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Voici les annexes unifiées liées à l'univers d'Erakis (marquées comme doublons).
Navigation dans les fils d’Érakis
Ce n'est encore qu'une ébauche, à partir des textes déjà postés, mais nul doute qu'il s'étoffera bientôt! :coeur:
Bien sûr, si toutes les annexes vivent dans ce post, l'espace commentaire est à disposition pour rebondir sur les différentes infos.
Les questions, remarques, ajouts, précisions et cie que vous pourrez faire feront avancer Erakis (et m'épargneront un peu de travail :noange:)!
Nous attendons donc vos réactions ici!
Sommaire des annexes
- Chronologie d'Erakis (#post_Chronologie)
- Géographie d'Erakis (#post_Geographie)
- Us et coutumes d'Erakis (#post_Coutumes)
- Personnages d'Erakis (#post_Personnages)
- Bestiaire d'Erakis (#post_Bestiaire)
Chronologie d'Erakis
L’élément fondateur de cette période est la Bataille de Nargarone (date inconnue), entre l’ost du Hadvast (#post_Hadvast) et le Dieu Horkar (#post_Horkar). Cet événement a des implications dans le monde entier et fait parler de lui jusqu’aux confins d’Érakis.
Vu dans La bataille de Nargarone (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34948.0), La Reconstruction (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34990.0), Rekkulf et retard (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35011.0), etc.
Géographie d'Erakis
Continents connus
Premier continent (Calidor)
Voici la carte des pays composant Calidor :
https://inkarnate.com/m/YdzZrK--calidor-pays/
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Et la carte des régions :
https://inkarnate.com/m/41k6AX--calidor-regions/
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Ce continent est délimité d'un côté par les régions extérieures (#post_regionsext), terres inconnues.
Eléments le composant:
- Ancien Empire (#post_Empire)
- La Marche de Tringel (#post_Tringel)
- Colyton (#post_Colyton)
- Ardhi (#post_Ardhi)
- Le Conglomérat Autonome d'Estriolet (#post_Conglomerat)
- Nargarone (ville autonome) (#post_Nargarone)
- Le Hadvast (#post_Hadvast)
- Alvarenn (#post_Alvarenn)
- Thalassi (#post_Thalassi) (île)
- Rothren (#post_Rothren)
Pays et Régions de Calidor
L'Ancien Empire
- Dernier Dirigeant: Inconnu
Régions: La Marche de Tringel (#post_Tringel), Pelior, Avethan, Volrona,
Villes notables:Kentish, Erdvyr, Colyton
Grand-duc évoque la région de Pelior où se situe Erdvyr, « une ville sûre ». Cette région est au sud du Rothren.
Vu dans Elfes et parias (http://.https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35282.0)
Région du continent qui se situe à la limite avec les régions extérieures (#post_regionsext).
Semble éloigné de Nargarone, bien qu'en lien (par des voyageurs, des commerçants, ou autre): "Qu'en est-il, Maître, de cette ville lointaine qu'on appelle Narr-Garonna, et qu'on dit sauvée d'une armée par l'intervention d'un dieu?" (extrait de La Reconstruction).
Dirigeant: le Marquis
Situation: Aux marges de l’Ancien Empire, à la frontière avec les Régions Extérieures.
Lieux : Plusieurs dizaines de chateaux (dont Tringel (#post_Tringel)) ; plusieurs villes (dont Colyton (#post_Colyton)) ; villages.
Toute la région est détruite par une Wyverne Rouge (#post_Wyverne), en deux jours.
Vu dans La Reconstruction (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34990.0).
Ville de la Marche du Tringel (#post_Tringel).
Détruite par la Wyverne Rouge (#post_Wyverne).
Les diacres de l'êvèque Dennstan (#post_Dennstan) y meurent pendant une procession dans la ville.
Mentionné dans La Reconstruction (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34990.0).
Ardhi
- Territoire des Liontáris (#post_Liontari).
Villes notables: Olomé, Urduni, Sebelké.
Situation: au sud d'Alverenn (#post_Alvarenn), les deux pays sont séparés par des terres neutres.
Le Ardhi est divisé en trois territoires: le territoire des Crinières blanches (#post_Crinieresblanches), celui des Crinières noires (#post_Crinieresnoires), et celui des Crinières dorées (#post_Crinieresdorees). Les trois territoires Liontaris sont séparés par des terres neutres. Le territoire des Crinières dorées se situe à la frontière avec les terres neutres et l'Alverenn.
Relations avec les autres pays: En paix avec Alvarenn grâce au Pacte signé.
Connaît une paix générale depuis un demi-siècle.
- Territoire des Crinières blanches
Dirigeant(s): Plusieurs dirigeants (?), seul Asporo est connu.
Population: Comme leur nom l'indique, les Crinières blanches sont plutôt blancs. Ils sont également connus pour leurs capacités magiques, plusieurs d'entre eux sont sorciers.
Architecture: Les bâtiments sont en forme de cônes blancs, dont certains avec des motifs colorés.
Parmi les bâtiments, le Siège des Chefs est reconnaissable car grand cône blanc.
Autre: Lieu de plusieurs festivals entre les trois tribus
« Les bâtiments étaient pour la plupart en forme de cônes blancs, avec parfois des motifs de couleur. [...] chaque année un festival était organisé en l’honneur de la paix, du peuple mais aussi du Grand Esprit» (extrait de Conflits aux frontières).
La tribu des Crinières blanches convoite en secret les terres des Crinières dorées.
- Territoire des Crinières noires
Dirigeant(s): Plusieurs dirigeants (?), seul Mavros (décédé dans Conflits aux frontières) est connu.
Population: Comme leur nom l'indique, les Crinières noires sont plutôt sombres, aux fourrures entre le noir et le marron. Ils sont réputés être de bons forgerons et menuisiers, spécialisés dans la fabrication d'armes.
- Territoire des Crinières dorées
La tribu des Crinières dorées est considérée comme la tribu cheffe et arbitre entre les trois tribus.
Dirigeants: Inrikhu Ann-Rhi, ainsi que ses conseillers (dont Arben).
Lieux: - Le Refuge, lieu de réunion des dirigeants de chaque tribu
- Le camp d'entraînement
- La maison des Ann-Rhi
Vu dans Conflits aux frontières (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34993.0)
Le Conglomérat Autonome d'Estriolet
- Territoire formé de citées autonomes telles que Nargarone (#post_Nargarone). Se situe entre le Hadvast et Alvarenn.
Liste des villes connues composant l'Estriolet:
- Nargarone (#post_Nargarone)
- Antiome
- Edenval
- Elsven
Grande cité autonome dirigée par les Marchands. S’est développée grâce au commerce.
Connue pour ses remparts et sa défense presque imparables. Lors de la bataille contre l'armée du Hadvast, a perdu sa Baliste. Sauvée par le dieu Horkar (#post_Horkar).
Dirigeant élu : le Prince Irden Gasil (#post_Irden)
Divinité protectrice: Nargar (#post_Nargar), dieu protecteur du commerce et roi des cieux.
Lieux notables : - La Grand-Place de Nargar
- Le Palais (Salle du Conseil, où se sont déroulées les négociations de Nargarone)
- La Cathédrale de Bör (lieu de prise de parole d’Irden avant la bataille de Nargarone)
- La Tour de la Baliste
Autre : Une plaine s’étend à l’entrée de la cité. Une rivière également (nom inconnu). La ville est adossée à une montagne.
Vu dans Le négociateur (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34973.msg554572#msg554572) et La bataille de Nargarone (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34948.0)
Le Hadvast
- Population : Humaine
Dirigeant : Le Roi Regnauld III (#post_Regnauld), le Bon
Héritier : le Prince Ulric (#post_Ulric)
Capitale: Lustrandehlm (dont Haragost est la quartier Ouest)
Villes notables: Grand Bourg Martel
Autre :
Le pays est traversé par le Canal Octentrionnal.
Cherche à s'étendre et à conquérir Alvarenn.
Vu dans Le négociateur (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34973.0), La bataille de Nargarone (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34948.0), Les joutes funèbres (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35138.0) et Lann le gringoleur (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35176.0).
Mentionné dans Des dieux et des hommes (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35268.0) et Elfes et parias. (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35282.0)
Alvarenn
- Population: Humaine. Les habitants d'Alvarenn sont appelés des alvarenniens.
Drapeau: De couleur rouge.
Relations avec les autres pays: Pacte de paix avec Ardhi et les tribus Liontáris au sud.
Menacé par le Hadvast qui cherche à envahir le territoire.
« Si le Prince [de Nargarone] accepte de se rendre sans livrer bataille, nous conserverons nos forces pour la conquête d’Alvarenn. Et les dieux savent de nous aurons besoin de toutes les ressources possibles. » (extrait du Négociateur).
