Le Monde de L'Écriture
Bienvenue au Monde ! => Présentations et cérémonie de bienvenue => Discussion démarrée par: Scorpnix le 06 janvier 2008 à 19:09:15
-
Re-bonjour,
Je m'appelle Scorpnix, je suis une jeune fille française de 15 ans, et je suis passionnée d'écriture ( mais ça, vous l'aviez deviné ;) )
J'ai commencé à écrire à 9 ans ( deux nouvelles de trois pages totalement idiotes ), puis l'idée m'a repris trois ans plus tard... j'ai alors écris une nouvelle fantastique. Maintenant, cela fais un an et demi que je bosse sur un projet plus ambitieux : un roman d'héroïc fantasy. J'ai terminé l'écriture et je travaille maintenant sur la correction... pfiou je n'aurais jamais fini. J'espère ensuite pouvoir l'envoyer à un éditeur (mais je ne m'attends pas à recevoir une quelconque réponse positive ><)
Voila pour la p'tite histoire, passons à mes goûts :P
J'aime lire tous les genres littéraires mais j'ai une grande préférence pour la Fantasy et la SF :D
Je dirais que mon ouvrage préféré restera "La nuit des temps", de Barjavel :D Qu'est-ce que j'ai pu pleurer en le lisant... :'(
J'aime aussi beaucoup la série Harry Potter, Eragon et L'Ainé (VIVEMENT LA SORTIE DU 3° !!! :D), Chroniques des Temps Obscurs, A la Croisée des Mondes, Le Monde de Narnia........ Humf... Y a beaucoup de Fantasy là-dedans ! ^^
J'adore également aller au cinéma, c'est un lieu où on se coupe du reste du monde tout en étant proche des gens... C'est une ambiance que j'aime beaucoup ! Les films qui m'auront marqué dans ce lieu mythique sont : La trilogie du Seigneur des Anneaux, surtout Le Retour du Roi bien que Les Deux Tours soit mon préféré ^^, les Matrix (particulièrement le 2° opus, encore une fois :D), Star Wars (petit penchant pour le numéro trois, cette fois-ci ^^), The Island et plus récemment Je suis une Légende, véritable coup de coeur :D (c'est tout pour le moment, je reviendrais dessus plus tard certainement ^^)
Une autre passion : la musique :P Je ne joue d'aucun instrument, malheureusement, mais le simple fait d'écouter la musique me transporte dans un autre univers :) Un peu comme quand j'écris ^^ J'aime tous les genres sauf le Rap et le R'n'b. C'est vrai que j'écoute plus de l'opéra-Rock / Métal-symphonique (appelez ça comme vous voulez :p) car cela mèle douceur et force ::) Je ne peux pas m'empêcher de citer Within Temptation et Nightwish, bien qu'ils ne soient pas mes groupes favoris ! Et oui, mon coeur penche pour un autre, un groupe peu connu par ici : Moi Dix Mois. Je ne vais pas décrire mon adoration pour eux car ce serait trop long, mais je dirais simplement qu'ils sont japonais, qu'ils font des choses aussi hard que mélancoliques et qu'ils me transportent toujours avec autant de passion dans leur univers ténèbreux ! Mana-sama je t'aiiiiiime xD
Je m'étonnes moi-même à aimer des groupes de hard... mais j'aime autant certaines chansons de variété française !! ^^
Dernier point musical : les musiques de films :P Hans Zimmer, Steve Jablonsky, John Williams et autres... J'adore ce qu'ils font !
Autre passion : le dessin ^^ J'ai un certain talent d'après quelques personnes......... Chacun son poit du vue. Ce qui est sûr c'est que le dessin est un autre moyen de m'évader :)
Enfin, je parlerai d'équitation, que je pratique depuis 8 ans maintenant et que j'essaierais de ne pas abandonner car c'est l'une de mes raisons de vivre :P Lorsque je monte a cheval, c'est comme si je m'envolais ::)
Dis donc... ça parle beaucoup d'évasion tout ça ! Ais-je une telle répugnance pour la vie ? Nooooon ! :P J'aime la vie plus que tout, admirer le lever du soleil me motive à me lever chaque matin, et lorsque le crépuscule arrive, que les cieux se colorent d'oranges et de roses, alors le temps semble s'arrêter et je ne peux m'empêcher de soupirer en observant la beauté de la nature.... *o*
Voila merci à ceux qui ont lu ces lignes barbantes relatant mon insignifiante existence... ;)
Petit détail : mon pseudo vient de "Scorpion", mon signe astrologique ^^ et de "phoenix", un animal mythologique que j'affectionne particulièrement :p
Sur ce, je me retire ! ^^
-
Bienvenue !
