Le Monde de L'Écriture
Coin écriture => Poésie => Chanson & slam => Discussion démarrée par: marécage désolé le 22 Octobre 2024 à 11:05:17
-
je sors du travail au crépuscule
et regarde le ciel palissant
il n’y a plus d’étoile
la lune oui les nuages oui
mais d’étoile, point
c’est comme ça depuis plusieurs mois
plusieurs années peut-être
plus d’étoile !
sans son étoile
le poète est à poil !
(notez cette rime subtile et inédite
en oil, faisant de moi le chainon manquant
entre françois villon et grand corps malade)
je prends le bus 91 et rentre à l’appartement
avenue des gobelins
où je sais que marie-anne m’attend
surprise en arrivant :
l’étoile est dans les yeux de marie-anne
.
.
.
-
intéressant
poils aux dents
ces enjambements
et ce refus de capitales !
inattendue fin
sur une captation
stellaire !
-
Oui, un poème plein d'images fortes,
Mais la fin est magnifique et imprévue.
En un mot : Bravo
Pat---PatKadéka
-
ça doit être difficile à chanter!