Dans Conflits aux frontières, il est montré que le Pacte de paix est rompu au profit d'une alliance entre les alvarenniens et la tribu des Crinières blanches.
Autre : En Eraven se trouve un gué compliqué à franchir pour les nouveaux voyageurs.
Vu dans Conflits aux frontières (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34993.0), A gué d'Eraven (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35713.0), et mentionné dans Le négociateur (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34973.msg554572#msg554572).
Thalassi
- Population : Humaine. Les habitants de la Thalassi sont appelés des Thalassiiens.
Villages connus Tarteret.
Le vin qui y est produit et exporté par les marchands de Nargarone (#post_Nargarone).
C’est le lieu d’une séculaire fête à la Saucisse qu'on célèbre dans chaque village. Certains produits de ce pays parviennent aux confins du continent.
Vu dans Le négociateur (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34973.0),
La fête au village (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35153.0) et Elfes et Parias (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35282.0) .
Mentionné dans Le négociateur (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34973.msg554572#msg554572), La Fête au Village (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35153.0).
Le Rothren
- Contrée glaciale au Nord du continent où vivent plusieurs tribus d’Elfes qui commercent avec le reste du monde. Inclut la mer d'Haff, franchissable par le biais de bateaux nommés « traverseurs » (les fugitifs ou parias emploient d'autres moyens).
Population: Elfique (Eflkingr, Elfsiring, et peut-être Elfscor)
Dirgigeant : Aucun, mais les tribus Elfkingrs semblent dominer
Lieux notables : Natyis, Barnei et Fellorin, les trois villes-clans les plus proches du Hadvast.
Autre : A une époque les tribus Elfsiring étaient en guerre avec les tribu Elfkingrs, mais ces derniers ont gagné et ont forcé leurs ennemis à s'exiler dans la région de Nekja. Soknör est donc la région où dominent les tribus des Elfes vikings.
Le sol le long de la rivière sur l'île où se trouve Miol, est fait de petits cristaux de glace, tels des gros grains de sables translucides.
Vu dans Rekkulf et retard (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35011.0), Elfes et Parias (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35282.0) et Le nouveau Sheonyn (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35711.0).
Les Régions Extérieures
- Terres délimitant au moins en partie le continent Calidor. Au delà de la frontière de l'Ancien Empire (#post_Empire), après la Marche de Tringel (#post_Tringel).
Ces terres sont, comme leur nom l'indique, inconnues et inexplorées des civilisations du continent (parce que personne n'ose y aller, ou parce que ceux qui s'y risquent ne reviennent jamais?), et mystérieuses. Il est presque certain que des draconides tels que les wyvernes (#post_Wyverne) ou les amphiptères (#post_Amphiptere) y vivent.
La wyverne rouge qui a attaqué la Marche de Tringel venait des régions extérieures et y est repartie après avoir détruit la région.
Mentionné dans La Reconstruction (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34990.0), vu dans Faux jumeaux ailés (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35078.0).
Us et coutumes d'Erakis
Croyances
Les Divinités
Des peuples d'Erakis (notamment de Nargarone (#post_Nargarone)) vouent un culte au dieu-roi et à d’autres Dieux, d’autres à la science des Anciens (#post_Anciens), d’autres encore croient aux esprits (dont le Grand Esprit (#post_Archeliont)).
Bör, le dieu-roi
- Représenté sur les statues comme un homme barbu, en armure et épée à la ceinture, sur un trône. Tient souvent dans sa main droite la tablette des lois de l'univers qu'il a construit, la main.
Un baical (#post_Baical) est également à ses pieds.
Mentionné dans La bataille de Nargarone (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34948.0).
Nargar
- Dieu des cieux et du commerce, divinité tutélaire de Nargarone (#post_Nargarone).
Lors de la bataille de Nargarone, accepte d'aider les habitants de la cité en portant le message à Horkar, en échange de la Pierre de Ross.
Vu dans La bataille de Nargarone (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34948.0) et Deux compagnons de fortune (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34985.0).
Horkar
- Dieu de la guerre.
Lors de la bataille de Nargarone, accepte d'agir en faveur des habitants de la citée en échange de Irda (#post_Irda), la sœur du Prince Irden (#post_Irden).
Intervient sous la forme d'une boule de feu tombée du ciel, avant de se redresser et devenir un homme géant en armure d'or, un (son?) marteau de feu entre les mains.
Vu dans La bataille de Nargarone (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34948.0) et Deux compagnons de fortune (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34985.0).
Kandaar
- Dieu de la perfidie.
Prend le contrôle du Pourfendeur Surprise (#post_Pourfendeur) suite à la mort de Regnauld II (#post_RegnauldII).
Le force à quitter Le Hadvast (#post_Hadvast) vers le Conglomérat d'Estriolet (#post_Conglomerat) où sont ses projets (encore inconnus).
Ne vient pas aux réunions, car trop pris par son contrôle du Pourfendeur.
Vu dans Les joutes funèbres (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35138.0;topicseen), et mentionné dans Deux compagnons de fortune (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34985.0).
Yular
- Déesse de la persuasion.
Propose Athos (#post_Athos) lors de la réunion pour se débarrasser d'Ulric (#post_Ulric).
Selon un autre dieu, doit "se rattraper" pour quelque-chose.
Souhaite mener une enquête sur les troubles qui menacent les dieux.
Vue dans Deux compagnons de fortune (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34985.0).
Tular
- Déesse de la mobilité.
Meurt sous le poignard de son amant, le Pourfendeur Surprise (#post_Pourfendeur), abusé par l'alcool, le contrôle de Kandaar (#post_Kandaar) et la tristesse de la mort de son roi. Elle laisse un fils, Athos (#post_Athos).
"À jamais ses yeux resteraient grands ouverts, luisant d’un certain amusement causé par la scène qu’elle avait suivie de loin ; tout comme son large sourire, éternellement figé lui aussi, illuminerait son visage de l’époque jusqu’aux confins des ères à venir." (extrait des joutes funèbres).
Vu dans Les joutes funèbres (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35138.0;topicseen) et mentionnée dans Deux compagnons de fortune (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34985.0).
Les Anciens
- Certains peuples croient aux Anciens et en leurs textes (notamment l'Ancien Empire, composé entre autres de la Marche de Tringel).
Les textes des Anciens sont un modèle de connaissances et de sagesse ; ils parlent notamment de la vie, des formes qu'elle prend et décrit celles-ci. Ils font mention de la Wyverne Rouge (#post_Wyverne), et dont l'évêque Dennstan (#post_Dennstan) se sert pour comprendre l'attaque sur Tringel (#post_Tringel).
L'Arché-Liont
- Le peuple des Liontáris (#post_liontari) voue un culte à l'Arché-Liont, aussi appelé Grand Esprit. Un festival est notamment donné en son honneur chaque année chez les Crinières blanches (#post_Crinieresblanches).
On ne sait pas grand-chose de cette divinité, à priori protectrice dans les batailles et juge des Liontáris.
"Aujourd’hui nous allons repousser les envahisseurs, les Hommes et les traîtres de la tribu des crinières blanches. Le Grand Esprit sera avec nous, et nous vaincrons !" (extrait du discours d'Inrikhu à ses hommes avant la bataille dans Conflits aux frontières).
"Vous avez non seulement interféré dans la gestion du territoire de la tribu et rompu l’équilibre. Le Grand Esprit ne saura vous le pardonner [...]" (extrait du dialogue entre Inrikhu et Asporo dans Conflits aux frontières).
Fêtes et festivals
Fête à la Saucisse
- Célébrée en Thalassi (#post_Thalassi), des juges élisent pour chaque village de l’île, le meilleur charcutier et faiseur de saucisse. On y invite tous les ans les Marchands de Nargaronne qui les commercialisent sur le continent.
Vu dans La Fête au Village, etc.
Fête à l’Arché-Liont
- Festival donné par les Liontáris (#post_Liontari) en l’honneur de leur Grand Esprit, l’Arché-Liont (http://Archeliont)
Vu dans Conflit aux Frontières, etc.
Personnages d'Erakis
Irden Gasil (humain)- Frère d'Irda et Prince élu de Nargarone.
Physique: Blond, carrure peu imposante, mains fines (il n’a jamais utilisé son épée en combat, avant la bataille de Nargarone.)
Psychologie: Très protecteur envers sa sœur, il s'impose dès qu'il est question d'elle.
Blessé lors de la Bataille de Nargarone, il se rend à la Cathédrale de Bör pour y implorer l'aide du dieu Nargar. Nargar accepte à condition qu’il ne défende pas sa sœur contre les avances du Dieu Horkar. Irden consentira, ce qu’Irda vivra comme une trahison.
Vu dans Le négociateur (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34973.msg554572#msg554572) et La bataille de Nargarone (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34948.0).
