Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Juillet 2026 à 06:54:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Jim Morrison vient chez maman

Auteur Sujet: Jim Morrison vient chez maman  (Lu 2300 fois)

Hors ligne holden5

• Prophète
Jim Morrison vient chez maman
« le: 08 Août 2014 à 13:17:49 »
...
« Modifié: 17 Mars 2015 à 20:24:33 par holden5 »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : Jim Morrison vient chez maman
« Réponse #1 le: 08 Août 2014 à 16:41:01 »
Salut Holden,
très marrant ce texte.

Jim Morrison n’avait plus qu’à s’asseoir et à manger son bouillon alphabétique.
j'imagine la scène... trop drôle.  Ses lettres préférées ???

— Tu allumes mon feu, Micheline.
— Dîtes pas de bêtise, j’éteins juste la gazinière.
:D

Excuse les fautes de frappe, c'est les menottes !
Je dois y aller, le bus bleu nous appelle.

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #2 le: 13 Août 2014 à 11:39:02 »
Un délire pour fans des Doors uniquement (et encore...)  :-¬?

Connais pas mais j'lis quand même ! :P Sauf que du coup, j'ai rien compris. Je suppose qu'il parle par paroles de ses chansons ?
Donc, désolée, tu m'as laissée sur le bas-côté avec ce texte-ci, mais j'ai quand même pouffé à :
— Tu allumes mon feu, Micheline.
— Dîtes pas de bêtise, j’éteins juste la gazinière.

Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne holden5

• Prophète
« Réponse #3 le: 14 Août 2014 à 12:30:09 »
Content que ça t'aies plu rémi! Merci pour ta lecture.
Milora : oui, beaucoup de citations de chansons. L'idée de base était de faire un texte sur un idéal de virilité, et de s'en moquer un peu... Mais c'est aussi un texte jogging!

Thalie

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Août 2014 à 08:11:00 »
Sans doute quelques références m'ont-elles échappé, même si j'ai bien compris qu'il fallait connaître les paroles des chansons, mais en l'état (de mes maigres connaissances), j'ai adoré le texte complètement surréaliste. Je le verrais bien exploité en cours métrage hilarant.

Hors ligne holden5

• Prophète
« Réponse #5 le: 15 Août 2014 à 13:30:52 »
Merci de ton gentil com', Thalie!
Les paroles prêtées ici à Jim sont des citations de chansons, mais aussi de poèmes et du film d'Oliver Stone sur les Doors. Mais je suis content que le texte puisse fonctionner sans que les ref soient connues :-)
A+
H.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6 le: 17 Août 2014 à 00:07:52 »
J'aime beaucoup les Doors sans être un fin connaisseur. Je n'ai relevé que peu de références mais le texte sonne super bien.

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Thalie

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Août 2014 à 03:51:10 »
Je profite d'une insomnie pour venir relire ton texte, preuve qu'il m'a plu.
Et d'autre part je voulais te poser une question : ton avatar n'est-il pas le fragment d'un tableau de Botero ?

Hors ligne holden5

• Prophète
« Réponse #8 le: 17 Août 2014 à 06:21:42 »
Je profite également d'une insomnie pour vous remercier de ces commentaires...^^
Rémi: puis-je te demander quelles références tu as pu repérer ? (Simple curiosité :-)

Oui, Thalie, il s'agit bien d'un Botero (je suis fan!)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #9 le: 17 Août 2014 à 13:42:27 »
Salut Holden,
y'a bien sûr "light my fire" à la fin, "combien d'ente-vous savent qu'ils sont vivants" et "Vous n’êtes tous que des petits soldats de plombs dans une poussière de guerre miniature !"
Je ne saurais rattacher proprement les deux dernières citations aux textes de Jim, si c'est de ton cru, bravo !
Mais dans l'ensemble, du début à la fin, on est dans l'univers des Doors sans aucun doute.

Rémi

Hors ligne holden5

• Prophète
« Réponse #10 le: 17 Août 2014 à 13:54:43 »
 Ok, merci Rémi !
Alors il y avait aussi :

Nageons vers la lune, Micheline, nageons à travers la marée, pénétrons le soir que la ville dort pour cacher. 
Non, non , ce n'est pas de mon cru (à part pour "Micheline"). Ce sont les paroles d'ouverture de "Moonlight Drive"!

Pour "Je suis le Lézard roi, je peux faire n'importe quoi", c'est ce qu'il dit à la fin de la (très flippante) chanson "Not to touch the earth"

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.