Le Monde de L'Écriture
Coin écriture => Poésie => Chanson & slam => Discussion démarrée par: marécage désolé le 11 Septembre 2024 à 15:23:59
-
ah la la quelle misère
la syphilis de monsieur Schubert
ah la la quel tracas
les fiançailles de monsieur Kafka
ah la la quel calvaire
la névrose de monsieur Baudelaire
pourquoi faut-il toujours que tout aille de travers
pourquoi les roses encore se fanent-elles un jour
les guerres les famines et les épidémies
les travailleurs bafoués le vice couronné
les amitiés trahies l'ennui qui nous torture
et surtout la bêtise sur son trône d'horreur
on en finit jamais de refaire l'inventaire
l'inventaire trop connu de toutes nos misères
assez de cette triste énumération
lève-toi sors un peu observe les oiseaux
vivre peut être une chance à qui sait la saisir
dans l'instant par surprise une aile d'ange te frôle
.
.
.
.