Irda Gasil (humaine)- Sœur du Prince Irden et Générale des armées de Nargarone.
Dotée d’une forte présence et grand charisme, elle quitte Nargarone et son frère après que sa trahison a été révélée.
Vue dans Le négociateur (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34973) et La bataille de Nargarone (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34948.0), et mentionnée dans Deux compagnons de fortune (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34985.0).
Regnauld II (dit "le Beau") (humain)- Roi du Hadvast (décédé).
Famille: Père de Regnauld III (#post_Regnauld)
Meurt à l'âge de 52 ans. Son décès provoque la détresse du Pourfendeur Surprise (#post_Pourfendeur) et les joutes funèbres.
Mentionné dans Les joutes funèbres (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35138.0;topicseen).
Regnauld III (dit "le Bon") (humain)- Roi du Hadvast (#post_Hadvast).
Veut conquérir Nargarone (#post_Nargarone) et Alvarenn (#post_Alvarenn). On ignore ce qu'il est devenu après la bataille de Nargarone, mais semble y avoir survécu et fuit.
Vu dans Le négociateur (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34973), mentionné dans Les joutes funèbres (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35138.0) et dans Deux compagnons de fortune (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34985.0).
Ulric (dit "l'Estoc"] (humain)- Fils de Regnauld III, Prince (héritier présomptif)
Chevalier du Hadvast
Envoyé dans la cité de Nargarone comme négociateur, avant la bataille de Nargarone.
On ignore comment, il a échappé à la mort et est parvenu à fuir. Revois Athos (#post_Athos) quelques jours après la bataille.
Physique: Physique imposant, pas plus de détail
Psychologie: Connu pour sa bravoure, non pour son intelligence ni sa sagesse. Peu doué dans le maniement des mots.
Vu dans Le négociateur (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34973) et Deux compagnons de fortune (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34985.0).
Dame Brunehilde (humaine-sorcière)- Une vieille sorcière selon le Roi Regnauld III et Ulric.
Semble avoir des liens avec la famille royale du Hadvast depuis de nombreuses années, et conseille le Souverain avant la bataille de Nargarone.
Vue dans Le négociateur (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34973).
Siefried (humain)- Capitaine des archers du Hadvast.
Vu dans Le négociateur (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34973.0).
Dennstan (humain)- Evêque et professeur du château de Tringel (#post_Tringel)
Age: Âgé. S'aide d'une canne pour marcher.
Après l'attaque de Tringel, soutient que la wyverne s'est déchargée de son feu et ne reviendra pas avant 50 ans (s'appuie sur les textes des Anciens (#post_Anciens)).
Propose également à Murdyn (#post_Murdyn) de l'élever au rang de diacre. Suite à son refus, lui annonce qu'il choisira alors Eudès (#post_Eudes).
Vu dans La Reconstruction (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34990.0).
Murdyn (humain)- Clerc du château de Tringel (#post_Tringel) et élève de Dennstan (#post_Dennstan).
Physique: Cheveux bruns et blancs. Souffre de vitiligo (cause probable de son abandon, enfant)
Famille: Alba (fiancée), jeune cuisinière du château.
Enfance: Abandonné par sa famille au château de Tringel, il y grandit malgré son ascendance non noble.
Après l'attaque de Tringel, refuse l'offre de l'évêque Dennstan de devenir diacre, en partie pour pouvoir se marier, et annonce vouloir "faire des objets et des machines" (extrait de La Reconstruction) et s'intéresser à la chaleur.
Vu dans La Reconstruction (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34990.0).
Eudès (humain)- Clerc du château de Tringel (#post_Tringel) et élève de Dennstan (#post_Dennstan).
Murdyn (#post_Murdyn) ne semble pas l'apprécier.
Mentionné dans La Reconstruction (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34990.0).
Archevêque de Kentish (humain)- Critiqué par l'évêque Dennstan (http://Dennstan) auquel il s'oppose.
Soutient que la Wyverne Rouge (#post_Wyverne) a attaqué la Marche de Tringel (#post_Tringel) afin de punir son peuple de son manque de piété.
Mentionné dans la Reconstruction.
Le Pourfendeur Surprise (nom réel inconnu) (humain(?))- Famille: Tular (#post_Tular) (amante) et Athos (#post_Athos) (fils).
Statut: D'abord Amiral du Hadvast (#post_Hadvast), il est recherché pour trahison après les tueries perpétrées à la mort de Regnauld II (#post_RegnauldII) (cf. Les joutes funèbres).
Physique: Bien plus grand et plus fort que la moyenne. Appelé plusieurs fois "le géant" dans Les joutes funèbres.
Kandaar suppose sa rapidité issue d'un don de Tular.
A la mort de son roi Regnauld II, le dieu de la perfidie Kandaar (#post_Kandaar) prend possession de son esprit et l'ammène à organiser des jeux mortels pour rejoindre Regnauld II. A l'issue de cet épidose, Regnauld III le considère comme un traître.
On voit pour la dernière fois le Pourfendeur sur le chemin de Nargarone et de l'Estriolet, sans que l'on sache si telle est sa destination.
Vu dans Les joutes funèbres (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35138.0;topicseen) et mentionné dans Deux compagnons de fortune (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34985.0).
Athos (demi-dieu)
Surnommé Celui Qui Ne Recule Jamais.
Famille: Tular (#post_Tular) (mère) et le Pourfendeur Surprise (#post_Pourfendeur) (père).
"Ne serait-ce pas là le fils bâtard de l’ancien Amiral ? C’est bien lui ! Que nous vaut l’honneur de la visite d’un traître ?" (extrait de Deux compagnons de fortune).
Envoyé par la déesse Yular (#post_Yular) à la rencontre d'Ulric (#post_Ulric) pour parer l'amour de celui-ci envers Irda (#post_Irda). Il bat Ulric, mais tous deux sont enlevés par la Cavalerie Royale.
Vu dans Deux compagnons de fortune (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34985.0).
Haani (humain)- Mage, et Maître-mage d'Agripilus (#post_Agripilus).
Met fin aux joutes funèbres à l'avant-dernière écluse du Canal Octentrionnal (#post_Octentrionnal), en usant de sa magie pour secourir les victimes du Pourfendeur (#post_Pourfendeur). Lorsque le sort se dissipe, le dieu Kandaar (#post_Kandaar) décide de mener le Pourfendeur plus à l'ouset.
Vu dans Les joutes funèbres (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35138.0).
Agripilus (humain)- Elève d'Haani (#post_Haani).
Aide à mettre les victimes du Pourfendeur (#post_Pourfendeur) à l'abri.
Vu dans Les joutes funèbres (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35138.0).
Inrikhu Ann-Rhi (Liontári)- Chef de la tribu des Crinières dorées (#post_Crinieresdorees).
Famille: Fils d'Unrithi Ier. Père d'Unrithi (#post_Unrithi) et Anpacha (#post_Anpacha), jumeaux, et de Chana (#post_Chana).
Sa femme (nom incconu) est décédée peu après la naissance de son troisième enfant, Chana, lors d'une bataille.
Physique: Mesure plus de 2 mètres, a les yeux jaunes (commun chez les Liontáris). Voix grave. Il perd le bout de sa queue pendant les événements de Conflits aux frontières (contre Asporo (#post_Asporo)).
Psychologie: Il tient beaucoup à sa famille et à sa tribu. Bien qu'il porte toujours son armure et son épée, il prône la paix et la diplomatie.
Vu dans Conflits aux frontières (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34993.0).
Unrithi II Ann-Rhi (Liontári)- Famille: Fils d'Inrikhu (#post_Inrikhu). Frère jumeau d'Anpacha (#post_Anpacha) et grand frère de Chana (#post_Chana).
Physique: A les yeux jaunes de son père, dont on dit qu'il est le portrait craché.
Psychologie: Fidèle à son père, est devenu un épéiste aguerri. Veut faire ses preuves, mais manque parfois de confiance en lui.
Vu dans Conflits aux frontières (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34993.0).
Anpacha Ann-Rhi (Liontári)- Famille: Fille d'Inrikhu (#post_Inrikhu). Sœur jumelle d'Unrithi (#post_Unrithi) et grande soeur de Chana (#post_Chana).
Psychologie: Ne supporte pas de rester sans rien faire, c'est pourquoi elle est devenue une archère aguerrie et cherche à faire ses preuves. Plus sûre d'elle que son jumeau, tout aussi fidèle à son père.
Sauve son père lors de Conflits aux frontières en tirant une flèche sur Asporo alors qu'il allait le tuer.
Vue dans Conflits aux frontières (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34993.0).
Chana Ann-Rhi (Liontári)- Famille: Fille d'Inrikhu (#post_Inrikhu) et petite sœur d'Unrithi (#post_Unrithi) et d'Anpacha (#post_Anpacha).
