Trouver ici des plumes bienveillantes, des retours constructifs, et surtout, un peu de cette magie qui naît quand on partage la passion des mots.
un rêve tenace : écrire un roman. Un vrai.voilà un bien beau projet
J’espère trouver ici des plumes bienveillantes, des retours constructifs, et surtout, un peu de cette magie qui naît quand on partage la passion des mots.je crois que tu es au bon endroit ;)
peut-être me libérer un peu de cette petite voix qui me dit que tout ce que j’écris est nul.on est nombreux à avoir ce problème. Au delà du forum et de l'écriture, ça vaut peut-être le coup de consulter un professionnel de santé mentale pour ça ? Je dis ça parce que moi je ne m'en étais jamais occupé jusque là et que ça m'a méchamment pété à la gueule. :/
Bonjour SophieAlexandre,
Bienvenue à toi sur le Monde de l'Écriture.CiterTrouver ici des plumes bienveillantes, des retours constructifs, et surtout, un peu de cette magie qui naît quand on partage la passion des mots.
Pas de doute, tu es au bon endroit. Nous sommes quelques-uns par ici à avoir eu pour projet d'écrire un roman et nous sommes toujours heureux de trouver quelqu'un qui partage cette ambition enthousiasmante.
Une question pour en savoir plus sur toi : Y a-t-il un genre littéraire que tu affectionnes plus que les autres ? Et si oui, lequel ?
Au plaisir de te lire prochainement.
À bientôt sur le Monde de l'Écriture.
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai 45 ans, quelques nouvelles à mon actif, et un rêve tenace : écrire un roman. Un vrai. Pas juste “Il était une fois… fin” (même si, avouons-le, c’est sacrément concis). Le problème ? Je me pose trop de questions. J’ai des idées d’intrigues plein la tête, mais elles refusent de se laisser attraper par les mots. J’ai lu des tonnes de conseils d’écriture — tellement que certains finissent par se contredire. Couper un maximum, étoffer les personnages, ne jamais commencer par la météo, toujours commencer par une scène forte… bref, j’ai parfois l’impression qu’il faudrait un GPS pour écrire une histoire.
Je suis ici pour me lancer enfin, pour échanger, apprendre, et peut-être me libérer un peu de cette petite voix qui me dit que tout ce que j’écris est nul. J’espère trouver ici des plumes bienveillantes, des retours constructifs, et surtout, un peu de cette magie qui naît quand on partage la passion des mots.
Au plaisir de vous lire.