Les amis de Harry, Lyra et Luke Skywalker sont mes amis !
Bon, une petite fournée de questions (puisque j'ai l'honneur d'être la première à te répondre) :
- Tu connais/aimes : Le Château de Hurle ? Indina Jones ? Pirates des Caraibes ? La Trilogie de Bartiméus ?
- Quel événement terrible va arriver incessamment sous peu - je parle d'une imminente et terrible catastrophe, amenant malheur et désespoir, dès demain - ?
- D'ailleurs, en quelle classe es-tu ?
-
Bienvenue.
Eragon ? Alors fait très attention à Lo'.
Sinon, pour les questions débiles :
- Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
- Qu'y a-t-il après la mort ?
- Quelle est l question la plus stupide que tu veux nous poser ?
- Quelle en est ta réponse ?
- Tu connais Reflets d'Acide ?
-
Mon dieu ! Les oublis que je fais !!
- J'aime beaucoup Le Château de Hurle !! Un vrai coup de coeur !
Indianna Jones, moins.... Je sais pas pourquoi, je n'accroche pas !
Pourtant j'aime beaucoup le style aventurier !
Pirates des Caraïbes... j'adore ! Jack Sparrow est un excellent personnage, et Jonny Depp un acteur extraordinaire !
Je ne connais pas la Trilogie de Bartiméus.
- Un évènement terrible...... ??? La fin du monde ?? Et on ne m'avais pas prévenue !!!! :o :o Mais faites quelque chose ! Courrez dans des sous-marins !! Sous la terre ! Sur la Lune !!! Viiiiiite !!!
Ah, ouf, tu ne parlais que de la rentrée >< ;D ;)
- Je suis en 1°S ! (après quelques hésitations pour aller en L ...)
J'avais oublié un point : J'aime beaucoup les jeux videos, bien que je n'ai pas eu le temps et l'occasion d'y jouer énormément. Je suis fan de la série des Tomb Raider et j'ai pas mal joué à Zelda sur la Wii ^^ Globalement, je préfère les jeux d'action/aventure :)
Réponses pour Rain :
- Le poulet traverse car il refuse d'être soumi à la supériorité humaine >:D ( et car il est très con ^^ )
- Après la mort, notre âme se brise et s'envole dans la nature où elle réside là, dans chaque brin d'herbe, dans chaque goutte de pluie, dans chaque rayon de soleil et dans chaque sourire... (réellement, j'aimerais bien le savoir :( )
- La plus stupide ? Moi, poser une question stupide ? :P Franchement, je ne sais pas.... Avez-vous déjà voulu égorger quelqu'un ? XD
- Oui : Bush :o
- Non, mais le nom sonne bien ^^
-
Tttttttt, on ne connait pas Bartiméus ? Pas sérieux, ça ! On va aller tout de suite dans la section qui parle des livres pour se mettre au parfum, et/ou dans la bibliothèque la plus proche, pour lire/dévorer les trois tomes au plus vite ! :P
J'aime beaucoup Le Château de Hurle !! Un vrai coup de coeur !
Ah ! =D Quel est donc ton personnage préféré ?
Ah, ouf, tu ne parlais que de la rentrée
Chuuuuut ! Ne dis pas son nom si fort ! Et sache que Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est bien plus terrible que la fin du monde ! (parce qu'avec elle, le monde continue de tourner, mais toi tu dois te tenir à l'écart de la plupart des bonnes choses, comme la sieste, le repos, le temps libre...) Ah, jeune insouciante... Profite bien de la première, après, les choses se compliquent ! ^^ (désolée, la prépa, ça vous détraque le cerveau)
Après la mort, notre âme se brise et s'envole dans la nature où elle réside là, dans chaque brin d'herbe, dans chaque goutte de pluie, dans chaque rayon de soleil et dans chaque sourire...
Ce s'rait pas du Pullman, ça ?
-
Tttttttt, on ne connait pas Bartiméus ? Pas sérieux, ça ! On va aller tout de suite dans la section qui parle des livres pour se mettre au parfum, et/ou dans la bibliothèque la plus proche, pour lire/dévorer les trois tomes au plus vite ! :P
Bien mam'zelle ! :)
J'aime beaucoup Le Château de Hurle !! Un vrai coup de coeur !
