Le plus grand artiste de l’univers se leva pour saluer la foule qui l’acclamait. Debout, les bras en croix, son ego surdimensionné s’abreuva à l’admiration sans bornes qui s’écoulait des gradins du Dôme. Il devinait déjà ce que seraient les critiques du lendemain : Qu’il était le meilleur ! Et c’était vrai. Qu’il avait atteint le sommet de son art ! Ce qui était faux, bien sûr. Mais il savait qu’il ne pouvait s’attendre à ce que les critiques, ces artistes ratés, comprennent son génie en ébullition constante.
Ce qu’il avait déjà commencé à préparer était tellement innovant et ambitieux que le public serait complètement abasourdi et enthousiaste… comme d’habitude. Déjà le producteur, à la présentation du projet en était resté éberlué, puis avait été euphorique. Réaction d ‘autant plus légitime au vue du budget annoncé. Les dépenses seraient réduites du fait qu’ils repartiraient des bases du spectacle qui se terminait au même moment.
Il sourit en repensant à la stupéfaction du producteur quand il lui avait parlé de ce nouveau projet.
- Un jeu !
- Oui, un jeu.
Ouranos l’observa les yeux plissés et calculateurs.
- D’accord. Expliquez-moi.
- Le concept est de permettre à certaine personne d’être des divinités pour des êtres que je créerai. Chaque divinité serait responsable d’un groupe de créatures. Ils devront les faire évoluer, progresser philosophiquement et techniquement puis se battre entre eux pour la suprématie totale de la planète ou ils vivront. Le joueur qui sortira vainqueur gagnera la dite planète.
- Vous allez encore me demandez un budget faramineux.
- Oui…et non. Oui car je vais faire appel aux plus grands designers ou à de grand artistes pour me créer des êtres entièrement à leur convenance et par milliers. J’ai déjà des botanistes, ils m’inventeront de nouvelles plantes. Je ferai moi-même le travail de biodiversité et d’interdépendance. Et non car je n’ai plus besoin des terra formeurs, ni des biologistes, ni des physiciens et mathématiciens, et surtout, surtout plus de ses foutus chimistes.
- Ca va rester un budget énorme qui risque d’engloutir tous les bénéfices que nous allons faire avec le spectacle actuel.
C’est là qu’il avait asséné le coup fatal et gagnant.
- Pour les joueurs, j’ai pensé faire appel à d’autres grandes célébrités et leur faire payer leur participation. Ceux a qui je pense sont tellement imbu d’eux même qu’ils sortiront leur argent sans broncher. Il ne précisa pas que celui qui gagnerait la planète se devait d’être riche surtout au vue des frais d’entretien pharamineux qu’il aurait à s’acquitter auprès du concepteur.
- De plus, ils pourront faire appel à des amis qui eux aussi apporteront leurs oboles.
Ouranos le regarda abasourdi devant tant de culot et d’intelligence financière.
- Magnifique ! A qui avez-vous pensé comme pigeon ?
L’artiste attendait la question :
- Jéhova, Jésus, Allah, Brahman, Bouddha, Satan et Xianren.
Ouranos éclata de rire, applaudissant :
- Ça va donner un spectacle explosif, s’enthousiasma-t-il.
Les applaudissements frénétiques du Dôme ramenèrent l'artiste au présent.
Et c’est avec un grand sourire que Dieu regarda s’éteindre le dernier dinosaure sur Terre.