Le Monde de L'Écriture
Bienvenue au Monde ! => Présentations et cérémonie de bienvenue => Discussion démarrée par: tarmoussimus le 10 Août 2012 à 00:25:15
-
Bonsoir à tous!
Je m'appelle Mustapha Tarmoussi. Je suis marocain francophone. J'apprécie beaucoup la littérature française et aime aussi écrire des nouvelles. Dans ce forum enthousiaste, je suis venu apprendre, échanger et partager. Bonnes inspirations à tous!
M.Tarmoussi
-
Bienvenue à toi :)
Echange, partage et apprentissage tu trouveras parmi nous ;)
Sinon quel est ton genre?
Que lis-tu en littérature française?
Au plaisir de te lire ...
-
Pour répondre à vos questions, j'ai apprécié les Essais de Montaigne, les poèmes de Hugo, ceux de Baudelaire, les nouvelles de Maupassant, "Les mots" et "Les mains sales" de J.P Sartre...
La littérature française est un univers; on peut vivre un siècle sans se l'approprier toute entière. En fait, je m'intéresse à tous les genres parce que je cherche, autant que possible, à savourer tous les styles. La langue de Molière est porteuse d'une beauté bien particulière. L'écriture littéraire, en français, demande un bon style.
Ces derniers temps, je me focalise de plus en plus sur la nouvelle. C'est un genre contraignant mais très instructif pour l'auteur amateur souhaitant maîtriser l'art de l'écriture.
Je posterai prochainement un texte (que je remanie actuellement).