Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Septembre 2026 à 19:11:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Les nuages d'or

Auteur Sujet: Les nuages d'or  (Lu 857 fois)

Hors ligne Guaeris

• Aède
Les nuages d'or
« le: 24 Septembre 2014 à 17:27:59 »
Les sons occupent mes pensées

Dans une pluie de sentiments

Et les mélodies du passé

Reviennent toujours plus belle qu'avant

Virevoltant dans mon esprit

Mille notes et milles accords

Pianos et violons m'ont pris

Leurs sons sont des nuages d'or

Des heures passent en une seconde

Dans une flamme mélancolique

Et mes pensées de colères fondent

Quand Mozart joue de la musique
« L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance » Platon

Eveil

• Invité
Re : Les nuages d'or
« Réponse #1 le: 24 Septembre 2014 à 20:54:47 »
Salut  ^^

Pour moi tu creuses vraiment pas assez, "mélodies du passé", "flamme mélancolique", "pluie de sentiments", par ex, ça fait prémâché. Le sujet est très lointain, et Mozart qui arrive un peu comme ça, mais pourquoi pas. Des fautes d'ortho, un "sons sont" qui ne passe pas du tout, et oui, surtout un cruel manque de force dû à des images raplapla. On veut de la passion, ben diou !  :P

Hors ligne SilentMoan

• Plumelette
Re : Les nuages d'or
« Réponse #2 le: 25 Septembre 2014 à 19:23:25 »
Je trouve que le message de ce poème est joli mais je pense que le lecteur en attend plus. Notamment nous avons plus une poésie qui décrit ce que procure la musique de Mozart mais je trouve que ce n'est pas assez lyrique (peut-être que je me trompe). L'idée est très bonne mais cela mériterait qu'il y ait un peu plus de ressenti, de sentiments afin de vraiment pouvoir avoir accès aux sentiments que nous procure la musique de ce génie incontesté... Mozart bien évidemment !

Sur ce, bonne continuation et à bientôt pour un nouveau texte !
"On peut vivre dans le bonheur même dans les moments les plus sombres. Pour cela il suffit juste... d'allumer la lumière." Albus Dumbledore, Harry Potter et le prisonnier d'askaban.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 18 requêtes.