Le Monde de L'Écriture
Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: ThomasL le 29 Août 2013 à 23:59:23
-
J'aurais aimé pouvoir te dire ce que je ressentais,
Mais malheureusement tu as décidé de nous quitter.
Bien trop tôt tu es parti,
Bien trop souvent je me suis menti,
En pensant que tu serais mieux là-haut,
En pensant que loin d'ici tout serait plus beau.
Je ne sais pas comment tu es,
Et je le saurais que lorsque que je mourrais.
Mais pendant ma courte vie
Moi j'aimerai que tu sois ici
Tout près de moi
Séchant mes larmes,
Baissant mon arme,
Me prenant dans tes bras.
-
Hello
On sent bien que ça vient du cœur, que ce sont des mots qui apaisent une souffrance. Mais au delà de ça je trouve l'ensemble hyper convenu. Pas de surprise, les vers s'enchaînent avec une logique implacable même si le titre laissait présager un manque d'originalité. C'est les sujets les plus durs à traiter, mais juste une question. Tu voulais faire une poésie à but littéraire ou a but thérapeutique ?
Les deux sont louables mais la deuxième n'est pas commentable
Au plaisir
-
Même commentaire que J.H.
Et condoléances, si.
-
Merci de vos commentaires, ça me fait plaisir.
Et pour répondre à la question c'est un peu les 2. A la base j'ai écris à la poésie, et puis c'est après que j'ai pensé à quelqu'un. Mais peu importe le truc de toute façon, vous pouvez commenter, que ce soit négatif ou pas, c'est le but de poster des trucs ici, et non se faire plaindre à travers des poésies.