un piège ;D)

(vous pouvez donc vraiment me dire tout ce qui vous passe par la tête en me lisant).
Juste ça va pas être possible, car je vais encore me faire éjecter du forum :D

Bienvenue :)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne kiwi

• Plumelette
« Réponse #3 le: 17 Novembre 2014 à 15:26:24 »
Enchantée, Hélianthème!

J'aime les mots tout court. J'aime les jeux de langage et donc oui le plaisir littéraire pour moi peut aussi être léger et drôle. Ce que j'aime le plus toutefois c'est d'être prise à la gorge par les mots, j'aime me faire tourner à l'envers, me faire bousculer. J'aime la violence littéraire voyez-vous!  >:D

Mes études littéraires m'amènent à lire plusieurs classiques surtout français et québécois. Je préfère les courants réaliste (Maupassant, Balzac), et symboliste (Beaudelaire, Rimbaud, Nelligan). Aussi l'écriture fantastique/mystery/macabre de Poe et de Maupassant (contes et nouvelles) m'allume beaucoup, dans le plus moderne des auteurs comme Stephen King et Patrick Sénécal...Sinon je suis une fanatique de postmodernisme et de littérature dite contemporaine. En vrac, j'idolâtre Romain Gary, je suis une fan de philo (Nietzsche, Camus), mon poème préféré s'intitule Speak White de Michèle Lalonde (https://www.youtube.com/watch?v=sCBCy8OXp7I) et mon livre préféré restera pour toujours le petit prince de St-Exupéry.

Quand j'écris motivée par une pulsion créatrice ( :P), poussée par l'urgence, ça ressemble à ce qu'on pourrait décrire comme de la prose poétique/poésie en prose. J'aime aussi m'amuser à la description de personnages et aux dialogues. L'écriture intime, diariste mais surtout épistolaire, m'intéresse aussi. Sinon, je travail sur un projet à plus long terme qui pour l'instant se veut autofiction.

Avec pépins! Les pépins c'est toute l'histoire!   :)

Hors ligne kiwi

• Plumelette
« Réponse #4 le: 17 Novembre 2014 à 15:35:00 »
Salut Viviane!  :)

Kiwi c'est simplement mon fruit préféré (j'ignorais ce qu'était le verlan avant ta question).

Je n'aime pas particulièrement le violet, mais le rouge est ma couleur préférée!

La plupart du temps végétal, animal seulement dans le plus grand respect ^^!

Finalement, si tu me lis, je te garantie que tu auras droit à des vertes ET des pas mûres.

+ essaie tout de même d'être le plus honnête, dans les limites du possible  ;)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : KIWI
« Réponse #5 le: 17 Novembre 2014 à 15:47:09 »
Kiwi c'est simplement mon fruit préféré (j'ignorais ce qu'était le verlan avant ta question).
déjà, ça valait le coup de venir ^^

Finalement, si tu me lis, je te garantie que tu auras droit à des vertes ET des pas mûres.
j'attends avec impatience  :D~ :bonpublic:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.143 secondes avec 23 requêtes.