Bonjour Auteur,
de beaux passages dans ce texte. Une belle écriture, appuyée sur des descriptions précises. Le rapport à l'imaginaire est suffisement dosée, explicite pour qu'il ne nuit pas à la compréhension.
Toutefois, je me suis posé la question de la "cohérence" de la narration. Ce récit au présent (c'est peut-être une partie du problème) m'a causé un sentiment étrange. Tu verras dans les commentaires au fil du texte, à quel moment ça m'a questionné.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
B
Bonjour auteur
joint le début de ton texte.
Je me dis qu'il s'agit d'un souci de temporalité ( , chronologie des événements usage des temps du récit, cohérence de la narration par rapport à ces temps)
Peut-être aussi, trop d'infos à partager, notamment dans les descriptions... peut-être poser des éléments descriptifs ou informatifs de façon plus diluée.
Le début du texte pour se faire une idée
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
B