Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Septembre 2026 à 12:36:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Y a quelqu'un derrière le pont-levis ?

Auteur Sujet: Y a quelqu'un derrière le pont-levis ?  (Lu 2374 fois)

Hors ligne ArwenGernak

• Plumelette
  • A force de blanchir mon blé, je suis fauchée.
Y a quelqu'un derrière le pont-levis ?
« le: 31 Octobre 2013 à 13:18:34 »
Le moment qui m'horripile en général: la présentation. Si mon pseudo de scribouilleuse, depuis longtemps, est Arwen Gernak, je me prénomme Margod et mes amis ont ajouté 'La Rebelle'. Je suis tombée dans une pile de livres à l'âge de 3 ans. Je lis depuis lors et quelques fois, je m'amuse à répandre des caractères sur le web et de l'encre dans mes cahiers. Poète avant tout, j'espère trouver ici un public suffisamment accrocheur que pour y rester plus qu'en escale. Voilà, à vous la parole !

Margod alias Arwen Gernak
« Modifié: 31 Octobre 2013 à 13:37:24 par ArwenGernak »
« Grande est la mort, le sourire aux lèvres nous lui appartenons.  »
Rainer Maria Rilke

Hors ligne EmmaGesquière

• Tabellion
    • Le monde d'Emma Jenkins - Saga
Re : Y a quelqu'un derrière le pont-levis ?
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2013 à 13:26:02 »
bienvenue parmis nous Arwen.

Hors ligne ArwenGernak

• Plumelette
« Réponse #2 le: 31 Octobre 2013 à 13:35:58 »
Merci Emma. Je vois que tu es aussi nouvelle ici que moi. J'aurais presque envie de te retourner l'accueil. Souhaitons-nous un bon séjour  >:D
Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #3 le: 31 Octobre 2013 à 13:40:21 »
Bienvenue,

Qu'elles sont les causes de ta rebelle attitude?

La pile de livre dans laquelle tu étais tombée, était-elle fluide ou dure à lire ?

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #4 le: 31 Octobre 2013 à 14:04:02 »
salut
tu lis quoi, c'est qui tes auteur.e.s préféré.e.s ?
bienvene  ;)

Hors ligne EmmaGesquière

• Tabellion
    • Le monde d'Emma Jenkins - Saga
Re : Re : Y a quelqu'un derrière le pont-levis ?
« Réponse #5 le: 31 Octobre 2013 à 15:03:15 »
Merci Emma. Je vois que tu es aussi nouvelle ici que moi. J'aurais presque envie de te retourner l'accueil. Souhaitons-nous un bon séjour  >:D

Oui je suis une petite nouvelle! J'espère en tout cas qu'il sera bon  ;)

Hors ligne ArwenGernak

• Plumelette
« Réponse #6 le: 31 Octobre 2013 à 16:58:08 »
Bienvenue,

Qu'elles sont les causes de ta rebelle attitude?

La pile de livre dans laquelle tu étais tombée, était-elle fluide ou dure à lire ?

La rebelle attitude est due à une gueule qui a un franc parler, qui ne retient plus ce qu'elle pense face aux bien-pensants et qui prend position face aux incohérences, aux inepties, aux imbécilités qu'elle rencontre tout au long de son chemin; ceci allant du mode vie, de réagir et de déblatérer des écrits vains.

Je donne le ton de ma personnalité :) Je dis quand j'aime et quand j'aime pas sans tourner autour du pot. Voilà, j'espère avoir répondu à la question .... et au passage merci pour l'accueil.
Rainer Maria Rilke

Hors ligne ArwenGernak

• Plumelette
« Réponse #7 le: 31 Octobre 2013 à 17:01:00 »
salut
bienvene  ;)

Slt et merci pour le petit mot.
Mes lectures ? Comme on dit chez nous: oufti ! Tout d'abord, j'ai lu tous le classique par choix ou par imposition. J'aime tout .... quand c'est bon, bien écrit, bien mené et surprenant.
Mon auteur préféré du moment: Mathias Malzieu. Je deteste par contre les Gavalda, les Levy, les Begbeider.
Rainer Maria Rilke

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : Re : Y a quelqu'un derrière le pont-levis ?
« Réponse #8 le: 31 Octobre 2013 à 17:10:34 »
salut
bienvene  ;)

Mes lectures ? Comme on dit chez nous: oufti ! Tout d'abord, j'ai lu tous le classique par choix ou par imposition. J'aime tout .... quand c'est bon, bien écrit, bien mené et surprenant.
Mon auteur préféré du moment: Mathias Malzieu. Je deteste par contre les Gavalda, les Levy, les Begbeider.
ça veut dire quoi "oufti" ?  ;)
c'est où chez toi ?
c'est qui malzieu ?
sinon on a un peu les mêmes goûts :--) (beigbeder est peut-être un peu moins nul que les deux autres que tu cites, à mon goût) 8)

Hors ligne ArwenGernak

• Plumelette
Re : Re : Re : Re : Y a quelqu'un derrière le pont-levis ?
« Réponse #9 le: 31 Octobre 2013 à 17:27:12 »
salut
bienvene  ;)

ça veut dire quoi "oufti" ?  ;)
c'est où chez toi ?
c'est qui malzieu ?
sinon on a un peu les mêmes goûts :--) (beigbeder est peut-être un peu moins nul que les deux autres que tu cites, à mon goût) 8)

Chez moi, c'est en Belgique, sur la planète bleue. Enfin, autrefois, bleue ! Oufti: une expression liégeoise (Liège) qui veut dire: comment vais-je te répondre tellement la question est vaste; c'est aussi le contraire de ouf et signifie littéralement ouf toi .... donc soulagement, étonnement, ....c'est un belgicisme wallon qui plus est.

Comment tu ne connais pas Malzieu ? La mécanique du cœur, ça te dire rien ? Grave ! File immédiatement à la librairie et régale-toi ! Tu peux aussi y ajouter 'Depuis qu'il fait toujours nuit sur toi ' et 'Le plus petit baiser jamais recensé'. Malzieu est le chanteur du groupe Dyonisos mais il vaut mille fois mieux en tant qu'écrivain.

Heureuse d'apprendre qu'on partage déjà les mêmes goûts littéraires. J'aime le cynisme, l'humour (même si je n'en ai pas vraiment), la sincérité (c'est pour ça que j'ai posté un poème bien précis), le sanglant, le macabre, la provoc, le surnaturel, le classicisme....

Rainer Maria Rilke

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 18 requêtes.