Bonsoir à tous, je suis Maggrig,
J'effectuais ma ronde sur Reddit, quand je suis retombé sur l'IAMA d'une écrivaine freelance américaine à qui j'avais soumis une question. Je fouillais les commentaires et les réponses en fantasmant sur le conseil ultime qui ferait de moi un inventeur d'histoire hors pair, quand j'ai eu cette brillante idée (oui, on l'a forcément tous eu ici. Vous êtes brillants !) de rechercher un site communautaire sur le domaine de l'écriture.
Donc me voici arrivé sur "Le Monde de L'Écriture ! J'ai suivis les instruction à la lettre et lu un règlement pour la première fois de ma vie. Arrivé à la fin du règlement, je suis passé au guide du routard. Une présentation ! Ils veulent que j'écrive une présentation. Je suis fini !
En bon belge, j'ai naturellement pensé à imiter le voisin français fuyant devant les cours d'anglais les anglais ! Mais ce n'est pas dans ma nature de reculer devant un nouveau challenge. Après m'être rebiffé, j'ai bu un grand verre de MTFU et j'ai écris ce morceau de chiffon.
Je me suis inscrit ici dans l'espoir de trouver un camp d'entrainement à l'écriture !
Bonne soirée !
Reddit : site communautaire anglophone.
IAMA : quelqu'un présente son activité, un accomplissement, une condition médicale ou autre. Ensuite les utilisateurs de reddit posent des questions et l'OP (original poster) y répond. Il y a eu notamment Bill gates, Bill Nye, Barack Obama et bien d'autres.
MTFU : Man the fuck up