Le Monde de L'Écriture
Encore plus loin dans l'écriture ! => Textes non francophones => Discussion démarrée par: Osmahane le 22 Mai 2013 à 00:26:07
-
Tired Roses.
Ozymandias worships Moses,
“Give me, please, immortality,
I’d like to live beyond limits
And not to fade, just like roses.”
Thousands of years have just vanished
Still standing on his own two feet
His glooming arms up to the sky
How come that you did not but deny
The sweetness of damp undergrounds?
-Only there Beauty keeps its shape
Down there, where time could but not rape.
Isn’t its strength weakened when it’s
Hidden from sight? still you are guilt
Of letting such decay be lit
In an ever-bright dawn sunlight.
Flowers are made to perish in the haze
And not to pine in a ball vase.
octobre 2009
-
Salut
-Only there Beauty keeps its shape
Pourquoi un tiret, même si c'est après un point d'interrogation
Honnetement, je peine un peu à comprendre l'anglais, j'ai jamais trop été dans cette section du forum
Mais musicalement, je trouve ça beau, et au niveau du sens (même si il me manque plein de subtilité sans doute) ça me plait de même
Au plaisir
-
Pour le tiret, je pense que je voulais faire ressortir cette phrase-là, ou alors je l'ai mis car à cette époque, j'étais en admiration béate devant les tirets. C'est vrai qu'il n'y a pas de raison au tiret !
Ensuite, pour la langue, je l'ai écrit en tant que francophone. Je veux dire par là que je n'ai pas du tout fait une recherche de la métrique et autres règles poétiques anglaises, j'ai pris des mots anglais pour en faire un poème français. Donc je ne pense pas que des anglophones puissent le trouver correct, surtout s'ils pinaillent sur des détails. Mais ce qui m'intéressait, c'était justement ça. Renouer avec ce qui est le propre de la poésie, la musique, en-deçà de tout langage.
Donc, je suis ravie que ça vous ait touché, ne serait-ce qu'un petit peu! Merci!
-
Mais ce qui m'intéressait, c'était justement ça. Renouer avec ce qui est le propre de la poésie, la musique, en-deçà de tout langage.
J'aime beaucoup cette phrase ! et ton but surtout ! ;)
Beau poeme ;)
-
Merci! Je pense q je vais le retravailler et le continuer! ça encourage!
-
il est pas mal ton poème. :)
j'aime bien les two feet des thousand of years ;)
dans le huitième vers, enlève le "but", non? ça réglera le problème de rythme (une syllabe de trop).
8)
Ensuite, pour la langue, je l'ai écrit en tant que francophone. Je veux dire par là que je n'ai pas du tout fait une recherche de la métrique et autres règles poétiques anglaises, j'ai pris des mots anglais pour en faire un poème français. Donc je ne pense pas que des anglophones puissent le trouver correct,
? pourquoi dis-tu celà ? à quelles règles penses-tu ? ;)
ce qui m'intéressait, c'était justement ça. Renouer avec ce qui est le propre de la poésie, la musique, en-deçà de tout langage.
pourquoi "re"nouer ? ;)
merci pour ce texte :)