Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Août 2026 à 15:24:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Requiem pour une mélancolie monochromatique (petit extrait)

Auteur Sujet: Requiem pour une mélancolie monochromatique (petit extrait)  (Lu 3068 fois)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Requiem pour une mélancolie monochromatique (petit extrait)
« Réponse #15 le: 08 Juillet 2014 à 16:46:31 »
Le ciel vomissait des larmes mélancoliques.
Ses fugaces particules pianotaient asymphoniquement la terre meurtrie et déchirée, noyant le monde, si soûl déjà, de son ivre chagrin.
Il caressait les plaies béantes de gratte-ciel impérissables,  ces parasites de fer avaient beau être horriblement  défigurés, sauvagement éventrés,  ils trônaient toujours sur les ruines de l'ancienne Paris. Derniers vestiges d'une décadente civilisation, narguant les dieux avec l’insolence d’une tour de Babel.
Seule l'interminable averse troublait le lourd silence de la capitale vérolée de toute part, s'effondrant sous les assauts d'une impitoyable apocalypse. Ne subsistait désormais plus qu'un chaotique cimetière de gravas et de tôle froissée, résidence finale de milliards d'âmes damnées.
Un orage d’une rare violence se dessinait sur le triste ciel. Ses éclairs illuminaient le sombre tableau de la ville, tandis que la foudre achevait d'un coup de pinceau rageur son œuvre destructrice.
rhââ lovely :coeur:

ça ressemble beaucoup à un histoire de toi que j'ai lu récemment (une gamine avec un pouvoir de résurrection qui se balade dans un mode ravagé pui qui entre dans un cité souterraine où tout le monde meurt juste après). Peut-être était-ce là le premier jet ? :-¬?

Je kiff ta noirceur :coeur:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

MillaNox

• Invité
« Réponse #16 le: 08 Juillet 2014 à 17:15:06 »
Resalut WEG !

*premier extrait*

C’est alors que la communité scientifique, nantie de ses énormes progrès en matière de virologie, trouva rapidement un remède efficace contre ce terrible mal.
communauté + je trouve que le "rapidement" ne passe pas avec le "c'est alors"

Le ciel vomissait des larmes mélancoliques.
:coeur:

Ses fugaces particules pianotaient asymphoniquement la terre meurtrie et déchirée, noyant le monde, si soûl déjà, de son ivre chagrin.
il manque un truc pour le sens, "pianoter sur" peut-être ?

Son visage était à l'image de Paris, décimé par la fatigue, ravagé par la lassitude.
:coeur:

Il régnait là dessous une atmosphère toute aussi lugubre qu'au dehors
tout

Hélas, tout cela n'était que  maigre réflexion d'une époque à jamais perdue, car au dehors, la capitale s'étiolait en de silencieuses lamentations, semblable à un cimetière en noir et blanc.
il manque" la" devant maigre

*second extrait*

Le moindre pas était une insoutenable agonie, lui déchirant le cœur en mille fragments. Ce dernier vomissait des cascades d’hémoglobine à chaque pulsion arrachée à la mort, à chaque seconde de plus volée à l’inexorable horloge du temps. Mais telle une fleur qui dépérit en silence, seule face à l’immuable passage des saisons, la cruelle éternité l’attendait, inévitable.
Alice avançait désormais d’une démarche de poupée désarticulée, titubante sous la morsure bestiale d’un vent enfiévré. Des pétales rouges s’envolaient, certaines lui effleurant la peau telles des lames acérées, d’autres se perdant au milieu des vagues rouges du champ frémissant.
:coeur: :coeur: :coeur:

Acculée devant ce maelstrom redoublant de puissance à chaque instant, Alice tenta néanmoins de mouvoir ses membres noircis, mais elle ne se heurta au final qu’à une indicible douleur, qui la maintenue clouée sur place, totalement impuissante.
maintint / encore un maelstrom, tu l'aimes bien celui-là, il était déjà dans le premier extrait et je 'lai aussi croisé dans tes autres textes ! ;)

Au bout de quelques brèves secondes, le champ de coquelicots, tout comme le ciel et la frigide pleine lune, s’évanouirent comme s’ils n’eurent jamais existés. Alice tenta de lever une main au niveau de ses yeux, mais n’en perçu absolument rien, comme si elle n’eut jamais existée.
répétition / j'aurai plutôt vu un plus que parfait de 'lindicatif (avait existé) / perçut

Hop ! c'est pas mal tout ça ! qu'est-ce que c'est devenu ? c'était un projet de roman ? abouti ?
dans ces deux extraits, on perçoit l'ambiance, le contexte, mais pas trop le scénario...

@+ !

Milla

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Requiem pour une mélancolie monochromatique (petit extrait)
« Réponse #17 le: 08 Juillet 2014 à 17:19:01 »
Hop ! c'est pas mal tout ça ! qu'est-ce que c'est devenu ? c'était un projet de roman ? abouti ?
Tu trouveras ton bonheur   :mrgreen:
(ça doit être la version finale de cette amorce, je pense, parce que, wouaouh que c'est très ressemblant  :kei: )
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

MillaNox

• Invité
« Réponse #18 le: 08 Juillet 2014 à 17:31:36 »
je connais ça ;)
y a des ressemblance mais pas tout non plus...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.