Le Monde de L'Écriture
Sous le soleil des topics => Discussions => Discussion démarrée par: Kathya le 02 Avril 2012 à 11:27:51
-
Comme vous le savez... je galère pour ma thèse, laquelle est presque entièrement cause du fait qu'on ne me voit plus trop ces temps-ci (mes autres moins bonnes excuses étant le concours d'internat passé vendredi dernier et quelques gardes par-ci par-là...)
J'ai finalement craqué, j'ai décidé d'envoyer se faire pendre ailleurs mon échantillonnage si bien élaboré, et d'interroger toutes les bonnes âmes qui voudraient bien se prendre au jeu, sans quoi y a très peu de chance que je finisse un jour et dans les temps.
J'ai donc rererererefait mon questionnaire (qui existait déjà en version papier, pdf, excel, openoffice avec ou sans cases à cocher) en version google documents. SEULEMENT, il est encore en phase de test.
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHpkeFQxdm9vekhERDJQVGVTQzVycHc6MA
Et quand je parle de "test", c'est juste que vous pouvez croiser quelques fautes de frappe ou d'orthographe, des questions "à réponse obligatoire" alors qu'elles ne s'appliquent pas à votre matou.
Bref, je vous serai infiniment reconnaissante *regard suppliant de Simba qui veut aller visiter le cimetière des éléphants* si vous pouviez me remplir quelques questionnaires et me signaler les bugs éventuels.
Et si finalement ça ne bug pas, vous aurez ma bénédiction pour le transmettre à tout possesseur de Felis silvestris catus que ce soit votre voisin, votre grand-tante, votre livreur de pizza favori ou que sais-je... mais je n'en suis pas encore là. xD
Sur ce, bonne journée. o/
-
Je n'ai pas de chat, donc je ne peux pas te dire pour les autres pages. La 1e a l'air ok niveau orthographe, sauf une petite faute de frappe "rayrues" dans Pelage et robe.
Bon courage !
-
Merci, c'est typiquement le genre de fautes que je vois plus.
Je crois sincèrement qu'à force je connais le questionnaire PAR COEUR. T_T
Edit : Mon questionnaire étant incontestablement anonyme, je remercie le ou la propriétaire de Patachon. x')
-
Ok, si t'as pas réponse au nom de Praline, relance-moi. Je t'envoie ça aujourd'hui ou demain !
-
J'ai transféré le questionnaire à ma famille qui héberge mes deux chats <3 Tu auras bientôt une Piwa et une Zelda normalement. C'est trop chou de demander le nom !
-
Patachon c'est mon mien ! :mrgreen:
-
Beaucoup trop long sérieux !
-
Oui, c'est long, mais le principe c'est d'établir des relations entre le milieu de vie du chat et le comportement du chat. Y a pas de moyen court, fiable et reproductible de résumer le comportement d'un chat. x')
D'ailleurs ça faisait partie des reproches de ma directrice de thèse. "Beaucoup trop long". Mais à chaque fois que je lui demandais ce que je pouvais bien enlever elle me faisait rajouter des questions. ><
Enfin, bref, les personnes qui répondent ne se le coltinent qu'une fois, j'avoue qu'à la longue, moi je souffre à retaper toutes mes données. :D
Ps : Merci Anlor ! ^^
Pps : Merci Vera ^^
Ppps : Je signale à la personne qui a trollé dans mon questionnaire, que je suis un crabe neurasthénique, pas une cochonne anorexique. =p
-
J'ai fait ton questionnaire (un peu long je trouve) ; une ou deux formulations me semblent limites...
il y avait celle-là : Votre chat est-il sorti uniquement en laisse ou sous surveillance ?
sachant que la réponse est "fréquemment" ou "peu fréquemment", je trouve ça mal adapté...
il y en avait une autre sur la seconde page, avant les "comportements gênants", mais désolé, je sais plus laquelle...
Bonne chance !
-
il y avait celle-là : Votre chat est-il sorti uniquement en laisse ou sous surveillance ?
sachant que la réponse est "fréquemment" ou "peu fréquemment", je trouve ça mal adapté...
J'ai revérifié mais les réponses proposées à cette question sont "oui" et "non".... :o
Si des questions semblent pas claires, je suis prête à les repréciser encore.
En tout cas merci pour ta réponse. ^^
-
Oui, pardon, ça devait être ça : "oui" ou "non". Mais c'est pareil, je vois mal comment répondre oui ou non à cette question (peut-être que ça fait ça qu'à moi...)