Psychologie: Fidèle à sa famille, souhaite plus que tout devenir soldate aux côté de son père.
A 14 ans au moment des Conflits aux frontières. Se fait capturer par la tribu des Crinières blanches pendant les combats.
Vue dans Conflits aux frontières (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34993.0).
Arben (Liontári)- Membre de la tribu des Crinières blanches (#post_Crinieresblanches).
Statut: Conseiller d'Inrikhu (#post_Inrikhu).
Physique: Plus petit qu'Inrikhu, plus âgé également.
Psychologie: Fidèle à Inrikhu, prêt à se battre et à se sacrifier pour lui ou sa famille. Préfère les discours et la réflexion à l'action.
Vu dans Conflits aux frontières (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34993.0).
Marien (Liontári)- Membre de la tribu des Crinières dorées (#post_Crinieresdorees).
Statut et relations: Guerrier wazimus (#post_wazimus), grand ami de jeunesse d'Inrikhu (#post_Inrikhu).
Meurt dans Conflits aux frontières pour permettre à Inrikhu et deux autres liontáris de fuir la tribu des Crinières blanches.
Vu dans Conflits aux frontières (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34993.0).
Asporo (Liontári)- Dirigeant de la tribu des Crinières blanches (#post_Crinieresblanches).
Capacités: Comme de nombreux Crinières blanches, pratique la magie à l'aide d'un bâton, qui lui sert également d'arme.
Psychologie: A menti et manipulé Inrikhu (#post_Inrikhu) et la tribu des Crinières dorées (#post_Crinieresdorees) pour obtenir leur territoire.
Dans Conflits aux frontières, tente de tuer Inrikhu; s'empare de ses terres après s'être secrètement allié aux alvarenniens.
Vu dans Conflits aux frontières (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34993.0).
Mavros (Liontári)- Dirigeant de la tribu des Crinières noires (#post_Crinieresnoires).
Lors des événements de Conflits aux frontières, semble savoir que les Crinières blanches (#post_Crinieresblanches) complotaient sans savoir ce qu'ils avait décidé de faire, mais choisit se s'attaquer à Inrikhu pour le tuer plutôt que de se battre contre la coalition contre les Crinières dorées (#post_Crinieresdorees).
"Les blancs ont donc agi ainsi , chuchota Mavros. [...]Les discordes d’un jour sont les alliances d’un autre".
Meurt tué par Inrikhu.
Vu dans Conflits aux frontières (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34993.0).
Enn-Dihar (humain?)- Vieux gardien (plus de cent ans), qui assiste dans les Régions Extérieures (#post_regionsext) au combat perpétuel entre Rubrum (#post_Wyverne), wyverne rouge, et Caérélum (#post_Amphiptere), amphiptère azur, sans jamais parvenir à les calmer.
Vu dans Faux jumeaux ailés (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35078.0).
Miol (Elfkingr)- L'un des seuls Rekkulfs encore en vie et en activité au Rothren.
Vient du clan de Natyis, mais a accepté de s'en séparer pour obtenir le droit d'enseigner son art à de jeunes Elkingrs.
Lors de Rekkulf et retard, forme de futurs Rekkulfs depuis un peu plus de 7 mois et a 5 élèves (Koïl, Tyra, Laya, Leif et Aren).
Vu dans Rekkulf et retard (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35011.0).
Bestiaire d'Erakis
Wyverne Rouge
- Aussi appelée la Mort rouge.
Famille: Draconide
Taille: 60m de long et 200m d'envergure.
"Un seul battement d'ailes peut créer une bourrasque détruisant les maisons les plus solides et faisant plier les arbres les plus grands" (extrait de Faux jumeaux ailés).
Habitation: Régions Extérieures (#post_regionsext)
Particularités: Peut cracher des boules de feu ou un jet de flammes continu; se restaure par la chaleur (notamment celle du soleil).
Selon les textes des Anciens (#post_Anciens), est vivipare et n'est pas une créature maléfique.
La wyverne qui a attaqué la Marche de Tringel (#post_Tringel) est une femelle. Le gardien Enn-Dihar (#post_EnnDihar) appelle ce spécimen Rubrum. Surnommée également Le Bourreau ou la Bête par les habitants de la contrée.
Elle se bat continuellement contre un amphiptère azur, et c'est suite à un de leurs affrontements qu'elle se retire vers la Marche de Tringel pour la ravager, par dépit.
Vue dans Faux jumeaux ailés (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35078.0) et dans La Reconstruction (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34990.0).
Amphiptère Azur
- Aussi appelé l'Averse ou l'Etrangleur.
Famille: Draconide
Taille: 100m de long et 200m d'envergure.
"ses ailes peuvent donc provoquer des raz de marées qui engloutissent les terres agricoles et font s'effondrer les constructions" (extrait de Faux jumeaux ailés).
Habitation: Régions Extérieures (#post_regionsext)
Particularités: Ne produit pas de flammes mais de l'eau ; se restaure par l'eau (sous sa forme liquide uniquement).
Vit dans l'eau (lacs, mers, etc), mais peut survivre hors de celle-ci et s'envoler. L'animal est alors simplement plus vulnérable.
Cet animal a été prié et loué par le passé, considéré comme une forme de renouveau: "Il permettait de recommencer la vie à zéro en faisant disparaître le passé" (extrait de Faux jumeaux ailés).
Ce specimen unique se bat continuellement contre une wyverne rouge. Le gardien Enn-Dihar (#post_EnnDihar) l'appelle Caérélum.
Vu dans Faux jumeaux ailés (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35078.0).
Baical
- Animal mythique.
Famille: Canidé ?
Taille: Inconnue.
Particularités: Est souvent représenté aux côtés du dieu-roi (#post_Dieuroi).
Mentionné dans La bataille de Nargarone (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34948.0).
Liontáris
- Lions humanoïdes.
Famille: Indéterminée
Taille: avoisinant, voire dépassant les 2m.
Particularités: Possède un pelage et des griffes comme les lions. Les mâles ont une crinière.
Peut se déplacer à deux ou quatre pattes.
Autre: Les individus (ou du moins une partie, on ignore s'il en existe ailleurs) se regroupent à Ardhi (#post_Ardhi), où ils vivent en paix relative avec les Hommes et entre eux.
Selon la couleur de leur pelage, ils appartiennent à un clan (#post_Crinieresblanches) différent.
En cas de combat, certains des individus les plus grands et les plus costauds sont appelés à se battre en première ligne et font de lourds dégâts à mains nues. Ils sont appelés les wazimus.
Vu dans Conflits aux frontières (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34993.0).
Ulfsnar
- Aussi appelé Loup des glaces
Famille: Canidés
Taille: "grands comme des ours" (extrait de Rekkulf et retard).
Localisation: Rothren
Particularités: Pelage blanc fait d'une glace qui peut être souple et douce ou solide et tranchante comme de l'acier.
"Ils avaient entendu parler des poils durs comme la roche et tranchant comme l’acier des Ulfsnars, mais ignoraient alors, comme beaucoup, que ces mêmes poils pouvaient être doux et soyeux, en fonction de la situation." (extrait de Rekkulf et retard).
Les Elfkingrs (http://Elfkingrs) ont appris au fil des âges à en faire de précieux compagnons.
Vu dans Rekkulf et retard (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35011.0).
-
C’est pas mal :D
Juste, je l’aurais mis dans le même article que l’index (en renommant « Index et Annexes » le fil, comme ça il y avait tout en un ::)
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Merci Zamy pour ces annexes!
Elles seront bien pratiques pour se rappeler des principaux éléments de l'univers!
-
Je me suis faite une remarque lorsque je me suis lancée dans la confection d'un texte, peut-être c'est ma tendance parano aussi, à tout moment quelqu'un peut poster un texte qui annule le tien, genre ça fait 3 jours que tu écris l'histoire d'amour entre deux persos mais oupsi quelqu'un a fait mourir un des persos juste avant et du coup tout ton texte devient illégitime.
Du coup ça soulève plusieurs points :
- soit on écrit + vite, et on essaie de ne pas faire traîner sur plusieurs jours la rédaction de son texte, genre faudrait écrire son idée sur le champ
- soit on donne des délais : exemple on dit qu'on ne peut poster des textes tous les 3 jours, genre quelqu'un a posté un texte lundi, l'autre personne sait qu'elle a jusqu'à mardi soir à 23h59 pour créer le sien puis le poster. Et ainsi de suite.
- soit on créée une section qui accueillerait ces pauvres textes orphelins, qui n'ont pu contribuer à l'aventure Erakis
Enfin ça dépend si vous vous sentez concernés ou pas par cette tendance parano ^^
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Je me suis faite une remarque lorsque je me suis lancée dans la confection d'un texte, peut-être c'est ma tendance parano aussi, à tout moment quelqu'un peut poster un texte qui annule le tien, genre ça fait 3 jours que tu écris l'histoire d'amour entre deux persos mais oupsi quelqu'un a fait mourir un des persos juste avant et du coup tout ton texte devient illégitime.
