Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Juillet 2026 à 03:47:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Deux plumes pour un voyage - dernière escale : "Eclats de vies" (romance)

Auteur Sujet: Deux plumes pour un voyage - dernière escale : "Eclats de vies" (romance)  (Lu 1291 fois)

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
  • rêve d'une divinidylle avec Vanessa
    • Raphaël Nomézine, auteur
Bonjour à toutes et à tous. Il y a quelque temps déjà, je vous avais fait partager deux premières nouvelles que j'avais co-écrites avec deux auteurs aux univers différents. Aujourd'hui, je vous propose de conclure ce voyage avec ce dernier texte (assez long, 5 300 mots environ), récemment écrit en étroite collaboration avec la talentueuse et très sensible Lilyange. Bon voyage en notre compagnie.

Avent'

TEXTE SUPPRIME car profondément modifié et rallongé, au point de devenir une novella. Il a été accepté par mon éditeur numérique.
« Modifié: 25 Février 2015 à 12:42:36 par Aventador »
"Nous ne disons rien, le silence parle pour nous deux. Le silence, et la pluie au-dehors peut-être."RN

Hors ligne soso

• Aède
Bonjour, bonjour
Ca ma fait pensé à un conte de fée moderne, l'histoire du jeune homme enivré par une voix angélique... J'ai beaucoup aimé, c'est très bien écrit et les points de vue différents sont bien insérés, L’ascension des sentiment est bien menée, fluide et graduelle, elle  répond de façon naturelle aux événements de la vie.
Petite déception sur le dernier passage, ça va un peu trop vite et pour le coup c'est un peu moins réaliste, il aurait fallu nous faire languir le fameux " baiser fougueux".
Au plaisir
" lorsque le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
Hello Soso, et merci d'être venu nous lire si promptement.

Oui, la fin est un peu rapide, c'est vrai, mais nous étions contraints par la longueur (on l'a écrite dans le cadre d'un concours interne à un autre forum). En fait, je crois que notre intrigue était trop ambitieuse pour le format nouvelle.

Merci de ton com en tout cas, et d'avoir apprécié.

A bientôt.

Avent'
« Modifié: 25 Mars 2014 à 14:26:25 par Aventador »
"Nous ne disons rien, le silence parle pour nous deux. Le silence, et la pluie au-dehors peut-être."RN

Hors ligne ayoubghandi

• Plumelette
  • Salut a vous
 :)  :) bien écrite, j'aime cette histoire bravo

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
Merci beaucoup d'avoir lu et apprécié.

A bientôt.

Avent'

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.