Merci pour la correction !
Faut que je réapprenne ma conjugaison de la première personne...
Je vais éditer... Ni vu ni connu

Sinon j'avais rajouté la phrase avec le couteau après avoir écrit l'histoire car des amis n'arrêtaient pas de demander pourquoi la fille était en sang. Du coup, j'ai remodifié un peu quelques trucs entre temps.
L'idée c'est que c'est comme un rêve où un souvenir dont le narrateur n'arrive pas à se remémorer vraiment car sa réalité est déformée par le temps, par les rêves... et plus il recherche l'origine, plus elle lui échappe... un peu comme du sable qui glisse entre les mains. Tout n'est pas cohérent car c'est vraiment comme un rêve ou des gens qui te sourit peuvent devenir méchant la seconde suivante et se transformer en oiseau la seconde d'après. Là c'est les enfants qui donnent cette idée en courant puis soudainement en se moquant, et enfin lorsqu'ils courent car ils ont peur.
Quand j'avais écris j'avais laissé couler l'ambiance de façon très lente.
Mon idée c'est que le personnage rentre en lui même et découvre une autre vérité.
Ils sont deux. (Lui et moi - ''Pourquoi lui et pas moi'').
Ce qui justifierait qu'il ne sait pas ce qui c'est passé car c'est l'autre en lui qui le contrôlait.
Pour lui c'était juste le brouillard.
Du coup, le couteau serait dans sa main et il aurait tuée celle qu'il tentait de retrouver, mais ce n'est pas vraiment lui, c'est l'autre.
Il ne sait pas pourquoi en conséquence.
Mais après c'est une ambiance de rêve donc rien n'est vraiment réel et tout l'est en même temps.
J'aime l'idée qu'on ne sait pas trop ce qui se passe et qu'on se fasse sa propre interprétation.
Après on ne sait pas comment il est arrivé là dans sa pensée.
Ça pourrait faire partie d'une autre grande histoire (par exemple un médium qui a ses visions sous opium et qui est obligé de démêler les puzzles qu'il voit pour en faire ressortir la vérité)
Mais au final j'aime bien laisser ce texte indépendant car justement on ne sait pas ce qu'il y a avant où après.
Ça reste vraiment le brouillard.
Sinon je viens d'aller voir ton histoire Avent et c'est pas mal aussi. Tu avais pas mal de personnages en plus pour un écrit court et c'était super bien délimité. Chacun avait sa place et la chute était troublante.
L'idée du coma, de la mort et de la vie amène beaucoup de chose.
Les deux écrits se recoupe un peu en effet. Ici aussi il y'a un genre de dulcinée que le héros poursuit avec une atmosphère évasive.
C'est un de mes gros sujet d'inspiration.
Ta théorie est pas mal aussi et tient bien la route. Je ne l'avais pas vu venir et tant mieux
Ton histoire ''Survivre'' m'a donné une autre théorie aussi : Elle est décédée dès le départ et c'est son fantôme qu'il poursuit dans le brouillard.
Je pensais pas que sa pouvait amener à autant d'interprétation en fait vu la taille du texte.