Du coup ça soulève plusieurs points :
- soit on écrit + vite, et on essaie de ne pas faire traîner sur plusieurs jours la rédaction de son texte, genre faudrait écrire son idée sur le champ
- soit on donne des délais : exemple on dit qu'on ne peut poster des textes tous les 3 jours, genre quelqu'un a posté un texte lundi, l'autre personne sait qu'elle a jusqu'à mardi soir à 23h59 pour créer le sien puis le poster. Et ainsi de suite.
- soit on créée une section qui accueillerait ces pauvres textes orphelins, qui n'ont pu contribuer à l'aventure Erakis
Enfin ça dépend si vous vous sentez concernés ou pas par cette tendance parano ^^
C’est exactement ce que je me suis dis aussi.
Je pense que ce qui pourrait être bien c’est de dire aux autres quand on va/veut exploiter tel ou tel personnage :relou: voire révéler en quelques mots l’intrigue de notre texte.... parce que c’est vrai qu’écrire pendant un moment puis voir son texte invalide :/
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yoyo du coup j'ai posted un méfait érakiste
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34988.0
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Salut Zamy,
Superbe travail, bon courage à toi, j’espère pour toi que certaines parties seront déléguées.
Quelques remarques vite œuf et en vrac :
Manque dans les annexes les guildes (des marchands sur « le négociateur »), les us et coutumes (et religions peuvent aller dans guildes et religions et autres congrégations ?), la flore, les sciences, et peut-être d’autres trucs.
Nul doute que tu y avais déjà pensé, c'était plus pour l'oubli de la guilde des marchands :
"Fini l’arrogance des Marchands ! Fini les parades de la Guilde !"
("le négociateur" Quaedam)
Bonne continuation à tous.
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Merci Acini ^^ Si tout le monde participe pour le contenu des annexes, ça devrait aller. C'est plutôt marrant à faire pour l'instant :mrgreen:
Ouais, j'ai pensé aux guildes, mais pour l'instant ce n'est que cité... Je vais mettre une note dans "Nargarone" peut-être. Je note.
Yep, les Us et Coutumes j'avais oublié de le préparer l'autre jour, mais maintenant qu'on a un texte qui parle d'encore plus de dieux et tout, je vais le créer, plus le temps d'attendre!
Je retiens pour Flore et Sciences, j'y avais pas spécialement pensé. Pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il y en ait besoin, mais c'pas mal (remarque, la Baliste peut-être entrerait dans les sciences...).
Merci pour tes idées!
Dot, j'ai ajouté ton texte à l'index!
Ah, et j'ai failli oublier, pour la question des textes écrits en même temps qui se contredisent, je doute que le cas arrive souvent, mais on pensait faire une section "textes non canons" si des textes sont "illégitimes" (je reprends ton mot mais j'aime pas trop... enfin on comprend), et à la limite peut-être qu'on peut parler de ce qu'on veut écrire quand on s'y met dans le fil de discussion (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34799.0) (ou ici, mais je me dis, si ça peut rester un fil juste pour parler des annexes, c'cool aussi. Je sais pas).
Voilà, je suis en train de reprendre les éléments des nouveaux textes pour compléter les annexes, finalement je vais le faire sur word et reposer ici après, c'plus simple pour moi, donc ce sera mis à jour demain! :mrgreen:
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Salut à tous, je passe juste en coup de vent.
Les annexes sont precieuses pour le projet, mais c'est un gros boulot. Et si les auteurs, en plus de leur texte, préparaient en quelques mots des fiches avec les éléments nouveaux que leur histoire apporte ?
À mettre dans ce fil par exemple. Pour les Gardiens ce serait plus simple à ajouter aux annexes, sans devoir éplucher tous les textes.
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Bonjour Zamy voici mes suggestions :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Et pour gagner de la place, mettre aussi Le Hadvast (Pays ?)
Et sur ce qu'a dit Acini, tu peux mettre Bestiaire et Flore d'Erakis, mais pour le moment il n'y a rien je crois :???:
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Les annexes sont precieuses pour le projet, mais c'est un gros boulot. Et si les auteurs, en plus de leur texte, préparaient en quelques mots des fiches avec les éléments nouveaux que leur histoire apporte ?
Oui c'est une bonne idée, en fonction du temps de chacun aussi, mais au moins des indications, un retour sur ce qui est dit, des petites choses comme ça ce serait déjà pas mal :mrgreen: Surtout que les annexes ne doivent pas représenter un seul point de vue, il peut y avoir des éléments interprété d'une manière dans un texte par quelqu'un, et autrement par une autre, et il ne faudrait alors pas le figer ici.
Merci Bapt! Je viens de me remettre et de (presque) compléter avec les textes d'Oper et de Become, je ferai ton ajout plus tard, ce week-end si j'ai le temps ou... plus tard (je vais bientôt partir en vacances, je sais pas encore à quel point j'aurai ou non le temps)! Au moins c'est déjà écrit ici pour ceux qui veulent reprendre des éléments de ton texte :-¬?
(Au fait, pas bête pour le gain de place, c'est fait! Et pour Bestiaire et Flore, j'ajouterai Flore si besoin, c'est une bonne idée ^^)
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Voici pour mon 2nd texte : :huhu:
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
J'ai pas fait le 3è perso par contre...
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Bon, de retour de vacances, j'ai presque fini de mettre à jour avec ton 1er texte Bapt, me reste plus qu'à présenter la divinité et les Liontáris dans le Bestiaire! Je fais une petite pause juste :-¬? Après je pense que je ferai d'un bloc ton 2e texte et le mien, mes fiches sont déjà prêtes aussi normalement.
J'en ai profité pour tester un nouvel arrangement de la partie Géographie, en espérant que ce soit plus simple de lecture, vous en pensez quoi?
D'ailleurs, merci Bapt pour tes fiches! ^^
-
Juste une correction et une suggestion :
1. Ardhi est au sud d'Alvarenn
2. Je compacterai un peu parce que ça va devenir long à force. Par exemple :
Région d'un pays encore inconnu, qui se situe à la limite avec les régions extérieures (#post_regionsext).
Semble éloigné de Nargarone, bien qu'en lien (par des voyageurs, des commerçants, ou autre): "Qu'en est-il, Maître, de cette ville lointaine qu'on appelle Narr-Garonna, et qu'on dit sauvée d'une armée par l'intervention d'un dieu?" (extrait de La reconstruction)".
Dirigeant: le Marquis
Lieux: - Le château de Tringel
- La ville de Colyton (#post_Colyton)
Toute la région est détruite par une Wyverne Rouge (#post_Wyverne), en deux jours.
Vu dans La reconstruction (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34990.0).
OU ENCORE
Regnauld III (dit "le Bon")(humain)
Roi du Hadvast.
Veut conquérir Nargarone (#post_Nargarone) et Alvarenn (#post_Alvarenn). On ignore ce qu'il est devenu après la bataille de Nargarone, mais semble y avoir survécu et fuit.
Vu dans Le négociateur (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34973.msg554572#msg554572) et mentionné dans Deux compagnons de fortune (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34985.0).
Ulric (dit "l'Estoc"](humain)
Fils de Regnauld III, Prince (héritier?)
Chevalier du Hadvast
Envoyé dans la cité de Nargarone comme négociateur, avant la bataille de Nargarone.
On ignore comment, il a échappé à la mort et est parvenu à fuir. Revois Athos (#post_Athos) quelques jours après la bataille.
Physique: Physique imposant, pas plus de détail
Psychologie: Connu pour sa bravoure, non pour son intelligence ni sa sagesse. Peu doué dans le maniement des mots.
Vu dans Le négociateur (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34973.msg554572#msg554572) et Deux compagnons de fortune (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34985.0).
Voilà, c'est juste pour raccourcir un peu :noange:
-
Corrigé pour Ardhi (en plus un peu plus bas j'avais bien dit au sud d'Alverenn><)!
J'ai ajouté les annexes de Faux jumeaux ailés, et une partie de celles des Joutes funèbres, je continuerai plus tard (très probablement demain parce que ce soir pfiou).
Pour la géographie du premier continent, je pense qu'on va effectivement comme tu le fais à la fin de ton texte Acini, pouvoir faire un premier schéma avant de se retrouver embêtés en se rendant compte que des éléments de textes se contredisent... j'ai lu en diagonale tout ce que tu as d'ailleurs dit à la in de ton texte, ça va bien m'aider pour compléter le Hadvast et le Conglomérat!
