Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Mai 2026 à 10:33:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La fête vient à peine de commencer

Auteur Sujet: La fête vient à peine de commencer  (Lu 1180 fois)

Hors ligne Julie

• Troubadour
  • Scribo ergo sum.
La fête vient à peine de commencer
« le: 19 Janvier 2014 à 15:07:54 »
/!\ Âmes pures et insouciantes, s'abstenir : scène de sexe.

Les rires et les éclats de voix recouvrent la musique assourdissante de la fête, à moins que ce ne soit l’inverse. Une chanson très à la mode retentit, son au maximum, et ses « Boum Boum » semblent résonner dans mes entrailles. La lumière clignote, rouge, jaune, vert, bleu. Décidément, le garçon qui m’a invitée à danser toute à l’heure est vraiment trop beau. Il me regarde avec des yeux tellement craquants !
Je n’oublierai jamais la tête que les filles autour de moi ont faite quand James, le mec le plus mignon du lycée, m’a fait le sourire dragueur qu’il réserve à ses petites copines. Je ne savais même pas qu’il connaissait mon nom !
On est tellement nombreux que pour danser, il faut se frayer un chemin dans la masse en jouant des coudes. Mary me fait un signe de la main et remue les lèvres en mettant ses doigts en porte-voix. Pas la peine d’essayer, je n’entends rien ! Je lui souris. Elle aussi doit se demander ce que je fais avec ce gars.
J’adore ce genre de fête où on ne pense plus à rien, juste à bouger, rire et boire du coca, même si d’habitude je ne m’y sens pas tout à fait à ma place. Les filles sont toujours toutes dans les bras d’un mec super et moi je me retrouve toute seule pendant les slows, avec ma part de pizza. Mais pour une fois, c’est mon tour de faire baver les autres.
James tente de me dire quelque chose. Evidemment, je ne comprends pas un seul mot de ce qu’il dit. Je hausse les épaules et il se penche vers moi. Il essaie une nouvelle fois. « J’entends rien ! », je crie. Il m’adresse un sourire résigné, qui veut dire « Je peux même pas draguer ma copine comme je veux avec ce vacarme ! ».
Alors, il s’avance encore, me prend une main et me passe l’autre sur les fesses. Il m’embrasse. Sensation merveilleuse. J’ai l’impression de faire une chute du haut d’un gratte-ciel et en même temps de m’élever dans les airs, plus haut que personne n’a jamais été. Je dois être toute rouge et j’essaie de ne pas montrer mon manque d’expérience dans le roulage de pelle. J’espère que plein de filles me voient et sont jalouses !
Tiens, James s’écarte un peu. Je reprends ma respiration. Il n’a plus l’air d’avoir envie de danser… Il me prend par la main et m’emporte à travers la foule. Je me dis qu’il veut sûrement pouvoir me parler au calme dans un endroit moins bondé, mais il m’entraîne à l’étage dans un petit salon et ferme la porte derrière nous. Là, il me pousse sur le divan sans allumer la lumière et m’embrasse avec encore plus de fougue. Je ne sais plus ce qu’il m’arrive.
Puis il enlève son tee-shirt, l’arrachant à moitié, et le jette sur le sol. Il me couvre de baisers dans le décolleté, le cou et les épaules. A mon tour, je retire mon haut, et je sens ses mains froides dégrafer mon soutien-gorge. Il défait sa ceinture et fait glisser ma jupe. D’un coup de talon, j’envoie valser mes chaussures. Déjà, on est allongé l’un contre l’autre, les restes de nos vêtements étalés partout autour.
Ses mains qui se sont maintenant réchauffées passent de mon visage à ma poitrine. Nos bouches ne se séparent que pour de cours instants saccadés. Nos respirations s’entremêlent, s’accélèrent. Je ne sais plus ce que je fais, ni où je suis.
Soudain, alors que j’oublie tout, que je me laisse aller, mon portable émet un bruit bref et strident. Je ne voudrais pas détourner mon attention mais il est posé à côté de moi et le coup d’œil furtif que je lui jette me suffit pour voir que c’est mon frère qui m’a envoyé un message. L’heure dans l’angle de l’écran indique 00:12. Je m’écrie : « Merde, il est déjà plus de minuit ! ». J’écarte un peu mon visage de celui de James et mes doigts tâtonnent le parquet à la recherche de mes affaires.
James grogne en me serrant contre lui mais je m’écarte un peu plus et enfile ma culotte. « Qu’est-ce que tu fous ? » me lance-t-il, « la fête vient à peine de commencer ! ».
J’ai déjà remis mon tee-shirt, à l’envers je crois, et ma jupe. J’essaie de lui expliquer que j’avais juré à mes parents de partir avant minuit et que mon frère doit être en train de s’énerver en m’attendant devant la porte, vu qu’il devait venir me chercher. J’enfile une chaussure et mes mains parcourent le sol dans l’obscurité. Où est-ce que j’ai foutu la deuxième ?