Ah ! =D Quel est donc ton personnage préféré ?
Cela fait longtemps que je l'ai lu, mais dans mes souvenirs j'aimais beaucoup Calcifer et Hurle était assez attachant également ^^
Après la mort, notre âme se brise et s'envole dans la nature où elle réside là, dans chaque brin d'herbe, dans chaque goutte de pluie, dans chaque rayon de soleil et dans chaque sourire...
Ce s'rait pas du Pullman, ça ?
Ah, je crois que oui... Cela vient d'un livre mais je ne me souvenais plus lequel, ce doit être Le miroir d'ambre alors :)
-
Chuuuuut ! Ne dis pas son nom si fort ! Et sache que Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est bien plus terrible que la fin du monde ! (parce qu'avec elle, le monde continue de tourner, mais toi tu dois te tenir à l'écart de la plupart des bonnes choses, comme la sieste, le repos, le temps libre...) Ah, jeune insouciante... Profite bien de la première, après, les choses se compliquent ! ^^(désolée, la prépa, ça vous détraque le cerveau)
Oulà, on sent le traumatisme prépaien, effectivement. ><
Bienvenue, Scorpnix! :D
Cela vient d'un livre mais je ne me souvenais plus lequel, ce doit être Le miroir d'ambre alors :)
Cool, tu connais ALCDM! Est-ce que tu as vu le film? Et si oui, tu en penses quoi?
Deuxième question (celle de tous les hobbiens, bien sûr): as-tu lu L'Assassin Royal, de Robin Hobb?
Et puis puisque tu parles pas mal d'"évasion" dans ta présentation, quel est l'univers parrallèle (littéraire ou autre) dans lequel tu aimerais fuguer?
A bientôt! ^^
-
Je n'ai pas vu le film, j'aurais beaucoup aimé aller le voir (et j'aurais certainement détesté) mais je n'ai pas pu... Mais vu les critiques en général, je me dis que c'est mieux comme ça. Je préfère garder l'image que je m'en suis faite et ne pas la gâcher par le film :p En général, les films tirés des livres sont décevants pour les fans..... (HP, Narnia, Eragon.... (encore pire pour ce dernier, j'en suis sortie vraiment dégoutée !!! :o))
Je n'ai pas pu L'Assassin Royal (pas taper, pas taper ! ><)
Un univers parallèle ? ... mmm difficile à dire !! Entre la Conté, la vallée de Palencar et Heïglandia (le monde de mon roman).... je ne sais que choisir ! Ce qui est sûr, c'est que dans mon monde la nature sera intacte, mes amis à mes côtés et j'aurai toujours de quoi écrire :P
@ Themushroom : J'aime bien les champignons, mais sans plus :p Et oui, je connais Toad, c'est le personnage que je préfère dans Mario, mdr.
-
pfiou ! 8)
-
Je n'ai pas pu L'Assassin Royal (pas taper, pas taper ! )
*Cache sa masse d'arme, sa torche et ses cailloux.*
Bon, t'as interêt à t'y mettre rapidement.
Sinon, cette fois, c'est sois Scorp', soit 'Nix, pour ton surnom. C'est comme tu préfères. Et si t'aimes pas les surnoms, tu tapes Lo' (en tout cas, si t'as pas peur des représailles de ce cher modérateur tyrannique). C'est lui qui a commencé à en donner à tout le monde.
-
Eragon ? Alors fait très attention à Lo'.
Ma réputation me précède 8)
Aïe aïe aPie, une fan de Paolini >< Va falloir faire avec, heureusement que tes autres références te repêchent :D
Bienvenue ! Et je confirme, il faut absolument que tu lises L'Assassin royal ^^
-
Mdr je sens que je vais me plaire ici :P
Question surnom, Scorp' est celui que l'on me donne depuis toujours sur l'autre forum où je me suis inscrite, et je le préfère à Scorpnix ^^, donc pas de problème pour moi :p
Je lirais L'Assassin Royal dès que possible ;)
@ Lo' : Qu'est-ce que tu reproches à Paolini ?? ???
-
Scorp' est adopté, alors ;)
Paolini ? C'est une longue histoire :D Y a un topic sur la Trilogie de l'Héritage qui traîne dans la partie lecture, section des textes ^^
-
Ok, va pour Scorp', alors ^^
Au fait, j'ai l'impression que tu affectionnes particulièrement les smileys. Pour moi qui n'en met presque jamais, ca fait toujours un peu bizarre...
EDIT : le sujet en question (http://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=97.0), tout couvert de poussière.