-
Ben c'est simple, y a des gens qui ont des chats d'appartement mais qui les sortent en laisse ou les surveillent toujours quand ils sont dehors, et les rentrent après, ceux-là répondent "oui", les autres "non". x')
-
Je fais passer à Shi, qu'elle remplisse pour Gallifrey ^^
-
Hop, voilà pour Amande, jle ferai plus tard pour Mielle... bon, il y a des questions auxquelles j'ai pas trop su répondre j'avoue (surtout que je les vois moins comme je suis à Rennes en ce moment) mais j'ai fait de mon mieux ^^. Sinon j'ai pas vu spécialement de boulettes ou autres, à part que j'ai pas trop compris ce qu'était un comportement gênant XD et la question "a t il accès à l'extérieur durant les week end, les vacances" me paraissait étrange étant donné que mes chats ont tout le temps accès à l'extérieur XD. (ah et le coup du "a t il une manière habituelle de vous faire comprendre qu'il veut à manger j'ai pas pu m'empêcher de penser à Simon's Cat :mrgreen:... en fait j'ai mis non, mais être mené à la gamelle avec miaulements ça compte peut être...)
-
Si tu vois pas pour le comportement gênant, c'est sûrement que rien ne te gêne. :mrgreen:
La question sur l'accès à l'extérieur occasionnel est surtout pertinente pour les chats qui vivent en intérieur strict.
De même que la question "avez-vous déjà vu des chats errants rôder près de chez vous" peut être sautée par quelqu'un vivant au 7ème étage en région parisienne. =p)
Je peux corriger et mettre oui, car si ton chat t'amène régulièrement à la gamelle en miaulant lorsqu'il veut à manger, oui, c'est un rituel de demande de nourriture. x')
Mon questionnaire est officiellement corrigé, jusqu'à ce que je déniche d'autres bourdes / fautes d'orthographe. o/
Si vous connaissez des gens susceptibles d'y répondre, vous pouvez leur transmettre, que ce soit par mail, msn, facebook, pigeons voyageurs, signaux de fumée ou autre. o/
-
Je suppose que le chat doit être encore vivant ? :-¬? Du coup en ce moment j'en ai pas.
-
Après si tu te souviens bien de ses habitudes ça peut passer, j'ai bien un propriétaire qu'a répondu alors que son chat avait fugué depuis un mois. ::) Mais à la base, oui, faut avoir un chat pour répondre. ::)
*lance un regard blasé à Fly*
-
Uh, j'ai commencé à répondre, mais comme il était très vieux (19 ans quand il est mort), y'a des questions je sais pas trop comment répondre (genre pour le tempérament, il était plutôt actif quand il était réveillé, surtout qu'il avait de plus en plus de mal à se déplacer et il passait une majeure partie de son temps à dormir :-¬? ce qui l'empêchait pas de gueuler pour avoir son pâte le matin (même si tout le monde dormait encore...), voire la dernière année pour qu'on l'aide à monter l'escalier :-¬?)
-
Hop, répondu pour Mielle aussi !
Ah, je viens de voir ça :
Malpropreté fécale * Votre chat défèque-t-il hors de sa litière ? (en intérieur)
Fréquemment Pas fréquemment
Item 1
-
Hello Kathya.
J'ai aussi répondu pour mon petit chat.
Voici au passage quelques remarques (de l'ordre du détail pour certaines, ou alors des fois, j'en profite pour préciser mes réponses).
Après, je ne suis pas forcément qualifié pour dire si c'est bien ou si c'est pas bien…
- Après "dans le cadre de ma thèse vétérinaire", c'est soit un point soit il n'y a pas de majuscule en dessous.
- Il y a une double espace entre "en répondant" et "à toutes les questions".
- "A-t-il des motifs sur son pelage" et "est-il uni", c'est pas un peu la même question mais dans l'autre sens ? Enfin, tu vois ce que je veux dire ?
- La question "votre chat est-il sorti uniquement sous surveillance" somme effectivement bizarrement. On a l'impression que c'est une question au passé composé genre est-ce qu'une fois dans sa vie il est sorti sous surveillance… Est-ce que ça ne serait pas moins confondant de la poser sous la forme "sortez-vous votre chat uniquement sous surveillance ou en laisse" ou "votre chat ne sort-il qu'en laisse ou sous surveillance" ou un truc un peu plus comme ça…
- le terme "occasionnel", dans la question "votre chat a-t-il un accès occasionnel à l'extérieur pendant les weekends", est un peu restrictif je trouve. Ça parait plus simple de demande s'il a accès ou s'il a pas accès…
- Dans lieu de repos (2), j'ai mis non parce que j'ai pas mis des coussins spécialement à sa disposition. Mais il aime bien quand même les coussins…
- Dans temps de sommeil, j'ai mis entre 12 et 16h mais je ne sais pas exactement… Il dort au moins autant que moi et je pense que dans la journée il passe pas mal de temps à roupiller mais je ne sais pas exactement…
- Dans temps consacré au chat, ça compte quand on dort ensemble ?
