Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Août 2026 à 05:39:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » L'irrésistible [érotisme]

Auteur Sujet: L'irrésistible [érotisme]  (Lu 1205 fois)

Hors ligne Soul

• Aède
L'irrésistible [érotisme]
« le: 07 Décembre 2014 à 17:08:42 »
Salut tout le monde, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ^^
Vive la rentrée  |-|

Mais bref, ceci est un petit texte - que je n'ai pas encore relu - dans un genre qui ne m'est pas familier, alors j'implore votre indulgence  :mrgreen:
Merci d'avance pour vos critiques.

Il n’était pas dans ses habitudes, de se mettre en quête d’une femme qui lui résistât si ardemment que le faisait Helena mais malgré lui, malgré sa force, son charme, son talent, il ne pouvait s’empêcher de la désirer, comme jamais il n’avait désiré une femme.
Tout en elle le troublait, des lèvres écarlates dont il ne pouvait détacher ses yeux tant il souhaitait les dévorer, aux yeux dorés qu’il cherchait fervemment à voir se perdre dans les siens. En sa présence il semblait redevenir le jeune homme qu’il avait été aux côtés de son premier amour, ce même si cette pensée évoquant un passé douloureux, rendait son sourire amer et ses mots acerbes.

Un dernier pas, elle se trouva adossée au mur où il plaqua ses mains comme ses lèvres sur les siennes, excité par la faible résistance qui trahissait son indécision. Il savait qu’à chaque instant, l’attrait qu’il lui inspirait luttait face à l’orgueil de son esprit, lui interdisant de s’abandonner à lui. La situation ne semblait lui laisser d’autre choix que de la prendre contre son gré. Du moins c’est ce qu’elle laissait paraitre. Par la suite elle pourrait lui en vouloir tant qu’elle voulait, son désir charnel serait enfin étanché et elle connaitrait enfin ce que son orgueil intolérant lui refusait.

Deux mains crispées sur son buste tentant de l’écarter d’elle, il fit glisser ses bas sur le sol et prit ses hanches pour la serrer. Non… oui, tout se confondait, elle le tira en voulant le pousser, ils glissèrent du mur pour se retrouver sur la paillasse.
Sur elle, il attrapa ses deux mains et se pencha pour embrasser son cou. Elle poussa un petit cri étouffé, incapable de se débattre. Trop tard. Voulait-elle se débattre ? Le désir brûlant rageusement s’épandait en elle, en eux, ses yeux dorés semblaient l’implorer, ses lèvres écarlates l’appeler, Kansai tremblant de tout son corps tenait ses deux mains, il la tenait, la possédait, et sa dernière résistance se brisa lorsqu’il parvint à la pénétrer.

Pantelante, elle laissa échapper la moitié d’un sanglot, et le sentiment qui s’emparait d’elle était si intense qu’elle cessa simplement de penser. Kansai devint comme il ne l’avait jamais été très attentif à son émoi. Elle ne devait pas pleurer. Elle ne devait pas souffrir, ou son acte deviendrait le pire des crimes.
Il lâcha ses mains qui vinrent entourer son cou, ses mains, l’une passa fébrilement dans ses cheveux, ses cheveux en bataille, elle gémit, il la serra elle, foudroyant, elle eut un orgasme.
Leurs lèvres se cherchaient, la chaleur les faisait trembler, elles s’effleurèrent, elle toucha, son paroxysme, le moment vint. Extase.

À bout de souffle, soubresaut, Kansai se retira, et posa doucement sa tête sur la poitrine d’Helena qui lâcha un sanglot. Pénible retour à la réalité.

Eveil

• Invité
Re : L'irrésistible [érotisme]
« Réponse #1 le: 12 Décembre 2014 à 21:45:43 »
yo !  :-¬?

