Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juillet 2026 à 13:47:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - troisième édition » [1/4 de finale Bibli] Snoopy contre Tom Jedusor

Auteur Sujet: [1/4 de finale Bibli] Snoopy contre Tom Jedusor  (Lu 7179 fois)

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
[1/4 de finale Bibli] Snoopy contre Tom Jedusor
« le: 03 Juin 2014 à 10:24:40 »
Le rideau se lève sur ce nouveau duuuuuuuuuuuel qui verra s'affronter Tom Jedusor et Snoopy ! A vos télécommandes chers téléspectateurs, et n'oubliez pas : tapez "Drabble" pour Je dusor, et "Drabble" pour Snoopy !

Vous avez une semaine pour faire vos drabbles. Sans ce petit texte de 100 mots pour défendre votre personnage, le vote ne sera pas comptabilisé !

Tom Jedusor

(pour avoir une idée de l’évolution)

Oeuvre :
Harry Potter, JK Rowling

Description :
Tom Elvis Jeduson est le fils de Tom Jedusor Sr., un moldu, et de Méropée Gaunt, une sorcière de sang-pur descendante directe de Salazar Serpentard. Il est né parce que sa mère, folle amoureuse (et folle tout court), a enchanté Jedusor-père avec un filtre d'amour (mais dès qu'elle a arrêté de lui en faire boire, il s'en est allé au loin, bien sûr). Voilà pour le tableau de famille, si l'on excepte l'oncle qui cloue des serpents sur les portes et le grand-père violent vaguement nazi. Tom grandira dans un orphelinat moldu, où il s'amusera à persécuter les enfants et à apprivoiser les serpents (tiens tiens). A onze ans, un vieux barbu viendra le chercher pour l'emmener non pas chez les fous comme il croyait, mais dans une école de sorciers.
Tom Jedusor, ce n'est pas seulement le psychopathe-tueur-fou-chauve-et-sans-nez que tout le monde connaît. Non. C'est, avant tout ça, un personnage charismatique et ambitieux. Il reniera son nom, tuera sa famille, coupera son âme en plusieurs morceaux, rassemblera des troupes immenses, assassinera des bébés dans leurs berceaux (ou plutôt essaiera :mrgreen : )... pour atteindre le but qu'il s'est fixé. Alors oui, on peut l'accuser de tous les maux du monde, mais non, il y a un truc qu'on ne peut pas lui enlever : il est tupain de classe. Alors votez pour lui.

Extrait :
- […] Alors, j'ai fait écrire à Ginny son propre message d'adieu sur le mur et je l'ai amenée ici en t'attendant. Elle s'est débattue, elle a crié, elle est devenue insupportable, mais il ne reste plus beaucoup d'énergie vitale en elle : elle en a trop mis dans le journal, c'est à dire en moi. Suffisamment en tout cas pour me permettre de me détacher de ses pages et de prendre une existence autonome. Depuis que nous sommes arrivés ici, elle est moi, je t'ai attendu. Je savais que tu viendrais et j'ai beaucoup de questions à te poser, Harry Potter.
- Quoi, par exemple ? Lança Harry, les poings serrés.
- Par exemple, dit Jedusor avec u sourire engageant, comment se fait-il qu'un bébé sans talent magique particulier ait pu vaincre le plus grand sorcier de tous les temps ? Comment as-tu réussi à t'en tirer avec une simple cicatrice, alors que les pouvoirs de Voldemort ont été détruits ?
Il y avait à présent une étrange lueur rougeâtre dans ses yeux avides.
- Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Dit lentement Harry. Voldemort a vécu après vous.
- Voldemort, dit Jedusor d'une voix douce, est à la fois mon passé, mon présent, et mon avenir, Harry Potter...
Il sortit de sa poche la baguette magique de Harry et écrivit dans l'air en lettres scintillantes :
TOM ELVIS JEDUSOR
Puis il fit un mouvement avec la baguette et les lettres s'inscrivirent dans un ordre différent. A présent, on pouvait lire :
JE SUIS VOLDEMORT.

(fiche de Grimm)

Snoopy

Oeuvre : Peanuts de Charles Schultz

Description :
Snoopy est le chien de Charlie Brown. Autant son maître est dépressif et abattu, autant Snoopy est un infatigable rêveur et un aventurier presque hors pair. Romancier (qui n'achève jamais ses romans), bloqueur au base ball, étudiant, as de l'aviation de la Première Guerre Mondiale aux prises avec le redoutable Baron rouge, joueur de hockey, patineur artistique, scout, légionnaire, il est paresseux, gourmand, et ingénieux. Il a une famille à peu près aussi folle mais il est quand même diplôme du chenil de Daisy Hill et très affectueux envers ces anciens maîtres à part le « drôle de garçon à la tête ronde

