Bonjour,
J'ai hésité à faire des remarques car en fait, tout cela est bien écrit, le thème est original, l'opposition des personnages est bien trouvée et je pourrais encore trouver quelques points positifs.
Mais voilà c'est un dialogue et là, même dans le cadre d'un argumentaire, certaines répliques sont excessivement longues et dénuées d'intérêt car personne ne peut suivre de tels propos et les reprendre. De plus, le vocabulaire est du haut niveau, peu de personnes peuvent dialoguer ainsi et tenir un auditoire en haleine, il faut raccourcir et ne pas baisser la dynamique. Alors je me suis demandée si écouter et non lire passerait mieux, peut-être. Votre texte est-il destiné à être joué sur scène ?
Je crois aussi que lorsqu'on écrit, on le fait pour trouver des lecteurs et d'autant plus sur un thème comme la musique classique. Il aurait donc été nécessaire d'apporter quelques explications en introduction à ce dialogue notamment sur qui était Webern.
En tout cas c'est du bon boulot... 8)