Il n’était pas dans ses habitudes, de se mettre en quête d’une femme qui lui résistât si ardemment que le faisait Helena mais malgré lui, malgré sa force, son charme, son talent, il ne pouvait s’empêcher de la désirer, comme jamais il n’avait désiré une femme.
c'est vraiment tarabiscoté, trop long. Virgule superflue après habitudes/résister que, c'est suspect/et puis je pense que tu pourrais terminer à helena. En faire deux phrases quoi  ;)

virgule après "en sa présence"

ce même
et ce

virgule en trop après douloureux

virg après "du moins", après "par la suite"

Kansai devint comme il ne l’avait jamais été très attentif à son émoi
comprends pas, manque peut-être deux points après été, mais même avec c'est chelou

foudroyant
je vois pas à quoi il renvoie

elle toucha, son paroxysme,
comprends pas, son paroxysme ? à qui à quoi ? Encore une fois, il est bizarrement inséré

À bout de souffle, soubresaut,
mmm, je crois que je vois l'idée de ce que tu veux faire avec ces mots "nomades", mais ici je trouve ça maladroit, ça dénote avec l'aspect super classique de la narration

Pas top emballé, je pense que tu gagnerais à vouloir moins en dire, à bien réfléchir sur la ponctuation, à couper si tu sens que ça s’essouffle, à le parler oralement peut-être. Puis bon, pas grand chose d'innovant sur le sujet...  :-¬?

(ah, et puis surtout, relire, relire, relire, relire, et encore...  parce que si tu te donnes pas à fond, en plus sur un petit texte, c'est comme si tu ne t'autorisais pas à progresser, tu vois pas tes limites et donc tu peux pas les appréhender, encore moins les repousser  ::))

mais ça c'est que mon avis,

a+ !  :P

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #2 le: 12 Décembre 2014 à 23:07:19 »
Salut salut !

C'est lourd ça. Avec un tag érotisme, on attend plus de douceur, de volupté !

Tout en elle le troublait, des lèvres écarlates dont il ne pouvait détacher ses yeux tant il souhaitait les dévorer, aux yeux dorés qu’il cherchait fervemment à voir se perdre dans les siens. En sa présence il semblait redevenir le jeune homme qu’il avait été aux côtés de son premier amour, ce même si cette pensée évoquant un passé douloureux, rendait son sourire amer et ses mots acerbes.

Pareil, ça manque de travail tout ça. C'est embrouillé, des répétitions, etc.

Un dernier pas, elle se trouva adossée au mur où il plaqua ses mains comme ses lèvres sur les siennes, excité par la faible résistance qui trahissait son indécision. Il savait qu’à chaque instant, l’attrait qu’il lui inspirait luttait face à l’orgueil de son esprit, lui interdisant de s’abandonner à lui. La situation ne semblait lui laisser d’autre choix que de la prendre contre son gré. Du moins c’est ce qu’elle laissait paraitre. Par la suite elle pourrait lui en vouloir tant qu’elle voulait, son désir charnel serait enfin étanché et elle connaitrait enfin ce que son orgueil intolérant lui refusait.

C'est confus

Euh bon.
D'abord, le tag n'est pas le bon. Rien d'érotique déjà, tu nous décris assez clairement un viol. Et avec tous les stéréotypes dangereux qui vont avec.

A part ça, j'ai pas spécialement aimé.
Une prochaine fois.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Elhora

• Prophète
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
« Réponse #3 le: 16 Décembre 2014 à 08:41:17 »
Loïc : je t'aime!!!  :coeur:

Salut Soul!

Que te dire, que te dire? Quelle ne fut pas ma joie de voir un texte érotique (j'adore les textes érotiques) et quelle ne fut pas mon choc en prenant mon café du matin de voir décrit là, comme le dit si bien Loïc... Un viol...

Tant qu'à aller dans du gore il aurait été plus heureux de faire de ton héros un monstre (pourquoi pas?) et de partir sur du fantastique (pour éviter les clichés) ou alors de nous décrire carrément les pensées psychopathes de ton héros en les contextualisant.
Là, en l'état... Euhhh... Ca ne présente pas beaucoup d'intêret et en plus, c'est assez dangereux comme propos. Je vais partir du fait que tu es une personne adorable qui s'est essayée dans un style gore.. Dans ce cas là, je t'encourage à retravailler ce texte qui n'est pas abouti il me semble, et bien sur de changer le titre.

N'hésite pas à nous expliquer ta démarche, qu'en l'état, je ne comprends pas.

:mafio:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 18 requêtes.