- Quand on a le choix entre fréquemment ou pas fréquemment, il faudrait peut-être ajouter une case non parce que des fois j'ai mis pas fréquemment pour dire que ça n'arrivait pas souvent mais que ça arrivait quand même…
- Un peu dans le même genre d'idée, s'il ne chasse pas beaucoup mais qu'à chaque fois qu'il chasse il me ramène ce qu'il a réussi à chasser (s'il a réussi), est-ce que je dois répondre fréquemment (par ce que c'est à chaque fois) ou est-ce que je dois répondre pas fréquemment (parce que quand même il ne chasse pas fréquemment) ?
- Dans la série manipulation, je verrais plutôt des réponses type oui/non
- Comportements gênants (6), j'ai essayé d'imaginer un comportement qui puisse être gênant quand on n'est pas là… J'ai pas bien eu d'idées mais peut-être…
- Du coup j'ai pas mis de remarques dans la case "remarques"…
-
Ambriel : oubli de mise en page corrigé.
El_Chico : fautes corrigées
J'ai reformulé la question sur la sortie en laisse.
Le "occasionnel" est aussi pour préciser que si c'est un weekend de temps en temps ça marche aussi. (Et aussi pour laisser à penser que pour les chats qui ont accès permanent à l'extérieur on s'en fiche.)
Si le chat s'approprie les coussins, ils n'ont pas été mis là pour lui, c'était bien un "non".
Le temps de sommeil, je crois pas à la véracité de la réponse dans l'absolu. =p
Dans temps consacré au chat, ça compte quand on dort ensemble ? Non, si tu dors, y a pas d'interaction.
Le "pas fréquemment" est regroupé avec le "non" pour limiter le nombre de modalités et la complexité du questionnaire. (Dans la première mouture y avait "souvent", "parfois", "jamais", "ne sait pas"... C'était beaucoup trop lourd.)
S'il rapporte fréquemment tu coches fréquemment, de toute façon je pense ne pas analyser les réponses qui suivent lorsque le chat "chasse peu fréquemment" car ce n'est pas vraiment représentatif.
Au final y a pas grande différence entre les "oui" "non" et les "fréquemment" / "pas fréquemment", je peux juste plus changé l'intitulé des réponses alors que j'ai déjà pas mal de personnes interrogées.
Si aucun comportement gênant ne vient à l'esprit, c'est peut-être qu'il n'y en a pas. x')
Merci !
-
Si aucun comportement gênant ne vient à l'esprit, c'est peut-être qu'il n'y en a pas. x')
Ça oui, mais c'était dans l'absolu :)
J'essayais de savoir si je pouvais être gêné par mon chat quand je ne suis pas avec lui…
-
S'il pisse sur tes affaires en ton absence, c'est gênant même si tu t'en rends compte qu'après. :mrgreen:
-
Ah oui, bien vu :)
Bel exemple
-
C'est encore moi. ;D
Un jour, j'espère, je reviendrais pour commenter des nouvelles et pas pour râler sur ma thèse.
Pour les questionnaires c'est bon, j'en ai plus de 850...
Par contre j'aurais encore une petite requête à vous faire. J'aurais besoin de photos de chats, de plein de photos de chats mais de photos utilisables pour ma thèse et éventuellement la publication que ma prof aimerait que je fasse après...
Bref si vous avez des photos de vos chats et que vous m'autorisez à les utiliser, envoyez-les moi à c.paes.veto at gmail.com
Dans l'absolu, je cherche n'importe quel photo, mais il faudrait quand même que le chat fasse quelque chose, ou soit dans un endroit particulier. Après qu'il fasse sa toilette, joue, grogne, dorme, empile des cubes, je ferai le tri. ^^
Merci d'avance... ^^
Ps : Et si vous voulez être cité dans les crédits/remerciements pensez à me laisser un nom/pseudo... ::)
-
J'ai ça comme photo, si tu veux…
Prise à l'instant : mon chat qui s'est rangé dans un carton…
(https://monde-ecriture.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fchicoprod.free.fr%2Fforum%2Fmde%2Fchats%2F001.jpg&hash=b77716dc2f1c0ba0362c377504c376f00387ca59)
Plus haute résolution sur demande