Ouais je vais voir pour faire ça peut-être Bapt, j'avoue que j'aime bien quand c'est aéré mais ça va devenir compliqué rapidement...
-
Salut Zami,
J’avais posté ça hier, mais apparemment c’est pas passé, ou j'ai cru posté ?
Pas de réel souci avec Ardhi au sud, ce que tu fais est très bien, d’autres erreurs se produiront probablement. Ce n’est pas bien grave, à tous les participants de jeter un œil attentif pour éventuellement les détecter, si il venait à en survenir d’autres, bien entendu.
____________________
Je pense, (je ne sais plus si ça ressort bien dans mes spoilers) qu’il vous faudrait établir des limites niveau ajout de pays ou contrée, et éventuellement situer les parcelles disponibles restantes, sinon très vite ce continent va se retrouver avec 500 pays.
J’ai l’impression que tout le monde veut créer son pays, ses territoires et sa population (moi y compris, hihihi) alors qu’il faudrait se mettre à créer des villes, des régions, des montagnes, des steppes, des rivières… Dans les pays déjà existant, ça me parait plus lucide.
Tout comme il serait lucide de ne pas créer une trop grande profusion de nouveaux personnages, mais de reprendre et peaufiner certains déjà existant, ce qui ferait avancer leur histoire personnelle et l’histoire d’Erakis.
Après il y aura d’autres continents, voire archipels, ceux qui n’auront pas pu créer leur peuple et leur contrée sur ce continent primal pourront s’y lâcher. (À eux de penser à déjà mettre un texte dans ses starting-blocks).
Toute cette partie n’étant que mon point de vue personnel.
____________________
Pour aérer les annexes, je ne suis pas convaincu par le compactage (bien qu’il soit aussi nécessaire), il va falloir créer des renvois vers d’autres pages plus spécifiques.
Mettons :
- Chaque unité du sommaire ouvre une page.
- Sur géographie (par ex) une carte et une liste des pays sans les détails pour les pays.
- Chaque pays renvoie vers une autre page, sur laquelle tu trouves les détails du pays avec une liste des villes sans les détails, une autre liste pour les points d’eau et les montagnes, une pour les régions…
- Chaque ville renvoie à une autre page spécifique sur la ville elle-même. Etc.
Un joyeux bordel quoi ! Je n’ai pas d’idée plus simple à te proposer, mais je suis sûr que tu vas trouver un système.
J’espère ne pas trop vous avoir embrouillés avec mes idées déposées à la va-vite dans des spoilers sur « les joutes ». Bon, apparemment, certains points vous ont aidés, ça me rassure (merde y a pas de lol en sueur qui s’essuie le front), j’avais fait ça total à l’arrach.
Ah j’en profite pour te signaler que « Lustrandehlm » dans mon texte est devenu le quartier nord de la capitale.
Bon courage et bonne continuation…
-
Hey Acini, en fait y a qq jours, j'ai reconsulté ta carte, et je crois qu'il n'y a pas la terre des Elfes Viking (texte de Zamy)
Je pense, (je ne sais plus si ça ressort bien dans mes spoilers) qu’il vous faudrait établir des limites niveau ajout de pays ou contrée, et éventuellement situer les parcelles disponibles restantes, sinon très vite ce continent va se retrouver avec 500 pays.
Je suis tout à fait daccord avec ça. ;)
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@Bapt90
Oui, enfin ma carte était un vague exemple, après si tu veux que je refasse un torchon avec Paint, en ce moment j’ai du temps vu qu’avec la chaleur j’ai arrêté de maçonner chez moi, suite à un léger début d'insolation et un brave coup de lune. :-[
Par contre dites-moi ce que vous souhaitez exactement (liste moi le), mais je pense que d’autres sont plus doués que moi en graphisme sur ce site (fo dire c pas bien dur chez moi c même pas du graphisme), si ça peut-être bien fait c’est mieux, et moi je peux pas m’y consacrer ni sérieusement ni dans la durée.
Après c’est comme vous voulez.
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(pourquoi pas faire de la pub ici (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=29517.15) ou dans le fil des créations artistiques, sûr que c'est possible de trouver quelqu'un sur le site branché pour faire des cartes :) )
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J'ai déjà fait quelques cartes pour mes univers. Je pourrais tenter d'en faire une pour Erakis :)
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Merci Ben.G et Krapoutchniek ;)
Je tremblais déjà à l'idée de devoir refaire une pseudo 'carte'. :s
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Ouais Acini, j'avais vu aussi le souci de ville, j'avais pas eu le temps de le signaler et finalement vous l'avez résolu c'est cool!
Pour ce qui est de tes idées de présentation, on avait hésité à faire des fils séparés pour chaque annexe, pis on s'est dit que ça faisait beaucoup, du coup on a fait ça comme ça, et voilà je réfléchis un peu à chaque fois que j'y retourne à un truc simplifié :mrgreen:
Totalement d'accord avec ce que tu dis sur les éléments déjà en place à approfondir, c'était l'idée de mon prochain message mais j'ai pas encore eu le temps de repasser pour le faire :-¬?
Pour la carte aussi, justement on disait qu'il faudrait s'y atteler, ça commence à devenir nécessaire si on veut pas de souci dans les prochains textes... C'est super Krap si tu peux t'en charger! ^^
Et heu, je voulais justement mettre à jour les annexes aujourd'hui, j'ai surestimé ma capacité à être efficace... Je m'en occupe bientôt '-'
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@Krapoutchniek
Tellement content de ta proposition de prendre la carte, que je suis parti sans te dire ça : :mrgreen:
J’avais suggéré de laisser une grande liberté au cartographe, qu’il fasse en fait une carte définitive et que les gens voulant écrire un texte piochent principalement (ou totalement) dans des éléments déjà existant.
Certains baptisés par le cartographe, d’autres libres de baptême.
Ainsi la tâche est facilitée, nul besoin de modifier sans arrêt la carte, et le cartographe peut lui aussi s’amuser.
Qui plus est, il y aura d’autres continents ou archipels, donc d’autres cartes.
Ca permettra aussi d’avancer les annexes avant l’arrivée des textes. Ou ça peut débloquer du temps au cartographe, pour faire des cartes par pays ou groupement de pays, afin de zoomer sur des éléments n’apparaissant pas forcement sur la carte du continent.
A toi et aux gardiens de voir.
Voilà tout est dit, bon courage à toi Krapoutchniek
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Merci Ben.G et Krapoutchniek ;)
Je tremblais déjà à l'idée de devoir refaire une pseudo 'carte'. :s
owh :calin:
En tout cas un compte Erakis a été crée et reattribué les fils ici, pour que ce soit plus simple pour vous ^^
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J’avais suggéré de laisser une grande liberté au cartographe, qu’il fasse en fait une carte définitive et que les gens voulant écrire un texte piochent principalement (ou totalement) dans des éléments déjà existant.
Certains baptisés par le cartographe, d’autres libres de baptême.
Oui, ce sera sans doute à peu près ce que je vais faire ^^
Et merci Ben ;)
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[Erakis] Erattum
Immédiatement après la matérialisation, j’ai pensé :
- Oups, non ! Ce n’est pas pour moi.
Alors, par réflexe, j’ai fait un pas en arrière vers le portail interstellaire. Maladroit, j’ai trébuché ce qui m’a projeté la tête la première vers notre merveilleuse réalité, laissant là un de mes gros sabots.
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Yo,
du coup si je comprends bien c'est quoi votre orientation actuellement ? Plutôt bosser sur la continuité de personnes créés ? Donc ca prend plus la forme de genre, un roman écrit à plusieurs que d'un recueil d'histoires au pluriel se passant dans le même univers ? (c'juste pour capter où vous en êtes dans le processus en tant que personne qui est pas dedans haha)
(je sais pas quel est le meilleur fil pour en parler, vous me direz)
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Bah il n'y a pas vraiment d'orientation puisque tout le monde est libre de faire ce qu'il veut. Il y a effectivement une tendance à creuser les personnages existants mais rien n'interdit d'en créer de nouveaux ;)
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@Ben.G
HOW ? :vaurien:
Un calin entre vrai gars qui tremble jamais, Brrrrr ! J’en tremble. :mrgreen:
@Tous
Désolé si j’ai créé un peu de confusion avec ce qui n’est qu’une suggestion émanant de cette question que moi je me posais :
Même si effectivement actuellement il n’y a pas d’orientation, les personnes qui travaillent aux annexes, à une chronologie et à une cartographie ont-ils besoin de le faire si cet univers n’est pas sensé garder une certaine cohérence ?
Non parce que c’est du boulot quoi… Et pour le moment les gardiens bossent dur et bien. Et que pour ce que je me rappelle du fil ou vous mettiez les choses en place, vous vouliez un truc tout de même cohérent.
Sinon effectivement est-ce le bon fil ?
