Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Avril 2026 à 21:31:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » le yodel du MDE [résolu]

Auteur Sujet: le yodel du MDE [résolu]  (Lu 3906 fois)

MillaNox

• Invité
le yodel du MDE [résolu]
« le: 20 Mai 2014 à 11:20:59 »
Salut !

une idée à vous soumettre...

Peut-être pourrait-on créer un fil de "yodelalahihou" pour appeler en cas de besoin, je m'explique...

-il y a parfois des textes courts qui quittent la première page un peu vite ou n'ont eu qu'un seul commentateur. Quandf on les retrouve après coup en tant que lecteur on ne sait pas toujours si l'auteur veut encore des avis sur ce texte, fréquente toujours le forum, etc.
-il y a aussi des textes longs qui ont peu de commentateurs les suivant...

Bien sûr on ne peut pas demander des dizaines de point de vues sur nos textes mais 2 avis ça me parait un minimum pour se faire une idée de l'impression extérieure.
Et par exemple, je "suis" actuellement le texte long l'Ankoustic de nasnas mais je suis toute seule et ça ne lui permet pas d'avoir de remise en cause de l'avis que je lui donne.

Bref, le fil que je propose permettrait de donner le lien de son texte en précisant qu'on aimerait avoir quelques avis supplémentaire. Une façon de donner une deuxième chance au texte + visible que quand on le fait simplement remonter, et éventuellement de préciser ce qu'on attend peut-être ?

voilà, z'en pensez quoi ?

et pourquoi le yodel ? Et ben parce que je viens de redécouvrir que Disney avait fait des chansons classes et fendards à une époque avec ça : la tyrolienne des nains  :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 31 Janvier 2020 à 23:29:41 par Ben.G »

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : le yodel du MDE
« Réponse #1 le: 24 Mai 2014 à 17:16:35 »
Bonjour Millanox.

Nous avons discuté de ton idée et créé le topic.

Merci à toi !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

MillaNox

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Mai 2014 à 18:35:09 »
cool !  :)

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #3 le: 24 Mai 2014 à 23:11:05 »
Très bonne idée, Milla.  :)
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.