Extrait :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

(fiche de Baptiste)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : [1/4 de finale Bibli] Snoopy contre Tom Jedusor
« Réponse #1 le: 03 Juin 2014 à 10:58:09 »
Par pure mauvaise foi, je vais voter Snoopy. Parce que Jedusor gagnera sans doute, parce qu’en ce moment j’aime pas les méchants, parce qu’en votant Snoopy je me sens solidaire de Mafalda, parce que Jedusor, je l’apprécie que dans le tome 2 quand il est jeune homme, pas dans celui où il est gamin, et que donc ça ne me fait aimer qu’un demi-personnage. Et parce que quand j’étais petite, j’avais une peluche Snoopy et un doudou « petit chien » dont, avec le recul, je me demande bien si c’était pas Snoopy. Et dormir sur sa niche, c’est chouette.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #2 le: 08 Juin 2014 à 10:39:55 »
Plus que deux jours pour voter !
Personne n'est intéressé par ce duel ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #3 le: 08 Juin 2014 à 11:31:48 »
Jedusor ou Snoopy ? Je me tâte, aucun n’a ma préférence. Un chien rêveur et aventurier ou un jeune homme sanguinaire mais bourré de talent au point de devenir l’un des meilleurs sorciers de tout les temps, même en tombant du mauvais côté de la Force ? Jedusor, je le crois, va emporter mon suffrage. Parce qu’il a de bonnes excuses, parce que jamais vraiment présent, son ombre plane sur Harry Potter et fait l’histoire. Alors oui, Jedusor, pour qu’il reste des méchants dans ce tournoi plein de bons sentiments. Oui, Jedusor, pour contrer la mignonitude. Oui, Jedusor, qu’il soit de retour pour vous jouer un mauvais tour.
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #4 le: 08 Juin 2014 à 12:42:49 »
Tom, Tom, Tominet-Tom-Tom. Parce qu'il est un jeu du sort, un Jedusor, parce que son nom en anglais veut dire Enigme, parce qu'il est le méchant qu'on voudrait être (avant les génocides et la tronche de serpent). Parce que les horcruxes et l'âme coupée en deux. Parce que Serpentard, parce qu'Aragog, Naguini, le Basilic, parce que les ananas confits. Parce qu'il a eu sa place sur l'Etagère. Parce que l'orphelinat, parce qu'il parle aux serpents, parce que l'armoire qui brûle... Tom. Tom et son ambition, Tom et sa force, Tom et sa vivacité. Pas d'hésitation possible. Votez pour Tom Jedusor.

Hors ligne Julie

• Troubadour
  • Scribo ergo sum.
« Réponse #5 le: 08 Juin 2014 à 14:08:24 »
Et un vote de plus pour Jedusor ! Les méchants, c'est bien aussi, surtout les gros psychopathes chauves avec deux fentes à la place du nez (en même temps si on ne votait que pour le nez, Snoopy gagnerait sûrement, le sien est bien plus proéminent ;D). Alors voilà, j'espère qu'il va gagner, ça a l'air bien partit.

Anlor

• Invité
Re : Re : [1/4 de finale Bibli] Snoopy contre Tom Jedusor
« Réponse #6 le: 08 Juin 2014 à 14:14:42 »
Et un vote de plus pour Jedusor ! Les méchants, c'est bien aussi, surtout les gros psychopathes chauves avec deux fentes à la place du nez (en même temps si on ne votait que pour le nez, Snoopy gagnerait sûrement, le sien est bien plus proéminent ;D). Alors voilà, j'espère qu'il va gagner, ça a l'air bien partit.
Pour que ton vote soit comptabilisé il faut que tu écrives un drabbles, c'est à dire un texte de 100 mots tout pile ; il t'en manque quelques uns  :D
« Modifié: 08 Juin 2014 à 14:23:23 par Anlor »

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Re : Re : [1/4 de finale Bibli] Snoopy contre Tom Jedusor
« Réponse #7 le: 08 Juin 2014 à 14:18:05 »
Pour que ton vote soit comptabilisé il faut que tu écrives un drabbles, c'est à dire un texte de 100 mots tout pile ; il t'en manque quelques une  :D
Et c'est pas faute de l'avoir écrit en gras en plus...  :relou:

Hors ligne Julie

• Troubadour
  • Scribo ergo sum.
« Réponse #8 le: 08 Juin 2014 à 15:21:35 »
Désolée, je n'avais pas trop lu les consignes... :-[
Voilà :

Et un vote de plus pour Jedusor ! Les méchants, c'est bien aussi, surtout les gros psychopathes chauves avec deux fentes à la place du nez (en même temps si on ne votait que pour le nez, Snoopy gagnerait sûrement, le sien est bien plus proéminent). Alors voilà, j'espère qu'il va gagner, ça a l'air bien partit.
Je pense que c’est vraiment un personnage très intéressant par son évolution. On apprend au fur et à mesure des tomes certaines facettes de son passé. Je crois qu’il fallait un sacré ennemi à Harry, et c’est réussi. Votez pour lui !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #9 le: 10 Juin 2014 à 10:30:25 »
Tom est qualifié pour les demi-finales avec trois drabbles contre un, félicitations à lui !
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #10 le: 10 Juin 2014 à 13:44:09 »
C'est une blague ? XD

Bon, bah, c'est trop tard pour Snoopy, mais effectivement je l'aurais défendu, moi aussi.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #11 le: 12 Juin 2014 à 18:07:07 »
Oh nooon. Snooopy ! Toi et ton sourire indéfectible, vous allez me manquer. Je n’étais pas là lorsque tu avais besoin de moi. Pauvre petit chien, pardonne-moi. L’année prochaine on reviendra et rira bien qui rira le dernier ! En attendant, allons tous les deux faire des siestes sur les toits, on regardera les étoiles en gobant les mouches et ce sera bien.
C’est pas grand-chose mais je sais que t’es un chien bien, alors je t’offre quand même un drabble retardataire. Et puis tout le monde sait bien que toi non plus, la ponctualité ça n’a jamais été ta spécialité !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 26 requêtes.