Le Monde de L'Écriture

Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: Angelus Semper Imortalis le 21 Juin 2007 à 00:03:05

Titre: Le reflet d'un miroir
Posté par: Angelus Semper Imortalis le 21 Juin 2007 à 00:03:05
Ben oui, je sais, j'avais dis dans ma présentation que vous alliez avoir la chance de NE PAS lire mes poèmes et chanssons ^^.  Ben, vous savez quoi? xD Eh oui, je vous ai menti  :-° ;D alors.  Ceci est plus une chansson qu'un poème.  Bonne lecture ^^

Le reflet d'un miroir

Ici dans l'eau j'ai vu, le reflet d'un miroir
Me renvoyant du monde une image inverssée
Le ciel à l'envers, c'était si dérisoir
La gravitée semblait s'être inverssée

De ces yeux, de ces larmes sèches et froides
Je vous en conjure, changez moi!
Car m'échanger ça, je ne pourrais jamais

Ce que j'ai vus, ce soir en ce miroir
N'était bien trop, que l'image inchangée
D'un homme éphémère, d'une bautée illusoire
Aussi douce et amer, que mon âme ratée

De ces yeux, de ces larmes sèches et froides
Je vous en conjure, changez moi!
Car m'échanger ça, je ne pourrais jamais

Lorsque ce soir, je plongerais en ce miroir
Les tons pastels me serons délavés
Alors je prierais, à genoux, l'histoire
De tenter, de ne pas m'oublier

De ces yeux, de ces larmes sèches et froides
Je vous en conjure, changez moi!
Car m'échanger ça, je ne pourrais jamais

De ces yeux, de ces larmes sèches et froides
Je vous en conjure, changez moi!
Car m'échanger ça, je ne pourrais jamais
Titre: Re : Le reflet d'un miroir
Posté par: Mealin le 21 Juin 2007 à 01:02:00
 :-\  une chanson n'est pas des plus facil à critiquer ...

bon commençons d'abord par quelques menus détails ! ( l'orthographe étant ma faiblesse je laisse le soin à Mary de s'en occuper)

Me renvoyant du monde une image inverssée

D'un homme éphémère, d'une beautée illusoire

Après, c'est une question de ponctuation qui me "fâche". Ok c'est une chanson ( relis ta première phrase), mais mettre des virgules est quelque chose d'important, autant que des points d'ailleurs! Je crois qu'en essayant de la chantonner ou même en la lisant à voix haute tu ferais des pauses naturelles dans ta respiration que tu ne marques pas dans ton texte, voir que tu décales.

Le ciel à l'envers, c'était si dérisoir (, ou . ou ; ou !          ????)
La gravitée semblait s'être, inverssée

Ca c'était la partie moins drôle.


Sinon rien à redire sur les thèmes et les paroles, je les trouve respectivement intéressants et entrainantes ! donc quelques petite chose à revoir sur la rythmique (ponctuation j'entend) et je pourrais dire sans arrière pensée que j'aime beaucoup  :P

J'espère ne pas t'avoir décourager... ;)

Titre: Re : Le reflet d'un miroir
Posté par: Angelus Semper Imortalis le 21 Juin 2007 à 01:39:03
non non ^^ ça me fait plaisir que tu ais apprécié :)
Néamoins, pour les virgules je sais parfaitement que, grammaticalement et syntaxiquement (je sais, ça se dit pas xD) elles sont inccorectes.  Mais, lorsque je el chante avec la musique que je lui ai donné, celà fonctionne ;)
Titre: Re : Le reflet d'un miroir
Posté par: Plume d'argent le 21 Juin 2007 à 16:29:52
Aie aie aie, une faute qui m'a tapé dans l'oeil:
Ici dans l'eau j'ai vus===>vu ;)

Et puis:
La gravitée semblait s'être, inverssée

A mon avis, la virgule ici n'est pas nécessaire et casse le rythme.

Sinon, j'aime beaucoup, les mots sont touchants et bien choisis.
Titre: Re : Le reflet d'un miroir
Posté par: Angelus Semper Imortalis le 21 Juin 2007 à 17:14:11
merci, j'ai corrigé ^^
Titre: Re : Le reflet d'un miroir
Posté par: Mealin le 22 Juin 2007 à 12:56:08
 :'( y a du favoritisme ... j'avais déjà relever la virgule et c'est seulement quand plume le dit que tu l'enlèves. ( bon j'avais relevé les deux vers pour montrer le rythme cassé et pas seulement la virgule mais c'est pas juste quand même  :P).
Titre: Re : Le reflet d'un miroir
Posté par: Angelus Semper Imortalis le 22 Juin 2007 à 16:20:50
^^ dsl mdr, j'avais dut sauter ce bout la  :-[ :D
Titre: Re : Le reflet d'un miroir
Posté par: Plume d'argent le 23 Juin 2007 à 13:36:21
Tu sais Mealin le monde est cruel, tu aurais du t'y etre habitué depuis le temps...mdr
Tsss tss un jour tu seras le correcteur parfait* lui tape dans le dos*
Titre: Re : Le reflet d'un miroir
Posté par: Angelus Semper Imortalis le 28 Juin 2007 à 01:17:19
xD