Le Monde de L'Écriture
Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: ThomasL le 31 Août 2013 à 11:12:09
-
Bientôt la rentrée,
Ca y’est je commence à déprimer,
Je rêve de vacances pour toujours,
Mais je n’ai le droit qu’à des cours.
Se lever tôt le matin,
Se coucher tard le soir,
Sans oublier de faire les devoirs,
J’en ai déjà mal aux mains.
Charlemagne je te hais,
Comment as-tu osé ?
Créer le cauchemar de tous les ados
L’endroit qui nous empêche de faire dodo.
Travailler, travailler, travailler
Sans jamais s’arrêter,
Sans jamais être récompensé,
Du travail qu’on a fait.
-
Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école?
Je ne sais pas ce que je pourrais dire de constructif : je le trouve "bateau". :-[
Tu voudrais pas nous faire un poème sur l'école buissonnière plutôt? :P
-
Ca veut dire quoi "je le trouve bateau" ? Je suis bête mais bon on s'y fait à la longue ^^
-
Ca veut dire que ton texte n'apporte rien de nouveau et décrit des choses évidentes comme "Je rêve de vacances pour toujours, " ou "Se lever tôt le matin, / Se coucher tard le soir,". C'est un peu comme enfoncer les portes ouvertes. Avec une métrique stricte et des métaphores, ça pourrait passer, mais là, on est dans le banal. Limite, c'est plus un problème de forme que de fond, je pense. ;)
-
Ca veut dire que ton texte n'apporte rien de nouveau et décrit des choses évidentes comme "Je rêve de vacances pour toujours, " ou "Se lever tôt le matin, / Se coucher tard le soir,". C'est un peu comme enfoncer les portes ouvertes. Avec une métrique stricte et des métaphores, ça pourrait passer, mais là, on est dans le banal. Limite, c'est plus un problème de forme que de fond, je pense. ;)
Ah ces traducteurs japonais, c'est pas de la camelote!
-
C'est pas faux :D
-
Tu as l'air d'être très jeune.
Ce n'est pas un reproche mais ça explique les maladresses et les facilités.
C'est vrai que c'est banal et sans grand intérêt.
Et pour ce qui est de travailler, travailler, travailler, dis toi que tu es dans la période dorée ou on bosse le moins.
Encore une petite quarantaine d'années, le pire est à venir.
Bon courage pour les cours et l'écriture :)
-
D'accord ! Bah je me rends bien compte mais ce genre de petit poème qui sont juste pour moi à la base et que je poste après sur un coup de tête, je vais pas chercher bien loin.
Jon Ho A mon age c'est chiant x) Je me plaindrais après d'avoir fini les cours surement x)
Merci toi aussi ^^