-
Bienvenue Scorp' !
-OUAIS! c'est la première fois que je peux le direuh, c'est la première fois que je peux le direuh! :D-
Tu aimes lire, tu aimes la musique, tu aimes le dessin, tu aimes l'équitation, j't'aime bien alors!
hum, maintenant, quelques questions -OUAIS! c'est la premiè... aïeuh! mais faut pas taper les gens comme ça voyons!-
- Y'a trois p'tits nains qui rentrent de la mine en passant par la forêt. Le premier tient la pelle, le deuxième tient la pioche ; que fait le troisième?
- des résolutions pour cette année 2008?
- ah oui, pourquoi S ? L c'est tellement plus simple... -pourcentage, pourcentage... je vais pas tarder à craquer moi...-
- et les pâtes à la chapelure? tu aimes les pâtes à la chapelure?
-
Au sujet des smileys, c'est vrai que j'en utilise beaucoup, mais c'est à force de discuter sur msn et les forums... J'peux pas m'empècher de rajouter des smileys pour traduire mes humeurs :P
Encore des questions ! Décidément... Faudrait que je me mette à en poser moi aussi ::)
- J'ai déjà entendu ça quelque part.... Je me souviens que le mec qui m'a raconté ça répètait toujours la même chose, que ça m'a vite énervé et que ça c'est terminé par un truc débile.... :D
- Résolutions... Avoir mon bac de français, finir la correction de Ombres (mon roman) et l'envoyer à un éditeur.
- Pourquoi S ? Car ça ouvre plus de portes :p , et aussi car j'aime beaucoup les SVT et la Physique (et aussi les maths, jusqu'à cette année où je ne comprends plus rien :o)
- J'adore les pâtes à la chapelure ! ^^ (mais ils ne parlent que de bouffe dans ce forum où quoi ? ???)
Alors à mon tour :p :
Anlor :
- Tu aimes l'équitation ? Tu pratiques beaucoup ? Depuis quand ? Comment as-tu commencé ?
- Quel(s) genre(s) de musique aimes-tu ?
Rain :
- Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ? ;)
- Qu'y a-t-il après la mort ?
- Qu'est-ce que Reflets d'Acide ?
Ambrena (et les autres) :
Avez-vous vu le film A la croisée des mondes ? Qu'en avez-vous pensé ?
-
Bienvenue !
-
Oh ! Pas banal, ça, un nouveau (une nouvelle, en l'occurence) qui répond par des questions...
Or donc.
- Pour apporter la grippe aviaire de l'autre côté, of course !
- Les âmes retournent dans ce qu'on peut appeler la Rivière de la vie dont elles sont issues. La Rivière de la vie représente la conscience et la vie de la planète. Les âmes de tous les êtres vivants en sont issus. Ainsi on peut dire que la Terre est en chacun de nous, et que nous ne sommes qu'une partie de cette Terre. Ou, comme ils disent parfois. Tout n'est qu'un et un est tout.
Ou alors, y'a la réincarnation. Bien que, finalement, l'explication d'avant n'exclue pas les réincarnations.
- Reflets d'Acide (http://www.radioblogclub.fr/open/87892/reflets_d_acide/Reflets%20d%27Acide%20-%20episode%201) est une série audio mp3 médiévale. Les dialogues jouent énormément sur la langue française (et il n'y a que ça, puisque ce n'est qu'audio), il y a beaucoup de clins d'oeil, etc. Les personnages sont drôles, entre le narrateur sadique, et tous les autres... J'te laisse découvrir le 1er épisode sur le lien que j'ai laissé.
Ouala
-
Oh ! Pas banal, ça, un nouveau (une nouvelle, en l'occurence) qui répond par des questions...
Ca, c'est sûr. :D Backfire! ><
Alooooooors...
Oui, j'ai vu A La Croisée des Mondes. Et si je devais donner mon avis en quelques mots, je dirais que j'ai moyennement aimé, voire que j'ai été déçue, parce que ce n'est pas du tout fidèle au bouquin. Par contre, l'aspect visuel est assez séduisant, surtout pour Pantalaimon. Pour mon avis en plein d'mots, c'est ici (http://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=815.0).
