Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Août 2026 à 23:15:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » It's me, JJ !

Auteur Sujet: It's me, JJ !  (Lu 1778 fois)

Hors ligne Ozy

• Tabellion
It's me, JJ !
« le: 27 Juin 2014 à 21:37:46 »
Salut tout le monde, je m'appelle Jean-Jacques j'ai 15 ans (16 le mois prochain) et je suis Suisse. Mes passions sont la lecture, l'écriture, les sciences occultes. Mon genre de livre préférés est le fantastique (et la SF). J'écris depuis plus d'an et demi. Je suis là pour partager ma passion avec d'autres personnes et aussi pour trouver des moyens d'améliorer mon style d'écriture et pour avoir des jugements objectifs sur mes textes. Je risque de publier dans le courant de la semaine (en gros, quand j'aurai le courage de me faire insulter si j'ai écrit n'import quoi).

Merci d'avoir lu ma brève présentation et à bientôt.

P.s : Je réponds volontiers aux questions.
Si peu d'amour entre les gens. On tourne autour des bars comme sur des manèges, de plus en plus vite jusqu'à l'ivresse, assis sur des chevaux, des avions, des voitures, des lions ou des tigres, tous dans la même direction. - Béatrice Monnard

MillaNox

• Invité
Re : It's me, JJ !
« Réponse #1 le: 27 Juin 2014 à 22:16:02 »
Bienvenue à toi !
normalement, personne insulte ici, sauf en cas de crise majeure  :D
à bientôt dans tes textes :)

Milla

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2 le: 27 Juin 2014 à 22:29:33 »
Salut Ozy,
bienvenu sur le site.
Ici, pas d'insultes mais plein de commentaires avisés sur le fond, la forme, j'aime bien ou pas, cool quoi...

Quelques questions, c'est la tradition :

Emmental ou gruyère ?
Qu'est-ce que tu aimes lire ?
Le père Noël est-il une ordure ?
Pourquoi pas vert ?

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ozy

• Tabellion
« Réponse #3 le: 27 Juin 2014 à 22:30:00 »
Ahahaha, merci Mila, ça me rassure quand même ^^
Si peu d'amour entre les gens. On tourne autour des bars comme sur des manèges, de plus en plus vite jusqu'à l'ivresse, assis sur des chevaux, des avions, des voitures, des lions ou des tigres, tous dans la même direction. - Béatrice Monnard

Maxie

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Juin 2014 à 22:32:15 »
Bienvenue à toi, petit chocolat suisse (ok, je sais, c'était nul et facile...). Bref, tu pratiques la magie noire ?
Tu écris de la SF ? J'ai hâte de lire ce que tu écris. Mais personne ne t'insulte, on respecte le travail des autres comme même :)

Hors ligne Ozy

• Tabellion
« Réponse #5 le: 27 Juin 2014 à 22:33:48 »
Salut Rémi, merci de l'accueil.

Pour les réponses :

Gruyère, parce c'est de là que je viens.
J'adore le fantastique, la SF, mais je suis ouvert à tout.
À moins qu'il soit dans ma poubelle, non, même si j'attends toujours mon Zerbisionoscope à pile nucléaire pour Noël.
Parce que je ne suis pas un extra-terrestre venu de la galaxie des samouraïs du père-Noël.

Hors ligne Ozy

• Tabellion
« Réponse #6 le: 27 Juin 2014 à 22:36:11 »
Salut Maxie, merci pour l'accueil.

Non, je ne pratique pas la magie noire (à part sur mes pires ennemis, d'ailleurs, ils sont tous inexplicablement mort :humour:), mais je suis en pleines lectures d'un grimoire de magie noire (le Necronomicon)

J'écris de la SF, mais pas que, récemment, j'ai terminé une biographie.

Et j'ai aussi hâte de publier mes textes.

Hors ligne Ozy

• Tabellion
« Réponse #7 le: 27 Juin 2014 à 22:38:45 »
Sinon, appelle moi gruyère au lieu de chocolat, je préfère  :P ;)

Maxie

• Invité
Re : Re : It's me, JJ !
« Réponse #8 le: 27 Juin 2014 à 23:31:11 »
Moi aussi j'adore faire souffrir mes personnages !

Sinon, appelle moi gruyère au lieu de chocolat, je préfère  :P ;)

Je prends note !

Hors ligne Arthur B.

• Tabellion
« Réponse #9 le: 27 Juin 2014 à 23:49:48 »
Hey jj que fais tu donc sur ce forum? Me torturer dans la vrai vie ne te suffit donc plus? Me poursuivras tu jusqu en enfer?
Plus serieusement, je vois que tu m'as finalement écouter et tu es venu me rejoindre. Pour le peu que j'en ai vu ce forum est sympa et pratiquement tout les commentaires sont constructif.
Mon frêre est mort hier au milieu du desert,
Je suis maintenant le dernier humain de la terre.
Cowboy fringant

Hors ligne Ozy

• Tabellion
« Réponse #10 le: 28 Juin 2014 à 00:00:21 »
Arthur ? Quelle surprise ! C'est pas comme si tu m'avais tenu un couteau sous la gorge jusqu'à ce que je veuille bien m'inscrire... :mrgreen:

à part ça, je trouve cet endroit génial. J'avais jamais vu de gens aussi cultivés et normaux depuis longtemps

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 18 requêtes.