Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Juillet 2026 à 09:19:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » L'Ensorceleuse (Elizabeth Hand)

Auteur Sujet: L'Ensorceleuse (Elizabeth Hand)  (Lu 1594 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
L'Ensorceleuse (Elizabeth Hand)
« le: 09 Juillet 2015 à 09:48:37 »

L’Ensorceleuse raconte trois histoires en une. En effet, on y suit trois personnages : Radborne Comstock, peintre de l’époque victorienne, américain, durant un séjour à Londres, Val Comstock, petit frère d’icelui, de nos jours, quelque peu perturbé, et Daniel « j’ai oublié son nom de famille », journaliste américain en congé sabbatique à Londres pour écrire un livre sur le mythe de Tristan et Iseult. L’histoire tourne autour de tableaux, de femme(s), d’art et de poètes et peintres victoriens.

J’ai résumé dans les grandes lignes la situation initiale parce que le reste, c’est assez compliqué. Je suis d’ailleurs pas sûr d’avoir tout compris. La faute à une écriture assez dense et envoûtante, compliquée et pleine.
Du coup je sais pas trop quoi dire ce que j’en ai pensé. Enfin si : j’ai aimé, c’est certain. Mais à quel point, qu’est-ce que j’ai aimé ? C’est certainement bien écrit, l’auteure donne envie d’en savoir plus, d’aller au bout. Ses histoires sont bien menées pour se rejoindre finalement. On finit peut-être par se perdre dans les noms de persos et de lieux qu’on ne connait pas forcément.

Bref, une belle lecture donc.
« Modifié: 09 Juillet 2015 à 09:51:49 par Loïc »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.