J'ai lu L'Assassin Royal de Robin Hobb et en suis une grande fan! Je le recommande à tous les amateurs de fantasy, c'est un roman à ne pas rater, un véritable pilier: l'écriture est fluide, le monde bien décrit mais sans quin s'y perde, les personnages vivants et pleins d'émotions, de choix... J'aime surtout le personnage du Fou et sa philosophie, à vrai dire. ^^
Si je devais m'évader dans un univers parallèle ben... J'en choisirais plusieurs. :noange: D'abord le Royaume des Anciens de Hobb, pour rencontrer ou entrvoir mon Fou adoré, puis faire un petit détour du côté d'chez Pullman rien que pour apprendre à voir mon daemon avec Serafina Pekkala, et puis partir dans le monde potterien afin de bénéficier de leurs inventions loufoques. Et puis rentrer chez moi, parce que fuguer trop longtemps, c'est de la fuite. ;D c'était la tautologie du jour, bonsoir merci au r'voir messieurs dames XD
CCF! (ça c'est fait) * abréviation au copyright loredanien :-° *
-
Ambre', omduda : c'est la dernière fois que tu oses ? :noange:
*Omduda, autre copyright de moi : Ôte-Moi D'Un Doute Affreux :P*
Bon bon bon, last question : c'est quoi ta date d'anniversaire ? ^^
-
3 Novembre (1992, donc ^^ )
Et vous ? Y a-t-il un topic spécial pour souhaiter les annifs et/ou récapituler les dates ?
-
Hey ! Tape m'en cinq, soeur d'âge !
Je crois que le topic d'anniv' est allé se cacher. Trop de dates à mémoriser, et personne n'aime mémoriser des dates.
Je suis donc né la même année que toi, mais en février, le 1er très exactement.
-
Je veux bien taper... Mais pourquoi cinq ? ??? XD *ok ok, je sors... *
-
Wouah, le même jour que Mary ^^
Le topic a été supprimé par Loup :-° Sauf que les dates n'avaient pas encore été inscrites sur le calendrier xD
Voilou, merci :)
-
Suffit de remplir dans votre profil ;) (par exemple on a des anniv's dans les jours qui viennent il me semble)
-
Wind et quelqu'un d'autre, j'crois
-
oui :) http://monde-ecriture.com/forum/index.php?action=calendar
-
Ouais, Astriel et Symbiose, les 10 et 12. Pour Wind, c'est le 11.
Mais on s'égard, on s'égard...
-
Eh moi aussi je suis de 1992 :D -bon, ça c'est dit...-
Ensuite, l'équitation, j'en fais depuis que j'ai 6 ans mais comme loisir. Toujours est-il que j'adore ça quand même!
Et après, l'autre question, c'était la musique... Ben j'écoute un peu de tout : du classique au rock en passant par M6 de temps en temps... J'aime bien Nightwish aussi, sauf qu'ils ont changé de chanteuses et que la nouvelle à une voix nettement moins belle...
Et les pâtes sans chapelure tu aimes aussi? ;)
-
J'aime toutes les pâtes ! xD Même les pizzas, lasagne etc.... Vive l'Italie !! :D
-
Petit ajout niveau ciné (je préfère ne pas éditer mon premier message, sinon personne ne verra les changements ^^) :
J'adore énormément les films V pour Vendetta et The Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Quelqu'un les a vu ?
Je suis également une éternelle fan des films Disney... Je pleure toujours pour le Roi Lion, j'éclate de rire avec les Aladin et le Génie..... Une vraie gamine :p En tous cas ils sont toujours aussi bons ces dessins animés ! Chapeau l'artiste ! :P
-
Ch'adore Aladin!!! C'est mon dessin annimé préférer chez walt disney...
Eternal sun shine c'est bien le fiml avec Jim Carrer et Kate Winslet?
Parce que si c'est le cas je ne savais pas que le nom de ce film était si long!!!
Et si c'est pas le cas ça veux dire que j'ai un nouveaux film à inscrire sur ma liste de KDO pour mon annif..
:-° C'est vendredi. :noange:
-
J'adore V !!!
« Voilà ! Vois en moi l’image d’un humble vétéran de vaudeville distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu’un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd’hui vacante, évanouie. Cependant cette vaillante visite d’une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait voeu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition.
Un seul verdict, la vengeance, une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux.
En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse moi simplement ajouter que c’est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle moi V. »
Et Le Roi Lion a de tout temps été mon film préféré ^^
-
Benji : Oui, c'est bien ce film là ! :)
Rain : Aaaaah ! Dans mes bras ! J'adore cette réplique, V est vraiment l'un de mes personnages fictifs préférées !! Et le film en lui même est vraiment un chef d'oeuvre (commet ai-je pu l'oublier ??? )