@Manu
Lâche-toi, prend ça pour une expérience. Moi ça fait 18 ans que je n’écris plus, mais vu que je traine sur ce fofo je regratouille un poil du papier à la va vite (ça m’arrive tous les 6 ans) la SF et la fantasy j’en avais jamais pondu, ça m’a pas freiné. Si l’œuf est pas carré, normal quoi, on s’en fout.
-
Bonsoir Acini,
Sur ce petit texte, j'ai essayé de me lâcher. J'ai même lâché mon sabot. Peut-être que quelqu'un un jour le ramassera...
Pour le reste, je vous souhaite un bon courage et de l'imaginaire inventif. ;)
-
Mise à jour des annexes avancée, encore en cours.
Si vous avez des remarques/questions/ajouts, n'hésitez pas!
EDIT: On peut également rester sur le fil de la discussion d'Erakis (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34799.0) pour tout ce qui ne concerne pas directement les annexes, afin de séparer les questions/discussions générales et les plus spécifiques ^^
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Salut à vous gardiennes et gardiens d’Erakis et à toi aussi petit buvard Erakis,
Manque les pouvoirs des dieux.
Kandaar : pouvoir de suggestion mentale, de transformation et transmutation, peut bloquer un sortilège.
Tular : peut apparemment faire don d’une mobilité accrue à des êtres vivants.
Voilà pour mon texte, ça vous évitera d’aller les chercher.
Bonne continuation. ;)
-
Proposition :
Une fois que la carte sera dessinée, est-ce que ça vous interesserait d'avoir des dessins cliquables dessus ?
Du genre, quand on clique sur une ville / nom de pays, ça renvoi à la chronologie de l'endroit ?
Ce n'est pas très compliqué.
(Il faudrait que je vois si c'est possible d'afficher la chronologie dans un volet sur le coté, en prime. avec, dans la chronologie, des liens vers chaque texte ?
ça, par contre, je ne maîtrise pas, mais je peux creuser ! )
-
Oh oui, je pense que ce serait top de faire ça! Super idée Paf! :coeur:
J'ai jamais essayé, comment il faut faire?
C'est noté au fait Acini, on l'ajoutera aussi!
-
Pour mettre des "boutons", c'est assez simple :
En gros, tu met la carte comme "map", et tu défini des zones cliquables ("area") dedans en utilisant des adresses (en gros, avec des coordonnés X/Y sur ta map). Le plus simple est de faire par carré, mais tu peux aussi faire des formes libres, comme ici : http://www.goethe-verlag.com/book2/
ça permettrait au moins, dans un premier temps, de faire des renvois vers des pages différentes, comme dans mon exemple.
Pour que seul l'info donnée dans un volet change au clic, je ne sais pas.
Est-ce qu'il est possible d'héberger une page HTML sur le forum ? Sinon on peut créer un site jimdo ou un truc du genre.
-
Juste une correction :mrgreen:
Amphiptère Azul
Aussi appelé l'Averse ou l'Etrangleur.
Azur :-¬?
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Bonjour !
Changelog:
- Harmonisation des éléments de liste (sauts de ligne, taille de texte) ;
- Ajouts de quelques détails sur les Régions Extérieures, Thalassi ;
- Réparation de codes cassés.
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Après quelques recherches, je devrais être capable de faire apparaître la frise chronologique d'un lieu dans un panneau latéral à ma carte cliquable sans aucun problèmes ! :)
Si ce n'est qu'il me faudra une chronologie pour chaque lieu. :-¬?
(Dans un premier temps on se contentera de la liste des textes ? :mrgreen:
Ce sera fait avec des frame -l'affichage d'une deuxième page internet dans un espace de ma page principale- : je peux aussi faire apparaitre le message du forum avec la chronologie générale, puis changer les adresses a fur et à mesure qu'on fera la chronologie par lieux. )
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Je veux bien faire un « brainstorming » pour noter tout les territoires reliés directement et indirectement, histoire de ne rien oublier :)
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Pas besoin, je fais une carte.
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Pas besoin, je fais une carte.
Je parle juste de faire ceci :mrgreen: en quelques minutes :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
La disposition est aléatoire, c'est juste pour noter les liens.
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Les cartes des pays de Calidor (premier continent) et des régions ont été ajoutées dans le premier post (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34981.msg554634#post_Geographie) ^^
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Elle est très différente de ce que j'imaginais la map :mrgreen: et elle contredit pas mal des choses que j'envisageais :\?
Cela dit bien joué quand meme pour avoir proposé cela, bien qu'elle change beaucoup ma vision d'Erakis.
Au moins chacun tirera de celle-ci pour placer son texte
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Est-ce que à vos yeux il manque des choses ? :)
Je pense que je commencerais une map cliquable la semaine prochaine, avec comme base la carte régionnale. (la carte des pays ferait des zones trop grosses je pense ; et je serais obligée de faire plusieurs zones si je veux en faire des spéciales pour les villes).
ou alors, je fais la map sur une image transparente pour pouvoir changer l'image d'arrière-plan. ...mais pour le moment, on va faire relativement simple, hein. On améliorera ensuite. XD
Une zone par ville + une zone par région, qui potentiellement renvoient à la même chronologie du pays s'il n'y a rien de particulier dans le pays.
ça devrait marcher comme ça, vous pensez ?
Et, heu... est-ce qu'on pourrait dater chaque texte ? :mrgreen: pas forcément préscisément, mais au moins à la louche ?
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Bonjour aux Erakissiennes & Erakissiens,
Ou peut-être dit-on aux Erakissaises & Erakissais. ^^
Je viens de consulter la carte, et c'est pas mal, bravo à vous pour ce joli morceau de territoire. J'ai commencé à trouver mes repères dans l'univers même s'il va me falloir un peu de temps pour repérer précisément quel peuple habite où.
Il y a environ dix-sept lieux-dits sur ce continent, et je me demandais si c'était un continent à seulement dix-sept villes ou si au contraire il était possible pour les participantes & participants d'inventer de nouveaux lieux même s'ils ne seraient pas nécessairement ajoutés à la carte. Pensez-vous imaginer une date fixe pour la carte ? De cette façon, si jamais il y avait des conquêtes, ça permettrait de comparer les frontières avant/après (d'ailleurs je me souviens que le premier texte parlait d'une tentative de conquête de territoire...).
Au fait, bravo à vous pour cette nouvelle section qui vient de se créer ; je lui souhaite longue vie et joyeuse créativité.
:pompom:
Au plaisir de découvrir de nouveaux aspects de cet univers riche, féerique et inventif à travers de nouvelles lectures.
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C’était juste pour commencer, on peut bien entendu en rajouter — mais on ne peut plus faire comme si elles n’étaient pas là, désormais. Quant à ta question pour la date fixe, c’est l’état du continent au début de notre époque, c’est-à-dire au moment de la bataille de Nargarone (si c’est bien ce que tu demandais).
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Bonjour Opercule,
Oui, c'était bien ce que je me demandais : La carte annoncerait donc le territoire délimité au moment de la bataille de Nargarone, ce qui laisse en suspens une intrigue sur le futur du continent de Calidor et d'éventuelles nouvelles conquêtes. Voici qui promet d'inattendues surprises... ^^
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Disons qu'il s'agit des villes principales. Ca n'exclut pas d'en rajouter, ou des plus modestes ^^
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La bataille de Nagaronne serait donc, en quelques sortes, l'an 0 ? :)
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De là à dire que la bataille est l'an 0... J'imagine plutôt que l'an 0 est bien antérieur à l'époque que nous avons ouverte, mais alors comment définir tout ça... Il faudrait qu'on se penche dessus oui
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Ça serait un an 0 pour nous, pas pour les personnages :) En gros juste une façon pour les lecteurs et auteurs de s’y retrouver entre les textes.
Un peu comme dans Star Wars où tout est daté par rapport à la Bataille de Yavin (épisode 4) mais dans l’univers même ils ont d’autres systèmes d’années, comme le début de l’Empire qui est en fait -19 par rapport à Yavin mais 0 lorsqu’on se réfère à ça (le début de l’empire)
C’est peut-être flou mes explications :mrgreen:
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Bah, notre "an 0" IRL est aussi très subjectif ! :)
C'est le "calendrier de Nagaronne" et voilà tout. ça donne un repère.
J'ai résolu le plus gros des problèmes HTML pour la carte interactive, je me colle aux contenus, avec un problème : Comme le forum Erakis n'est pas accessible aux invité, mon code est incapable de l'afficher dans le frame.
