Le Monde de L'Écriture
Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: ThomasL le 31 Août 2013 à 17:41:32
-
Je m’ennuie,
Cette phrase dites à longueur de journée,
Par vous et moi sans cesse répété,
Dehors, chez moi, ou sous la pluie.
Je me fais chier,
Quelle vulgarité !
Je ne sais plus quoi faire,
Sortez-moi de cet Enfer !
Chez moi tout est pris,
Dehors tombe la pluie,
Pas de jeux de livres ou de télé,
Ca commence sérieusement à me faire chier !
-
Ben ça tombe bien, tu vas bientôt reprendre l'école ça va t'occuper! :P
-
Salut
Cette phrase dites à longueur de journée,
dite
Par vous et moi sans cesse répété,
répétée
Sortez-moi de cet Enfer !
J'aurais pas mis de majuscule, mais je ne crois pas que ça soie incorrect
Ca commence sérieusement à me faire chier !
La répétition du "chier' sur un texte si court est un peu malheureuse je trouve
Bon, je n'ai pas accroché plus que ça. Pourtant sur le thème de l'ennuie, il y a sans doute fort à faire.
Je suis pas spécialement partisant d'une métrique fixe ou d'application des règles poétiques, mais je te conseillerais de t'y essayer pour voir. Ne serais ce que d'essayer de faire des rimes riches ( c'est à dire plutôt que de faire rimer "é" avec "é", tu fais rimer "journée" avec " tournée" par exemple.
Peut être la contrainte t'aideras t'elle à progresser. Enfin, il me semble que ça marche pour moi...
Au plaisir
-
Thérebentine Ouais... Ca va plus me saouler qu'autre chose x)
Baptiste J'essaierai de faire ça, et je le posterai ici pour voir ^^
-
Tout comme le poème de la rentrée, ça reste trop en surface pour être "poétique". Dire les choses au premier degré avec des rimes, ça ne suffit pas pour faire de la poésie.
Pour faire passer ton message, tu dois le sous-entendre, et non le dire directement. ^^
-
Encore une fois trop plat, trop en surface.
Cherche un peu de profondeur dans les mots, de belles images suggérées.
La poésie c'est du jus de tripes. Essaye de nous faire comprendre à quel point tu te fais chier sans utiliser les mots/phrases : ennui, je me fais chier, je m'emmerde etc...
-
Thérebentine Ouais... Ca va plus me saouler qu'autre chose x)
Baptiste J'essaierai de faire ça, et je le posterai ici pour voir ^^
Bon c'est du Baudelaire, on ne t'en demande pas tant, mais illustrer l'ennui sans le dire clairement voici un petit extrait du " de profundis clamavi" :
Je jalouse le sort des plus vils animaux
Qui peuvent se plonger dans un sommeil stupide,
Tant l'écheveau du temps lentement se dévide!
Si ça peut t'aider... ;)