Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Septembre 2026 à 12:34:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Reprenons du début!

Auteur Sujet: Reprenons du début!  (Lu 1047 fois)

Amandine47

• Invité
Reprenons du début!
« le: 31 Janvier 2014 à 15:06:48 »
Alors voilà! Mon cerveau en ébulition a fait le processus à l'envers, posant des questions avant même que vous ne sachiez qui je suis! Reprenons du début!  ;)

Je suis Amandine47,  maman, amoureuse et agente administrative à temps plein, et écrivaine en herbe à temps partiel (et en puissance, souhaitons-le!)! L'approche de la trentaine, et les remises en question qui viennent avec cette période "critique", m'a fait réalisé qu'être heureux, c'était se réaliser. Alors que je flirtais avec l'idée de retourner à l'école pour me perfectionner sans savoir dans quel domaine, j'ai décidé que justement, rien ne m'allumait comme l'écriture... Je lis, j'écris, j'imagine depuis tellement longtemps: il est temps que tout cela se retrouve sur le papier! Avec la pratique, c'en est devenu une urgence: si je n'écris pas, je pense; si je ne pense pas, je lis; et si je ne fais aucun des trois, j'étouffe! Alors écrivons.  ;D

Je donne dans la littérature romantique / historique. Mais ne vous méprenez pas, on est loin des Harlequins de mon adolescence..... Pas de 150 pages et de protagonistes à la personnalité floue et ultra-clichée avec moi! Ça déménage, ça ne fait pas dans la dentelle, c'est intense.. Un peu à l'image de ma personnalité, vous diraient ceux qui me connaissent!

Je suis heureuse d'avoir trouvé un endroit où partager et assimiler, sans aucun doute que nous nous retrouverons sur ces pages régulièrement!

À très bientôt!  ^^

Hors ligne Bugs

• Tabellion
Re : Reprenons du début!
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2014 à 15:16:31 »
Bienvenue à toi en tout cas! 

La littérature historique ? Tu peux développer un peu plus ? :)

Amandine47

• Invité
Re : Reprenons du début!
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2014 à 16:08:14 »
Le contexte de mes histoires se situe dans l'Europe de la Régence! Pour le moment.. Prochaine histoire (faut dire que ma "première histoire" est en 4 tomes / 4 frères et soeurs....), je me déplacerai, grosso-modo à la même époque, mais dans les colonies américaines! J'adore faire des recherches sur l'époque, les contextes, le mode de vie, etc.. Je jumelle des passions!  ::)
« Modifié: 31 Janvier 2014 à 16:49:58 par Amandine47 »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.