Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Septembre 2026 à 18:01:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Encore... [contenu explicite]

Auteur Sujet: Encore... [contenu explicite]  (Lu 1108 fois)

Hors ligne Sally

• Aède
Encore... [contenu explicite]
« le: 21 Septembre 2014 à 02:32:04 »
J'aurais voulu le toucher.
Le déshabiller lentement, ôtant un par un les vêtements, en jouant de mes cheveux, de ma bouche, sur son corps. Me pencher sur lui et laisser errer mon regard sur son torse, la ligne arrondie de ses muscles, les pointes dures de ses tétons. Laisser ce désir sauvage sortir de moi, dans toute sa violence contenue.  Embrasser le velouté tendre de sa peau, lisser ses poils de ma langue.
J'aurais voulu... rêver. Faire entrer le feu dans ma chambre, le serrer tout contre moi, comme un vieil ami. Lui ouvrir mes jambes...

J'aurais voulu...

Oublier les  tristes lendemains
Parcourir son corps avec mes mains
Remplir ses mains de mon corps
Lire en lui les mêmes accords
Écrire sur sa peau ... encore

Encore plus de baisers fous. Encore plus de caresses brûlantes. Encore. Du temps. De l'air. Vivre. Encore.

J'aurais voulu... lover ma tête dans le creux de son cou, glisser mes mains le long de son ventre, saisir son pénis et le branler, doucement. J'aurais voulu inscrire sur son corps les marques du plaisir, embrasser sa bouche, encore et encore, toucher sa langue avec la mienne.

J'aurais voulu le goûter de la tête aux pieds, me souvenir du parfum de sa peau, de la langueur de nos membres. J'aurais voulu vivre la passion. J'aurais voulu laisser courir mes mains dans ses cheveux, les tirer à la nuque pour l'obliger à recevoir mes baisers. J'aurais voulu déchaîner nos sens.
J'aurais voulu...

Oublier les tristes lendemains
Retenir son corps avec mes mains
Remplir ses mains de mon corps
Le laisser lire dans notre corps à corps
Dessiner sur sa peau les troublants accords

Lui crier encore. Encore plus de baisers fous. Encore plus de caresses brûlantes. Encore. Un peu de temps, pour rêver.
Imaginer sa bouche sur la mienne, sentir son corps trembler contre le mien.

Ne plus penser à rien et laisser libre cours à nos envies.
« Modifié: 21 Septembre 2014 à 11:38:49 par Sally »
Avec le temps... Avec le temps, va, tout s'en va, On oublie le visage et l'on oublie la voix, Le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien, Avec le temps...
Léo...

Hors ligne La Marquise de Carabas

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
Re : Encore... [contenu explicite]
« Réponse #1 le: 21 Septembre 2014 à 17:37:46 »
Même si je comprends l'idée du fantasme avec le " j'aurais voulu " ... le fait qu'il revienne autant, et tout le conditionnel que tu y mets ne permet pas de se projeter réellement dans ce texte qui appelle pourtant à être sensuel et intime.

Finalement, je suis restée trop extérieure, comme derrière une vitre. Je pense que tu peux te permettre un "j'aurais voulu" au début, puis un à la fin, et te laisser réellement embarquer par le fantasme en son cœur :)

Bon Dimanche ! :)

Hors ligne Sally

• Aède
« Réponse #2 le: 21 Septembre 2014 à 22:58:27 »
Merci la marquise ! Sympa de m'avoir donné ton avis.

C'est un petit texte de pas grand chose, mais je l'aime bien. Merci encore pour ton appréciation !
Avec le temps... Avec le temps, va, tout s'en va, On oublie le visage et l'on oublie la voix, Le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien, Avec le temps...
Léo...

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
  • rêve d'une divinidylle avec Vanessa
    • Raphaël Nomézine, auteur
« Réponse #3 le: 23 Septembre 2014 à 13:34:22 »
Hello !  :)

Ton texte est plutôt pas mal, il m'a plu. Sa forme est originale, ça m'a parlé mais j'émettrais le même bémol que Madame la Marquise ( ;)), à savoir qu'il y trop de "j'aurais voulu".

Et j'en ajouterais deux autres :
-Trop de répétition du mot "corps".
-Le terme de "branler", plus encore que celui de "pénis" m'a paru jurer ici. Au lieu d'écrire "saisir son pénis et le branler, doucement", j'aurais écrit "saisir son membre (même si tu as déjà utilisé ce terme) et le caresser, doucement". Simple suggestion.

Bref, j'ai apprécié cette lecture malgré les petits bémols relevés.

Au plaisir.   :mrgreen:

Avent'
"Nous ne disons rien, le silence parle pour nous deux. Le silence, et la pluie au-dehors peut-être."RN

Hors ligne Sally

• Aède
« Réponse #4 le: 24 Septembre 2014 à 16:04:48 »
Merci de m'avoir donné ton avis, Avent'.

C'est vrai que j'insiste peut-être trop sur ce "j'aurais voulu"... Mais il y a un peu de confusion sur le sens que je lui donnais... Il contient plutôt une bonne part de regrets et d'amertume, et non pas le désir de réaliser le fantasme dans l'avenir... Ce qui n'a pas été fait ne le sera jamais, tout simplement.

C'est un texte intime, oui... très intime, trop sans doute. Dans lequel j'ai laissé parler mon coeur. Je ne l'ai pas retravaillé. Merci de m'avoir donné vos impressions. Il date un peu, et je ne vais rien en faire de plus mais toute critique est bonne à prendre.
Léo...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.