Bonjour à tous !
Voici un de mes écrits plutôt récent.
J'aimerais des critiques/avis pour avancer ! Merci et bonne lecture et désolée pour les fautes d'orthographes !

La lune éclaire l'obscurité
Prologue
Aujourd'hui j'ai 18 ans. Mes parents me conduisent dans un endroit que je ne connais pas. Un endroit ou je n'en ressortirais probablement jamais. Les gens et même ma meilleure amie ont peur de moi. Pourtant je n'ai rien fais de mal ! Je sais ce que j'ai vu, je ne suis pas folle. Pour comprendre, tout s'est passé il y a 2 ans. Je vais vous raconter mon histoire.
I
Je m'appelle Christie Williams. J'ai 16 ans et je suis actuellement en vacances d'été pour un repos bien mérité. J'aime tous ce qui se rapporte au paranormal. Les gens me trouvent folle et me dénigre. Bon, c'est vrai que je suis un peu étrange, que je m'habille toujours en noir et que j'aime réellement le surnaturel. Mais être comme ça ne veut pas dire que je ne suis pas normal. Mes parents ont honte de moi. Ils me disent d'aller voir un psy, ils pensent que je vis dans l’irréel. Ils se trompent ! Étudier les esprits est fascinant. Ma mère pense que je devrais rencontrer quelqu'un, sortir au cinéma avec des amis seulement je n'ai pas vraiment d'amis. Je suis plutôt seule. Seule dans ce triste monde ou les gens ne s'intéresse qu'a des choses strictes, travail, mariage, enfants. Je pense différemment. Alors vous pensez vraiment que je suis pas normal ? J'ai juste des rêves, je suis une grande rêveuse, il n'y a pas de mal à ça ! D'autres croient au prince charmant, moi je crois aux fantômes.
La société (surtout mes parents) aimeraient que je devienne une femme avec des études et un métier exemplaire avec un bon mari et au moins 3 enfants. Bon je comprends leur points de vue mais moi je vois ça autrement. L'amour, avoir un mari, tombé tout simplement amoureuse ne m'intéresse pas. J'aime être comme je suis et je ne veux pas devenir ce que je ne suis pas. C'est pas parce que j'ai 16 ans que je suis rebelle hein !
Du moins, aujourd'hui je pense que j'ai changé depuis cette nuit la. C'était un dimanche, il faisait nuit, la pleine lune était cachée par de gros nuages menaçants. Je venais de m'embrouiller avec mes parents alors j'ai décidé de partir de chez moi et d'aller chez ma meilleure amie.
Ah oui, je vais vous en parler vite fait. Elle s’appelle Caroline, elle m'aime plutôt bien je pense, elle trouve que je suis folle et elle kiff trop, et moi je la trouve folle également, c'est une rêveuse comme moi elle rêve en grand et j'aime ça. Cependant elle est pas fan des films d'horreur et du surnaturel mais bon je fais avec ! Cest la seule vraie amie que j'ai.
Bref, donc comme il faisait très noir et qu'il était minuit au moins, j'ai réussi a me perdre je ne sais pas trop ou .. Puis, j'ai aperçu une silhouette au loin, j'y suis allée pour lui demander mon chemin, son visage était si distinctif dans le noir, il avait un jolie petit nez rond, des yeux magnifiques qui vous donne l'impression que tout vos tracas s'envolent, que vous êtes en sécurité. Je crois que c'est la première fois que mon cœur ce mit à faire un marathon. Je crois même qu'il s'en est aperçut, il m'a sourit et du doigt ma montré la direction a suivre. J'avais tourné la tête, les nuages s'étaient dissipés et quand j'ai voulu le remercier, il n'était plus là.
Sur le moment je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'était passé. J'ai regardé partout autour de moi et jamais je ne l'ai retrouvé. Il s'est envolé dans cette triste nuit sombre. Je suis rentrée chez ma meilleure amie.
Depuis ce jour, son visage hante mes pensées, je rêve de le revoir, je rêve qu'il m'aime tout simplement. Ça paraît vraiment insensé !Suis-je devenus folle ? Serais-je amoureuse de l’irréel ? Aimer hein ? Que veut dire ce sentiment amour ? Que signifie-t’il ? A quoi sert-il ? Je me pose beaucoup TROP de questions...
Je me demande si je pourrais revoir son visage, je me demande qui il est, et pourquoi il était là cette étrange nuit. Alors, pour répondre à tous ça, j'ai décidé de me rendre là ou je m’étais perdu, je me suis assise sur un banc et j'ai attendu, une heure, puis deux et je me suis rendus compte qu'il ne viendrait pas. Aurais-je rêvé cette nuit là ? Je suis resté encore une petite minute je crois, mais le lendemain j'étais chez moi, dans mon lit, je ne me rappelle pourtant de rien, je ne me rappelle pas être rentrée chez moi.
La situation devient de plus en plus étrange. Je ne comprends plus grand chose. De plus, mes rêves sont bizarres .. Je ne rêve plus de lui directement, non, on dirait que c'est quelque chose qui va se produire ou quelque chose qui s'est déjà produit. Pourtant cela me paraît impossible, je n'ai aucun souvenir de tout ça. Après tout, ce n'est qu'un rêve !
On est lundi et je vais au collège comme d'habitude. Je retrouve ma meilleure amie. Elle me dit que je suis encore plus bizarre que d'habitude alors je lui explique la situation. Elle me dit que j'ai sûrement rêvé car le jour ou je suis allée chez elle je lui ai envoyé un SMS à 23H50 et à minuit j'y étais sachant qu'il faut 10 minutes pour y aller et qu'elle m'a affirmée par la suite qu'elle m'avait appelée pendant le trajet parce qu'elle avait peur qu'il m'arrive quelque chose sur la route.
Je n'ai pas compris du tout car la personne que j'ai vu était bien là. Le temps se serait arrêté ? Non, impossible. Alors pour lui prouver que j'avais bien vu quelqu'un et qu'il m'a fait un signe de la main cette soirée là, je lui ai proposée à minuit de sortir dehors et d'aller a l'endroit précis. Après les cours, je suis rentrée directement chez moi. J'ai mangée un pain au chocolat, bu du coca et fais mes devoirs. Puis je suis allée à la douche, et j'ai préparée quelques affaires pour ce soir : Lampe de poche, bouteille d'eau, cookies, couverture au cas ou ça durerait longtemps. A 20h30 ma mère m'a appelée pour manger. A 22H je suis allée dans mon lit et j'ai veillée à mettre mon réveille à minuit. J'ai envoyée un dernier message à Caroline qui disait: « N'oublie pas de mettre ton réveille ma pintade ! 00h00 a l'endroit que je t'ai indiquée ce matin! Bsx Grosse ! <3 »
Je me suis finallement endormis et mon réveil à sonné. Sur le moment j'avais un peu la flemme de bouger de mon lit. Mais bon, je me suis habillée chaudement et j'ai fais le mur par la fenêtre de ma chambre. J'ai rejoins Caroline. Ont a discutées, ont a mangées quelques cookies, bus un peu d'eau puis ont a attendues. Au bout de 2 heures il ne s'est toujours rien passé. Je me suis réveillée. Il faisait jour et la lumière du soleil me brûlait les yeux. Ont étaient toujours sur le banc. J'ai pincées ma camarade qui a fait un bond. Elle a grimacé.