Kalhem

• Invité
Re : La fête vient à peine de commencer
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2014 à 21:03:49 »
Bonsoir Julie,
Je vais commencer par relever les fautes même si je risque d'en oublier pas mal.

Décidément, le garçon qui m’a invitée à danser toute à l’heure
qui m'a invité [...] tout à l'heure
c’est mon tour de faire baver les autres.
c'est à mon tour de ...
, plus haut que personne n’a jamais été
Ici je trouve la phrase bizarre mais ça vient peut-être que de moi. J'aurais mis "plus haut que personne ne soit jamais allé", ouais non, en fait je sais pas trop lol.
dans le décolleté, le cou et les épaules
dans le décolleté, sur le cou et les épaules, à moins qu'il l'ait disséqué juste avant. :mrgreen:
de nos vêtements étalés partout autour.
Ici j'aurais mis une précision, j'avais l'impression que ta phrase n'était pas terminée. Genre autour de nous, autour du canapé ...

Bon, après il y a certaines phrases qui m'ont fait tiquer, je sais pas si c'est le temps ou la tournure, du coup je pense qu'une autre personne saura sûrement mieux les corriger que moi.
Une chanson très à la mode retentit, son au maximum, et ses « Boum Boum » semblent résonner dans mes entrailles.
J'aurais mis basses ou percussions, je pense que tu peux aussi améliorer la tournure de cette phrase là.
J’espère que plein de filles me voient et sont jalouses !
Bon là j'ai eu l'impression que le personnage avait 8ans et qu'elle voulait rendre ses copines jalouses de sa nouvelle Barbie.
J’adore ce genre de fête où on ne pense plus à rien, juste à bouger, rire et boire du coca,
Je pense que pour une fête de lycéens il n'y a pas que du coca.
. Je me dis qu’il veut sûrement pouvoir me parler au calme dans un endroit moins bondé
Il vient quand même de lui toucher les fesses tout en l'embrassant passionnément, elle devrait se douter d'un truc. x)

Mis à part tout ça je n'ai pas trouvé la lecture désagréable, c'est assez fluide et ton texte n'est pas bourré de fautes  :). Bon, pour ce qui est de l'histoire je n'ai pas vraiment accroché, mais il ne s'agit ici que de mon avis. De plus je n'ai pas bien compris pourquoi ton texte s'arrête comme ça, tu as prévu une suite ou je n'ai pas compris la chute ?

Au plaisir :)

Hors ligne Julie

• Troubadour
  • Scribo ergo sum.
« Réponse #2 le: 19 Janvier 2014 à 22:19:56 »
Bonjour, merci pour ton commentaire.  :)
Désolée mais on dit bien "qui m'a invitée", le COD est placé avant le verbe.
On dis bien "des baisers dans le cou" et pas "sur le cou", non ?
Pour ce qui est de la chute, je pensais que le lecteur aurait noté l'allusion au conte de Cendrillon : elle doit rentrer avant minuit et perd sa chaussure... C'était une façon de faire une fin originale et amusante.

A bientôt  :)

Kalhem

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Janvier 2014 à 22:22:05 »
Au temps pour moi, corriger les fautes c'est pas mon truc mdr.
Du coup je comprends mieux la chute, merci :)

Hors ligne Julie

• Troubadour
  • Scribo ergo sum.
« Réponse #4 le: 19 Janvier 2014 à 22:39:10 »
C'est si peu flagrant que ça, la chute ? Je m'attendais à ce que ça soit trop grossier, au contraire...

Kalhem

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Janvier 2014 à 22:44:57 »
Moi je n'ai pas percuté, en plus je suis fatiguée ce qui n'arrange rien. Attends d'avoir d'autre retour, tu verras en fonction des commentaires des autres.

Hors ligne Julie

• Troubadour
  • Scribo ergo sum.
« Réponse #6 le: 19 Janvier 2014 à 22:47:33 »
Très bien, j'espère que je vais avoir d'autres réponses. Bonne soirée, alors  ^^

Hors ligne soso

• Aède
« Réponse #7 le: 20 Janvier 2014 à 11:16:04 »
Bonjour, moi aussi je pensais qu'il y aurait une suite...
( En même temps ce James n'a absolument pas les manières du prince charmant  :( )

" lorsque le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"

Hors ligne Julie

• Troubadour
  • Scribo ergo sum.
« Réponse #8 le: 20 Janvier 2014 à 11:28:08 »
Bonjour,
Désolée pour ceux qui s'attendaient à une suite, je pensais vraiment que ce serait intéressant de s'arrêter là...  :-\
James n'a absolument rien d'un prince charmant, je suis tout à fait d'accord !  :D Là était toute l'ironie de la chose, car la jeune fille est tellement chamboulée et surprise qu'elle ne réfléchit plus du tout.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.