Bonjour tout le monde, je m'appelle Clément, j'ai découvert le forum suite, comme je pense la plupart des gens, à savoir trouver un bon forum d'écriture, avec une communauté mature.
Aussi loin que je me souvienne, j'ai commencé à "écrire" à 9 ans de manière autonome, donc sans l'appui de l'école, j'avais réalisé une petite bande dessinée répondant au nom de Jin, narrant les aventures d'un guerrier cherchant un dragon noir. Je lisais alors essentiellement les Kid Paddle, ce qui n'influença pas Jin pour la narration cependant. En grandissant, j'ai continué à m’intéresse à la bande dessinée, en cherchant des contenus plus matures comme Les Passagers du Vent pour ne citer qu'eux. j'ai ensuite connu la grosse vague de manga s’exportant en France. mais mon intérêt pour des contenus matures, mais non pornographie, ne m'incita pas à, comme la plupart de mes camarades de l'époque à leur vouer un culte, même si certains sont vraiment bien. Quand je regarde une oeuvre c'est avant tout pour sa narration profonde et sérieuse et non pour ses gags qui deviennent rapidement lourds. Par exemple j'ai beaucoup aimé Death Note, mais je ne supporte pas tout ce qui est Fairy Tails, One Piece etc.
J'ai ensuite pu découvrir Lovecraft, Stephen King et Edgar Allan Poe, ce qui vous donne grossièrement ce qui m’intéresse en écriture. J'ai actuellement 4 grosses histoires, accompagné bien sur par des shorts stories qui arrivent environ toutes les semaines en fonction des inspirations des semaines précédentes.
En dehors de l'écriture hélas j'ai une vie assez chaotique, dans le sens où j'ai pas mal déménagé et donc par conséquent jamais vraiment eu de point d'accroche pour avoir une quelconque vie sociale en dehors d'internet, surement d'ailleurs l'une des raisons qui m'ont fait me tourner vers l'écriture.
En dehors de tout ça j'aime bien les jeux vidéo et le dessin. j'ai fait 3 ans de fac Histoire de l'Art/Art Plastique à Strasbourg, j'aime aussi le cinéma, avec une attirance pour les thrillers ou les films à twist. J'aime aussi beaucoup la filmographie et l'écriture de M. Night Shyamalan. Niveau musique je suis assez bon publique, à l’exception du reggae ou de la pop, même si c'est vague et j'ai une basse qui prend la poussière.
Si vous avez des questions.
Cordialement.