Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juin 2026 à 07:22:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Mehdi

Auteur Sujet: Mehdi  (Lu 847 fois)

Mehdi

• Invité
Mehdi
« le: 22 Décembre 2013 à 15:01:14 »
Bonjour à tous et à toutes.
Première inscription sur un forum. J'ai les mains moites et l'angoisse d'un adolescent mal dans sa peau qui doit grimper à la corde devant toute une bande de lycéens cruels échappés d'une mauvaises série américaine... (Quaterback de m.... qui sort avec Kelly la pom-pom girl de mes rêves)

Sinon moi c'est Mehdi. J'aurais pu utiliser des pseudos issus tout droit de mon adolescence geek/jeu vidéo (Darkice38, Killer18, BeauGosseTMTC) mais j'ai 28 ans depuis quelques jours et il faut croire qu'avec l'âge la sobriété s'installe.

Mon entrée dans le monde des livres et de l'écriture s'est faîte très (trop) tardivement. J'ai baigné dans un milieu socio-culturel ou la littérature était absente. Le lycée et la fac ont mis en lumière  le fossé qui existait  entre moi et "les autres". Ceux qui avaient les mots, les armes culturelles pour se défendre.
Les livres ont été au début une arme sociale, pas toujours un plaisir. Manier les mots par contre a toujours été un jeu plaisant. J'étais un "tchatcheur" comme on dit. Je suis passé petit à petit de l'écrit à l'oral.

Pour mes livres préférés,  j'ai une bibliothèque personnelle assez chaotique (à mon image). Je lis tout et n'importe quoi.
J'essaye d'ordonner tout ça depuis peu et de rendre mes lectures plus cohérentes.

J'ai commencé à vraiment écrire il y a peu de temps. Des nouvelles, puis un roman (en cours). C'est quelque chose que j'ai du mal à assumer. C'est un peu pour cela que je suis là. Lire des gens qui font la même chose. Donner mon avis, affiner mon esprit critique, et à terme proposer quelque chose à lire.
Voilà pour la présentation.
Dans l'attente de recevoir vos questions absurdes, veuillez recevoir mes sentiments les meilleurs.

Hors ligne Deuzem

• Tabellion
Re : Mehdi
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2013 à 01:05:08 »
Je ne suis arrivé qu'hier mais je te souhaite quand même la bienvenue l'ami !
Et comme ca a l'air d'être une tradition, voici quelques questions:

Ton parfum de glace à l'eau préféré ?
Qui gagne entre le panda et la belette ? Pourquoi ?
Qu'est ce que tu aimes le moins dans ce que tu dois faire.
"Les hommes étaient bien braves si c’était ça, et j’étais fier d’en faire partie" J.Fante

Hors ligne heidimasse

• Plumelette
Re : Mehdi
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2013 à 03:41:59 »
Allo!

Alors pour commencer bonne fête... en retard! :o

Questions:

- Ton livre préféré?
- Ton film préféré?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.361 secondes avec 23 requêtes.