Le Monde de L'Écriture

Bienvenue au Monde ! => Présentations et cérémonie de bienvenue => Discussion démarrée par: myloo_geraldino le 30 Novembre 2025 à 11:09:57

Titre: Bonjour à tous
Posté par: myloo_geraldino le 30 Novembre 2025 à 11:09:57
Bonjour à tous,
J'ai commencé à m'intéresser à l'écriture depuis peu, en débutant par une nouvelle courte et, une idée en entraînant une autre, j'aimerais désormais créer des récits plus longs et pouvoir les développer avec plus d'aisance. J'ai pu me rendre compte à quel point faire vivre une scène, l'aborder de la bonne manière ou donner de la "chair" au récit - de la profondeur - était un art difficile. J'espère poursuivre cette découverte en échangeant avec d'autres personnes, alors me voici. Merci de m'accueillir.
Titre: Re : Bonjour à tous
Posté par: Aponiwa le 30 Novembre 2025 à 11:14:09
Bonjour myloo,

Bienvenue sur le forum du Monde de l'Écriture ! :)

Installe-toi bien, je vais te poser quelques questions pour mieux te connaitre :

- Si tu devais citer un livre qui t'a marqué dernièrement, lequel serait-ce ?

- Si tu devais citer un groupe de musique qui te transporte ?

- Si tu devais te réincarner en animal ?

- Si tu croisais Harry Potter sur un trottoir ?

A bientôt ! :)
Titre: Re : Bonjour à tous
Posté par: myloo_geraldino le 30 Novembre 2025 à 11:42:57
Bonjour Aponiwa,
Merci de m'accueillir. Je vais pouvoir répondre essentiellement aux questions qui me parlent.  :)

Tout d'abord, je n'ai pas lu énormément, mais un livre qui m'a marqué récemment est "Le Loup des Steppes" de Hermann Hesse, ce personnage singulier pourrait être moi...

Ah la musique... mes goûts sont éclectiques et je m'attache rarement à un groupe particulier. J'ai tenté dans le passé d'apprendre deux instruments (guitare, puis clavier), et lorsque j'apprenais des riffs aux sonorités rock, c'était Dire Straits ou Led Zeppelin qui m'accompagnaient le plus. Je pourrais ajouter, en dehors de cette expérience, des groupes comme Simple Minds mais aussi d'autres sonorités plus planantes comme Pink Floyd.

"L'incarnation en animal" est un concept qui ne me parle pas vraiment, sans façon merci.
J'aime assez Harry Potter et son univers mais... si je le croisais sur un trottoir, je commencerais à me questionner sérieusement sur notre réalité (en fait, je le fais déjà !).

Titre: Re : Re : Bonjour à tous
Posté par: Aponiwa le 30 Novembre 2025 à 14:58:41
J'ai tenté dans le passé d'apprendre deux instruments (guitare, puis clavier), et lorsque j'apprenais des riffs aux sonorités rock, c'était Dire Straits ou Led Zeppelin qui m'accompagnaient le plus. Je pourrais ajouter, en dehors de cette expérience, des groupes comme Simple Minds mais aussi d'autres sonorités plus planantes comme Pink Floyd.
Aaaaaah Led Zep et Pink Floyd !  :coeur:
Titre: Re : Bonjour à tous
Posté par: Cendres le 30 Novembre 2025 à 21:50:58
Bienvenue ici ;)

Si tu veux donner de la chair, du vécu, le plus simple, c'est de t'inspirer de tes expériences.