Ah mon frère je vous jure des fois il m'énerve bien fort. Fixez lui un rendez vous à 14h à Paris alors qu'il habite Fontainebleau et il partira à .... 14h. Vous avez beau lui expliquer qu'il ne peut pas voyager dans le temps, rien n'y fait. Sa réponse est toujours la même: relativise ! On est pourtant dans le même fuseau horaire.
Vous trouvez ça normal ? On n'a pas inventé l'heure, la montre et le RER pour que tout le monde arrive en retard. Quoique avec le RER on peut se poser la question. Selon Einstein, une perte de masse même petite à l'échelle humaine peut dégager une quantité considérable d'énergie. Alors mon frère, à la masse comme il est, il devrait en avoir de l'énergie, non ? Si on suit le père Einstein, il devrait même en dégager tellement que Fontainebleau - Paris ne prendrait que quelques nanosecondes. Il ne se ferait même pas flasher pour dépassement de la vitesse de la lumière. En même temps, s'il dépassait la vitesse de la lumière il reviendrait dans le passé et ne saurait pas pourquoi il part. Imaginez le beau bordel ! Le gars part et paf il ne sait plus pourquoi. C'est pour ça qu'Einstein, dans son infinie sagesse, a fixé une limite. Imaginez qu'à la poste ils dépassent la vitesse de la lumière. Je sais c'est purement théorique, du genre un raisonnement par l'absurde. Vous recevez des lettres que personne ne vous a écrit. C'est un coup à vous flinguer une réputation. Personne ne s'y retrouverait. A part les impôts bien sûr eux ils ont déjà dépassé la vitesse de la lumière.
Quoiqu'avec mon frère, même à une telle vitesse, il est capable d'arriver en retard. Même en voyageant dans le temps, dans le passé, au delà de la limite fixée par l'Albert, il vous tape sur les nerfs avec son habitude. Comment il fait ? Certainement qu'il change de dimension quand il se déplace. C'est ce que disent les théories d'Albert; c'est même la seule réponse possible, du moins dans notre connaissance actuelle de la physique. Mon frère est relativiste. Je le savais, il est différent, je le savais. C'est pour cela qu'ils l'ont pris aux impôts. CQFD. Allez je vais lui fixer rendez vous pour hier.