Le Monde de L'Écriture
Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: Dana Anderson le 28 Août 2013 à 23:26:34
-
Les larmes coulent, je me sens mal
Ma nostalgie est la, qui rempli mon âme
Ma tristesse aussi, qui me brûle comme une flamme
Mais dois-je pour autant prendre cette lame ?
Vraiment je ne sais plus quoi faire
Je ne veux plus que tomber a terre
Ou m’envoler très haut dans les airs
Pour de tout ça n’en avoir que faire
De tout mon cœur je veux te revoir
Ne serait-ce que pour te dire au revoir
Mais loin de moi, toi tu pars
Et plus jamais je ne pourrais te voir
Je souffre de ton absence tous les jours
Ce poids sur mes épaules st si lourd
Tout me rappelle toi dans cette cours
Et j’espère tant te revoir un jour
Très vite je veux m’en aller
Pour ne plus souffrir de pouvoir te regarder
En pensant à toi je mets souvent à pleurer
A pleurer de n’avoir pu te garder
Bien sur un jour je vais t’oublier
Ton visage, tes traits seront effacés
Tu ne seras qu’une silhouette de mon passé
Un fantôme que je voudrais retrouver
Un jour je ne saurais plus qui étaient
Ni même ce que tu as fait
Mais je saurais ce que tu représentais
Et pour ca je voudrais te retrouver
Je voudrais vivre ça une seconde fois
Pour être a nouveau proche de toi
M’éloigner de ceux qui ne savaient pas
Parce que je ne leur parlais pas comme a toi
Oui tu as tant fait pour moi
Et je ne t’ai pas remercié une seule fois
Ma timidité m’empêchait de faire ça
Et surtout de te dire tout ça
Et aujourd’hui je le fait
Tout ce à quoi j’ai pensé
Ce que j’ai toujours voulu t’avouer
Est maintenant couché sur papier
Tu ne le liras surement jamais
Pourtant toujours j’espérerais
Que tu auras lu ce papier
Sur lequel j’ai écrit mes secrets
C’est dur pour moi tu sais ?
De savoir que tu ne l’auras jamais
Car je sais que c’est vrai
Le contraire ne pourrait arriver
Mais ce poème est pour toi
Il est ce que j’ai au fond de moi
Alors j’espère qu’il te plaira
Et surtout qu’un jour il te parviendra
-
Joli texte, Dana, écrit avec beaucoup de sensibilité. Bravo.
Tu as travaillé dessus combien de temps ?
-
En effet superbe texte.
Méme si je suis opposé a toute formes d'oublis..
-
Merci pour vos commentaires
Le temps que j'y ai passe je dirai 2h30 ou 3G grand max vu que je l'ai écrit pendant les épreuves du brevet ^^
Malheureusement l'oublis arrive, du moins dans mon cas, et meme si je me rappelle de tout les mots j'ai tendance a oublier les visages.
-
Très joli texte fluide et bien rythmé même si l'oublis est inutile suffit de se dire que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort tu seras plus forte la prochaine fois ;)
Sinon quelques coquilles:
Pour de tout ça n’en avoir que faire
Je ne veux plus que tomber a terre
Je suis pas sûr que ca se dit :/
Tout me rappelle toi dans cette cours
peut-être remplacer toi par ton visage ou autre chose?
En pensant à toi je mets souvent à pleurer
Me met plutôt.
Un jour je ne saurais plus qui étaient
Tu étaient à moins que ca soit voulu ^^
Est maintenant couché sur papier
Ca fait étrange en fin de strophe et il y a une répétition avec Que tu auras lu ce papier
et j'aurais bien vu :" couchée sur ce papier" (mais ca ca ne regarde que moi :p )
Bien sur un jour je vais t’oublier
Ton visage, tes traits seront effacés
Tu ne seras qu’une silhouette de mon passé
Un fantôme que je voudrais retrouver
Ca c'est beau :)