Bonjour,
celà va faire bien longtemps que je n'ai pas écrit.
Je ne suis pas spécialement bon, juste l'envi de s'exprimer.
Je pense que plusieurs ici sont dans le même cas.
Une toute petite histoire, inspiré d'une idée global réel.
J'espère que vous aimerez ou peut être pas.
En attendant, je vais parcourire un peu ce forum.
Une main tendu
Elle est tombée au sol, la hanche bloqué par l'arthrose, elle ne peut se relever seule.
Foutu pavé humide, la bottine à la semelle usée, fine et lisse, n'a pût supporté le poids avec ce sole glissant.
La rue est déserte, personne pour la secourir.
Qu'il est dure de vieillir, d'être seul avec un manque réel de mobilité.
L'age peut bonifier l'esprit, rendre sage, mais il est bien cruel avec le corps.
Soudain un jeune passe au coin de la rue, un espoir, l’espoir de ne pas rester seule sur ce pavé durant encore trop de temps.
Elle le regarde d'abord, espérant qu'il là voit... Elle est certaine qu'il a tourné la tête vers elle, mais peut être n'a il ne l'a pas vue, qu'il n'a pas comprit la situation.
Elle l'appelle, le jeune tourne la tête, semble ennuyé d'avoir eu ce réflexe, mais s'avance finalement.
Le cœur de la vielle dame s’emballe, soulagé, heureuse, reconnaissante.
Puis elle le reconnaît, c'est un jeune de son lotissement. Sa mère se plaint beaucoup de ce fils ingrats.
Pas totalement raté, pas totalement finit.
Ça y est, il est à son niveau.
« Étrange tableaux que celui là,
La vielle dame, au sole, recroquevillée sur le coté, le bassin étrangement dessiné, raide, avec pourtant des cuisses qui semblent elles recourbées ou pliées de force plutôt. La respiration haletante fait bouger son chignon au cheveux couleurs de sel. Elle a une main tendu vers ce jeune... Elle réclame son aide.
Le jeune tout de marque vêtu, chaque détail est étudié, aucune fashion faute, tout de marque vêtu. Le regard moqueur, voir avide, il tend sa main lui aussi et lui dit.
Paye mamie »