Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juin 2026 à 11:22:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Quand vous venez d'être édité...

Auteur Sujet: Quand vous venez d'être édité...  (Lu 6784 fois)

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Re : Quand vous venez d'être édité...
« Réponse #15 le: 31 Décembre 2013 à 00:27:40 »
En fait Godot je m'attendais à... de la reconnaissance  :/, d'être reconnue pour le fait d'être allée jusqu'au bout, alors que l'on ne m'en croyait pas capable. C'est une belle leçon que de prendre conscience de ne pas mettre sa joie entre les mains de tiers.
Les domaines artistiques ont une règle en commun 'beaucoup d'appelés, peu d'élu'. Tes proches peuvent être simplement terrifiés et te le cacher.
La seule chose importante est de pouvoir vivre en faisant ce qui te plait.
Il n'y a rien de pire que de se lever tous les matins, pour faire un truc parce qu'on y est obliger.
Tous les matins, facon de parler, moi je faisais les pauses. Mais bon à la fin ça lasse quand même.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #16 le: 31 Décembre 2013 à 07:34:47 »
T'es éditée chez qui, si c'est pas indiscret ?
Chez Mille Plumes
Quand je vois les humains se donner autant de mal pour donner un sens à ce monde de fous, je me dis que cela fait de chacun de nous des héros. (Marta Keth)

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #17 le: 31 Décembre 2013 à 20:17:15 »
Ce jour est arrivé pour moi. Je pensais que lorsque ce serait le cas, je serai au paroxysme de la joie, que mes proches seraient fiers de moi, qu'il ne me verraient plus comme la rêveuse qui croit qu'elle sera publiée un jour...
En fait, il n'en est rien. Autour de moi tout le monde s'en fou. On m'a dit juste : ah, c'est bien...
Et moi, je me dis qu'en fait, c'est peut être pas si géant que ça... que c'est juste un bouquin, rien de plus...
Alors depuis que j'ai été publiée, pour de vrai, je suis triste presque tous les jours.
Je vis cette réussite en fait comme un échec.

Mon frère aussi essaie de faire publier son premier roman. Bien sûr, je serais content pour lui si il y parvient. Mais je serais surtout content qu'il soit content plus que fier. Tu vois ce que je veux dire ? Je partagerais sa joie. Par contre s'il tire la tronche, je ne saurais qu'en penser... Pour répondre à ta question, oui, c'est juste un bouquin de plus, mais c'est ton bouquin de plus !  Manifestement tu as été déçue, mais après reste à voir ce que tu en attendais, de ce bouquin. Ça révèle peut-être une tristesse vis à vis de tes proches qui dépasse le cadre du bouquin ? Enfin bon, j'arrête de jouer au psychologue en herbe et je te félicite : c'est cool un premier bouquin publié. C'est le début d'une aventure et à toi d'écrire la suite.  ;)

Hors ligne loana90

• Calliopéen
Re : Quand vous venez d'être édité...
« Réponse #18 le: 04 Janvier 2014 à 18:53:04 »
Pour ma part, j'ai été super heureuse, un peu comme sur un nuage. J'avais longtemps décidé de ne plus me prendre la tête à savoir si un jour je serai publiée ou pas. Du coup, ça m'a mis en réelle joie. Il faut juste ne pas en faire un idéal pour ne pas être trop déçu, du moins, c'est mon point de vue.

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #19 le: 04 Janvier 2014 à 20:22:30 »
Viens de l'être de nouveau... Et à la lecture de vos messages et bien sachez que je l'ai bien mieux vécu cette fois. Alors merci à vous tous ;)
Quand je vois les humains se donner autant de mal pour donner un sens à ce monde de fous, je me dis que cela fait de chacun de nous des héros. (Marta Keth)

Hors ligne Musyne

• Prophète
« Réponse #20 le: 04 Janvier 2014 à 23:22:16 »
Et bien, félicitations une nouvelle fois ! C'est super ça ^^ On pourra lire ton nouveau livre où et quand ?  :)

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #21 le: 05 Janvier 2014 à 20:48:10 »
On en est au contrat. Le 1er chez mille plumes et le 2ème aux editions terriciae. Je n'ai pas la date de sortie encore pour ce 2ème

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #22 le: 05 Janvier 2014 à 20:57:21 »
On en est au contrat. Le 1er chez mille plumes et le 2ème aux editions terriciae. Je n'ai pas la date de sortie encore pour ce 2ème
Petite parenthèse, mais fais très, très attention avec Terriciaë. On en parlait sur ce fil, ils semblent pas toujours réglos avec leurs auteurs. (mais mieux vaut en parler sur l'autre fil ^^)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #23 le: 06 Janvier 2014 à 15:27:07 »
Ben mince  :o :o :/ :'(
Je sais même pas si je vais signer du coup  :-\

Anlor

• Invité
« Réponse #24 le: 06 Janvier 2014 à 17:24:52 »
Oui, il vaut mieux être prévoyant. Même si ça te tient cœur de publier ton livre, fait vraiment attention aux personnes avec qui tu travailles. Il y a beaucoup de structures de ce type qui profitent des auteurs en jouant sur le désir de vouloir être éditer sans fournir un réel travail d'éditeur...  :relou: C'est d'ailleurs dommage que ce soient eux qui aient presque le plus de visibilité alors qu'il y a un tas de petits (ou moyens / ou gros) qui font du super boulot.
Bon courage !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.