Du coup, je vais copier/coller les annexes dans des pages parallèles ; mais ça veut dire qu'il faudra les tenir à jour manuellement. (ou que je résolve ce problème de permission d'accès, si c'est possible. Plus tard ! :mrgreen:)
Pour voir ce que ça donne pour le moment avec images random pour la plupart, les trucs pas forcément ajustés et tout :mrgreen:, c'est là : https://carteerakis.forumactif.com/h1-carte-interactive-erakis
Cliquez sur les villes des conglomérats ou au milieu, ça fait apparaître l'histoire du lieu (probablement une liste des textes, avec un résumé global ?) à droite de la carte -pour l'instant un blason random vu que j'ai pas créé le contenu à afficher !
Je pense mettre une chronologie globale au-dessus, là ou il y a le blason avec la lune.
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Salut à toutes et tous, :)
Juste un bref passage pour dire :
« Kalidor : la légende du talisman » film tiré de bouquins d’héroic fantasy. Du coup Calidor, mouaif…
Sinon pour la carte, Grand Bourg Martel est frontalier avec le Conglomérat, face à Nargarone et y a pas la mer dans mon texte (après la mer peut tout de même être là, vu que je n’ai pas situé la cité à l’intérieur des terres ou à côté de la mer).
J’avais fait de Lustrandhelm un quartier nord laissant le nom de la capitale du Havstad à qunqun d’autre qui la baptisait Haragost (ou un truc du genre).
En attendant chouette boulot cette carte. Bien que les régions extérieures me semblent trop faciles d’accès, manque des montagnes, et le bras de mer est étroit coté Ardhi qui connait peut-être pas les bateaux ? A moins qu’il y ait un kraken qui rôde…
J’aurais bien vu quelques montagnes enfermant le lac au-dessus de Colyton, je ne sais pas si ça cadre avec les textes par contre.
Enfin ça bouge bien, ;) vivement le prochain texte, bonne continuation à toutes et tous.
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Pour mon dernier texte, on peut déjà ajouter :
Bestiaire
Une présentation des Elfkingrs ? (comme les Liontaris) (on a déjà 2 textes sur eux)
Concernant les Ulfsnars, ajouter qu'il existe un type de robe rare : bleu. & qu'ils peuvent être dressé par des individus non-Elfkingr
+ leur existence est connue en dehors du Rothren
Personnages
Grand-duc (Elfe obscur) : semble être rekkulf ou du moins est capable de monter un ulfsnar sans difficultés + est un paria et ne se rappelle plus de son vrai nom
Géographie
Le Rothren comporte plusieurs îles, dont certaines comportent des villes/clans. La mer d'Haff donne accès au Hadvast.
Voilà un début :)
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Annonce importante
Après un long moment de silence, nous avons enfin trouvé un peu de temps pour notre monde en devenir d'Erakis.
Nous avons le plaisir de vous annoncer la création de trois fils d'annexes, afin de proposer une lecture simplifiée. L'annexe Géopolitique (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35482.0) est le plus conséquent, avec la chronologie d'Erakis, sa géographie, ses personnages. L'annexe Biodiversité (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35481.0) vous permettra de vous familiariser avec les différentes créatures qui peuplent Erakis, ainsi que sa flore, et l'annexe Autres (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=35581.0) contient pour le moment les Us et coutumes d'Erakis.
Les différents liens continuent de vous guider d'une annexe à une autre, sans que vous ayez besoin de fouiller.
Très bientôt, ces annexes seront à jour avec les derniers textes, avec les ajouts prévus dans le Bestiaire des Elfkingrs entre autres.
Merci Paf pour la carte! Est-ce que tu as besoin d'aide pour remplir les textes et informations sur la carte ? Dis-nous si on peut faire quelque-chose pour te simplifier le travail, ou quoi! Nous allons l'ajouter dans la Géographie d'Erakis également lors de la mise à jour!
Merci pour tes remarques Acini, nous les prenons en compte. La carte a été créée pour proposer quelque-chose, à tout le monde ensuite de prendre en compte la géographie dans ses textes (pourquoi pas en effet, décider d'un Kraken, d'une zone de tempête éternelle, entre le Ardhi et le Hadvast, rendant le passage par la mer impossible?). Tout ce qui n'avait pas été précisé n'est pas pour autant inexistant. Bien sûr, elle n'est pas non plus figée, et va évoluer au fils des textes.
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C'est bien Krapoutchniek qui a composé la carte ? :mrgreen: :-[
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C'est lui qui a fait la carte sur Inkarnate, oui ! ^^
Moi je fais la version interactive : pour qu'un auteur potentiel puisse voir d'un coup d'oeil l'histoire d'une région et les textes qui s'y rapportent.
Je suis en train de faire les "pages" chronologie, propre à chaque région, qui s'afficheront au clic. D'ailleurs, si des "gribouilleurs" veulent créer des graphismes (blason, drapeau, vue de la ville, portrait de vos personages... ou même notes annexes, mais attention à ne pas brider la créativité des suivant en voulant trop fixer de choses) , je peux facilement caser ça. :)
Je n'ai pas résolu mon problème de permission, donc je ne peux malheureusement pas renvoyer les pages du forums directement.
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Je suis en train de faire les "pages" chronologie, propre à chaque région, qui s'afficheront au clic. D'ailleurs, si des "gribouilleurs" veulent créer des graphismes (blason, drapeau, vue de la ville, portrait de vos personages... ou même notes annexes, mais attention à ne pas brider la créativité des suivant en voulant trop fixer de choses) , je peux facilement caser ça. :)
Je n'ai pas résolu mon problème de permission, donc je ne peux malheureusement pas renvoyer les pages du forums directement.
Je veux bien concernant Ardhi m'occuper de ça :) faut-il un format particulier pour un drapeau (en terme de pixels) ?
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Dans les 300 pixels de large serait parfait ; Si possible, avec un fond transparent. (Sinon je m'arrangerais ; pour la taille, c'est pareil. Je peux définir la taille directement via le code) .
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Alors j'ai 3 concept, sensiblement identiques. Je ne sais pas trop lequel gardé donc je partage ici pour recueillir des avis (je pourrais retoucher l'image pour donner un aspect vrai drapeau qui flotte s'il faut) : ^^
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
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C'est lui qui a fait la carte sur Inkarnate, oui ! ^^
Moi je fais la version interactive : pour qu'un auteur potentiel puisse voir d'un coup d'oeil l'histoire d'une région et les textes qui s'y rapportent.
Je suis en train de faire les "pages" chronologie, propre à chaque région, qui s'afficheront au clic. D'ailleurs, si des "gribouilleurs" veulent créer des graphismes (blason, drapeau, vue de la ville, portrait de vos personages... ou même notes annexes, mais attention à ne pas brider la créativité des suivant en voulant trop fixer de choses) , je peux facilement caser ça. :)
Je n'ai pas résolu mon problème de permission, donc je ne peux malheureusement pas renvoyer les pages du forums directement.
(je passe juste la tête pour dire que : mais waouh :o c'est ouf la phase de création où vous en êtes, trop trop cool !!! :mafio: )
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Je suis en train de découvrir Erakis, et J'ADOOORE ! :coeur:
C'est un vrai plaisir de naviguer entre les cartes, les textes et les annexes et d'imaginer tout ce que l'on pourrait faire de cet univers en devenir...
Par ailleurs, j'aurais une petite suggestion : ne serait-il pas utile de créer également (si c'est faisable) une ligne du temps, qui inscrirait tous les évènements majeurs les uns par rapport aux autres ? La date exacte ou ce que l'on définit comme l'an 0, en tant que tels, n'ont pas forcément une importance majeure, par contre il pourrait être utile de pouvoir situer les différents évènements en un coup d’œil.
En tout cas, merci pour l'énorme travail déjà réalisé jusqu'ici, c'est tout simplement dingue ! ;D
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J'ai une version image de la chronologie complète :
Voir le Fichier : Erakis_chrono.jpg (https://sd-1.archive-host.com/membres/up/50159601141937972/Erakis/Erakis_chrono.jpg)
Les couleurs des points permettent de voir un peu plus facilement les textes qui se passent dans la même région, en attendant que j'ai mis tout ça en rapport avec la carte cliquable ! :)
C'est assez serré pour le moment, j'ai essayé de faire que ça tienne à coté de la carte, mais j'ai une copie du fichier avec tous les calques : s'il faut rallonger la flèche et re-dispatcher les étiquettes pour insérer d'autres textes entre ceux qui existent déjà, ce sera facile !
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Re, Paf ! :)
Petite précision, je n'ai peut-être pas été claire désolée, mais le nouveau Sheonyn se place avant les révoltes de Natyis également...
L'idée était que les personnages présentés allaient potentiellement causer lesdites révoltes.
Sinon c'est top, merci beaucoup !
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Je voulais savoir, la carte interactive et la frise sont toujours d’actualité ?
Bon après je me doute bien que c’est un travail colossal surtout qu’après ça nécessite d’être mis à jour au fur et à mesure :-X :-[