Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juin 2026 à 01:00:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation de Manwë

Auteur Sujet: Présentation de Manwë  (Lu 1340 fois)

ManwëValinor

• Invité
Présentation de Manwë
« le: 26 Décembre 2013 à 22:03:09 »
Bonjour à tous et bonne fête de fin d'année;
Je me nomme Alexandre et j'ai 23 depuis juin 2013. L'écriture a toujours fait partie de ma vie. Même lorsque j'avais 8 ans je prenais un malin plaisir à écrire mes rédactions. Mais c'est seulement le jour de mes 15 ans que l'idée est né au fond de moi : faire de l'écriture ma vie. Donc depuis ce jour, la seul pensée qui à la fois me hante et me fascine est de peaufiner ce projet qui fleurit dans ma tête, écrire ma série de romans fantasy.
Vous l'aurez donc compris je suis un très grand fan de fantasy de fantastique et de science-fiction. J'adore lire et écrire, bien que je préfère écrire créer, imaginer. Le monde que j'ai créé est déjà très complet de la géographie aux langues en passant par l'histoire, les peuples... il ne me manque plus qu'à écrire les romans. Le seul problème, c'est que je ne peux m’empêcher de me dire que mes textes ne sont pas bons.
Je ne vois pas d'autres choses à dire.
Posez-moi vos questions.
Merci

Hors ligne Blood

• Tabellion
Re : Présentation de Manwë
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2013 à 23:05:44 »
Bienvenue à toi ! :)

Cette série de romans fantasy, est-elle du même genre que Le Seigneur des Anneaux par exemple?

J'avais juste cette question à poser, c'est tout ^^

A bientôt, j'ai hâte de commencer à lire ta série ;)

ManwëValinor

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Décembre 2013 à 23:25:01 »
Oui tout à fait je me suis beaucoup inspiré de SDA, mais aussi de JK Rowling (Harry Potter) et bien d'autre encore. Comment as tu deviné ?

ManwëValinor

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Décembre 2013 à 23:30:28 »
Mon pseudo t'a peut-être mis sur la voie. Manwë dans seigneur des anneaux est en bref le Roi des Valar, des divinités puissantes, qui réside à Valinor en Aman à l'Est de l'Arda. J'espère que ce n'est pas incompréhensible...

Hors ligne Blood

• Tabellion
« Réponse #4 le: 26 Décembre 2013 à 23:34:39 »
Ah non je n'avais pas prêté attention à ton pseudo ;)
C'est juste que LDA est une figure emblématique de la fantasy et tu as parlé de géographie, de langues, de différents peuples... Cela m'a mis la puce à l'oreille ^^
Et ça tombe bien, car j'aime beaucoup les oeuvres de Maître Tolkien :)

ManwëValinor

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Décembre 2013 à 23:48:12 »
Oui moi aussi. Mais je ne pense pas publié tous mes textes dans le forum. Ils tiennent en 7 tomes d'après ce que je prévois le premier fera environ 300 pages, le second même chose, pour le troisième à peu près 500 pages. Après je suis moins sûre, le quatrième comptera 500 pages à la vingtaine près. Le cinquième et le sixième seront plus longs, 800 pages. Et pour le dernier, le tome des vérités environ 850 pages

blafo

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Décembre 2013 à 09:20:47 »
Bonjour ManwëValinor. J'aimerais bien lire un extrait quand même.
Oui moi aussi. Mais je ne pense pas publié tous mes textes dans le forum. Ils tiennent en 7 tomes d'après ce que je prévois le premier fera environ 300 pages, le second même chose, pour le troisième à peu près 500 pages. Après je suis moins sûre, le quatrième comptera 500 pages à la vingtaine près. Le cinquième et le sixième seront plus longs, 800 pages. Et pour le dernier, le tome des vérités environ 850 pages
Ca c'est énorme. Savoir à l'avance le nombre de page que vont faire les textes...bravo
Bon, j'ai hâte

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
  • la vie est une pirouette
« Réponse #7 le: 27 Décembre 2013 à 09:37:37 »
Bonjour Manwë et bienvenue à toi. ;)
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #8 le: 27 Décembre 2013 à 11:02:50 »
Bienvenue,

Quels sont tes gentils et méchants préférés ?

Quel style de musique écoutes-tu ?

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.