Le Monde de L'Écriture

Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: HB le 13 Août 2013 à 21:10:10

Titre: Constellation cubique
Posté par: HB le 13 Août 2013 à 21:10:10
Les faces
S’emboîtent
Se superposent

L’édifice
Glisse
En lui-même

Au bout de l’univers
Hypnagogique
Le soleil brille

Sur un mur
Bouddha rouge
Morcelé

Un homme à la fenêtre

Le cadre se déplace
Il reste
Se multiplie

Les aiguilles se plient
Sous les paupières
Pluie

Réverbère
L’homme
En-dessous

Une aura
Une encre noire
Dans la rue

L’homme

Une bouche
Une main
Qui jouent à cache-cache
Titre: Re : Constellation cubique
Posté par: deadcorpse33 le 14 Août 2013 à 19:10:21
C'est bizarre, chacune de ces strophes pourrait être un haiku.
Elles se suivent assez bien, mais comme si le paysage que tu décrivais était cassé en plusieurs point d'observation différents.
Un poil psychedélique aussi ce "paysage" x)
Titre: Re : Constellation cubique
Posté par: reunan le 17 Août 2013 à 11:48:47
La volupté naît à côté de la vertu, comme le pavot au pied de l'épi ; mais ce n'est point pour la fleur narcotique qu'on a labouré.

Titre: Re : Constellation cubique
Posté par: HB le 22 Août 2013 à 00:54:38
Certains sèment des pavots et se labourent les veines. D'autres caressent les champs blonds blonds blonds de leurs yeux yeux et de leurs mains pleines de doigts. Après, on peut faire du pain bleui de grains de pavot : tout le monde sera content.
J'ai du mal à voir la différence entre la volupté et la vertu.
Si la première naît de la deuxième, ça marche aussi dans l'autre sens.
L'important, c'est qu'il y ait du soleil.
Et des nanas, darladirladada.
:huhu:

Merci pour les coms omme omme omme.
Titre: Re : Constellation cubique
Posté par: reunan le 23 Août 2013 à 19:09:28
Donc pas de volupté sans vertu et pas de vertu sans volupté. Ne dirait-on pas : "faut-il en chier pour avoir du plaisir !!". Pour aimer ce qui est mieux, mieux vaut avoir connu ce qui est moins bien. Et pourquoi finalement ? A force ça devient Hypnagogique à force d'illogisme. L'homme à la fenêtre pourrait nous le dire mais je crains qu'il soit un trompe l’œil.