Le Monde de L'Écriture

Bienvenue au Monde ! => Présentations et cérémonie de bienvenue => Discussion démarrée par: ThierryGGGG le 01 Décembre 2025 à 16:44:09

Titre: Présentation Thierry entre vignes et fleuve Dordogne.
Posté par: ThierryGGGG le 01 Décembre 2025 à 16:44:09
Bonjour à tous. Je vis à côté de Castillon la bataille, une petite maison au bord de la Dordogne, bordée par les vignes au sud. Je suis un instituteur à la retraite que je partage entre mon épouse, mes filles, mes petits enfants, un peu de sport et l'écriture de nouvelles et de romans. Je suis aussi très intéressé par la musique, (je joue de la guitare et chante en solitaire), la rénovations de vélos des années 70 et 80. (j'en possède une petite trentaine.)

Je suis très heureux d'avoir trouvé ce forum. à bientôt, " Prenètz suènh de vosautres, los amics."

Par contre je pense que je ne peux pas poster de textes tout de suite?
Titre: Re : Présentation Thierry entre vignes et fleuve Dordogne.
Posté par: Aponiwa le 01 Décembre 2025 à 17:52:08
Bonjour Thierry,

Bienvenue sur le forum ! Installe-toi au coin du feu et prends un thé (ou un café ?).

C'est cool de trouver des voisins par ici (j'habite la Dordogne) ! Pas trop froid en ce moment ?

Quelques questions d'usage pour mieux te connaitre :

- Quelle est ta marque de guitare préférée ?

- La chanson que tu aimes chanter le plus ?

- Quand as-tu appris l'occitan ?

- Quel est ton roman favori ?

Pour ta question, tu peux poser des textes. N'oublies pas que c'est un forum d'entraide et que plus tu commenteras les autres, plus tu seras commenté (conseil !)

Au plaisir ! :)
Titre: Re : Présentation Thierry entre vignes et fleuve Dordogne.
Posté par: ThierryGGGG le 01 Décembre 2025 à 19:10:47
Bonsoir, cher voisin.

- Quelle est ta marque de guitare préférée ?   Epiphone en folk, Alvarez en classique.

- La chanson que tu aimes chanter le plus ? sleepsong de graham Nash

- Quand as-tu appris l'occitan ? pas vraiment appris, je connais quelques phrases, j'avoue que j'ai vérifié l'orthographe sur internet.

- Quel est ton roman favori ? Une porte sur l'été de Robert Heinlein (pas le film japonais, hein?)

merci pour ton travail de modo, c'est normal que je n'ai pas accès aux fichier joints? finalement j'ai utilisé des spoilers...
Titre: Re : Présentation Thierry entre vignes et fleuve Dordogne.
Posté par: Cendres le 01 Décembre 2025 à 20:16:32
Bienvenue ici ;)

Tu es passionné par le velo et tu en as une sacrée collection.
J'imagine que tu dois être cyclistes, vu ce que tu nous dis et ton avatar (je sais, je suis super perspicace ^^)
Titre: Re : Présentation Thierry entre vignes et fleuve Dordogne.
Posté par: ThierryGGGG le 02 Décembre 2025 à 07:01:40
bonjour :)
bravo, toi aussi j'imagine, il fait un peu froid et humide en ce moment pour trop rouler...
cordialement