qu'elle s’effondra.
s'effondrera
La jeune femme leve la tête.
lève
Son regard devient statique.
Techniquement, ce sont plus les yeux qui se figent que le regard.
Sans détour. ça ne s'arrêterait pas. Elle n'en verrait jamais le bout.
Il manque une majuscule, et pourquoi ce changement de temps abrupt ?
La jeune femme baisse les yeux. Alex se sent poisseuse.
Elle baisse les yeux pourquoi ? Si elle regardait les ronces elle se les prendrait peut-être pas. Tu passes un peu du coq à l'âne.
une corde qui lui lacère les poignets jusqu'à tétaniser ses muscles.
Sans avoir expérimenté moi-même, j'imagine qu'on a plutôt un engourdissement par compression des nerfs et une ankylose des articulations de pas pouvoir bouger plutôt qu'une contraction des muscles.Enfin, quand on a les mains liées, c'est plutôt le lien que la douleur musculaire qui empêche de bouger.
et ne soit pas en retard
Si c'était du langage sms, je dis pas, mais perso je fais pas de faute d'orthographe gratuite dans mes textos. xD
Elle n'avait pas envoyé ce message à Johanna.
La transition est bizarre. Si elle a reçu un message, logique qu'elle l'ait pas envoyé. J'ai déduit après qu'elle disait sûrement ça parce que l'autre était présente et qu'elle avait pas pensé à la contacter en lui disant "j'ai reçu un message bizarre"... Et, si elle savait qu'il fallait pas y aller et que c'était un piège, alors POURQUOI elle y est allée ? Elle était en mode personnage de film d'horreur série B ? Elle a un QI d'huître ? Elle aime les défis ? C'était marqué dans son horoscope ?
Alex aussi avait été dans la peau d'un assassin.
Pourquoi, "aussi", il l'a pas encore tuée. xD
Alex sent l'embout frôler sa nuque
Il la menace avec un tuyau ? O.o
Elle arrive plus
n'arrive
Drake la traîne par les épaules.
C'est bizarre de traîner quelqu'un par les épaules avec une seule main. Surtout que je pense pas qu'il l'accompagne en mode "allez ma chérie on rentre à la maison".
Alex gémit de soulagement.
Et elle sursaute même pas ?
Elle a bien cru que s'en était fini.
c'en
- Réfléchit Drake.
Réfléchis
dans un piège
A moins que ça soit une blague récurrente entre eux, j'aurais dit "ce" piège.
Elle a peur de comprendre ce qu'il insinue. Quelque chose lui dit qu'elle va souffrir une fois de plus. Ses mains se crispent. Elle se prépare mentalement.
Ca me paraît bizarre qu'elle prenne autant de recul par rapport à la situation surtout à ce moment-là.
Johanna l'a trahi.
trahie. Et au passage, je suis perturbée par la facilité avec laquelle elle accepte que son âme sœur l'ait trahie d'après les assertions d'un psychopathe. Genre la torture psychologique, elle connaît pas. Surtout quand on voit les termes de l'accord.
Elle reconnait cette innocence caractéristique de Johanna.
Je trouve ça violent comme déclaration, un peu genre "T'es stupide mais c'est pour ça que je t'aime. <3".
- Qu'est-ce que vous lui faites ?
Pas très naturel.
Ce monologue, elle connait par cœur.
elle le connait
Alex savait ce qu'était du sang...
Normal, c'est une femme. *sort*
Celle qui ta donnée
t'a donné
celle qui t'a nourri...
nourrie
- Tu nous as trahies comme une merde.
trahis
Elle force brutalement sur ses liens qui tombent au sol
Ca fait vraiment Wonderwoman. Ou alors on se demande pourquoi elle y a pas pensé avant. xD
la main qui retenait le revolver.
J'aurais laissé au présent "qui retient".
Elle sort un couteau à lame tranchante de sa poche.
... Drake est-il stupide ? Je la ligote mais je la fouille pas ? Surtout que bon le couteau est dans sa
poche...
Alex avance sa main et dégrafe d'un geste précis les premiers boutons de la chemise de Drake.
Et pendant ce temps-là, il la regarde faire ? Il essaye pas de récupérer son arme, ou de se défendre ?
Une timide goutte de sang rougeâtre perle sur sa chemise blanche. Il hurle.
Une goutte ça perle sur la peau. Et si y en a vraiment pas beaucoup. Le tissu ça absorbe le sang donc ça fait plutôt des taches. Et si c'est une goutte, je veux bien que ça soit un mec, mais je vois pas pourquoi il hurle. Ou alors c'est plus de la rage que de la douleur. (Pardon, c'est mon expérience qui parle j'ai trop fait perler de goutte de sang pour des mesures de glycémie sur des oreilles de chat. xD)
Alex lui donne plusieurs frappes viriles à la joue.
Je suis pas convaincue par la formulation.
- Va s'y !
Vas-y
Tue-moi te dis-je !
Vu comme il parle avant, je le verrais plutôt dire "j'te dis".
Tous les deux se défirent du regard.
se défient
Y a plusieurs choses qui m'ont gênée dans ton texte, c'est peut-être lié au fait qu'on ait pas le début et juste ton préambule, mais en vrac :
- Au début j'ai vraiment cru qu'elle s'était évadée de la soirée et qu'elle courrait seule dans les bois. Pas évident si c'est pas dit de saisir qu'elle est prise en otage.
- Je me suis pas vraiment attachée au personnage. Ce genre de situation est censé créer un malaise, que le personnage ne ressent pas, et moi lectrice, encore moins. Elle nous ressasse "je connais ça, je sais que ça va mal finir" mais en même temps elle est pas effrayée du tout. Il faudrait peut-être noircir le trait, mais soit elle est terrifiée, soit elle est résignée à mort aux limites du sarcasme. Là elle a un peu peur, et elle est un peu blasée, du coup ça prend pas.
- Vu que la prise d'otage n'a rien d'oppressant dans le ressenti, Drake fait dangereux dégénéré mais dans le genre méchant ridicule qui raconte sa vie, ses plans, et entend se venger des bonbons qu'il a pas eu quand il avait cinq ans.
- Et désolé de revenir là-dessus mais à la manière donc elle accepte la trahison de Johanna, je trouve Alex hyper crédule. Drake a quand même pas le profil du parfait gentleman avec qui on discute autour d'un verre, il aurait pu la tabasser et lui voler son portable ou lui faire taper le message avec un fusil sur la tempe, mais non, forcément, l'explication la plus logique c'est qu'elle ait eu un choix A ou B et qu'elle lui ait léché les bottes de son plein gré...
- Euh l'histoire des informations secrètes qu'ils veulent savoir à tout prix me parait bizarre, quand on veut des infos, on commence par pas tuer les gens, ils parlent moins après. xD
D'ailleurs pour la question subsidiaire, ça serait mieux qu'elle le tue pas si elle espère retrouver Sarah...