Le Monde de L'Écriture

Coin écriture => Poésie => Chanson & slam => Discussion démarrée par: Vincent le 04 Juillet 2024 à 13:26:42

Titre: Les bi
Posté par: Vincent le 04 Juillet 2024 à 13:26:42
https://youtu.be/uBDu9WCprKQ?si=oTDnO8dAQFvhLhhH

Les bi

Je me sens bi depuis toujours,
Je suis bipède et bipolaire,
Je suis binaire même en amour,
Dans mon miroir, j’en ai bien l’air

Je me sens bi de chaque côté,
L’un est très clair, l’autre foncé,
Les cheveux blonds, les cheveux noirs,
Côté viking, côte d’Ivoire

Je me sens bi et j’en suis fier
Bibi bicot, wadhi, mon frère,
J’ai un œil bleu, l’autre café,
Je suis heureux, en bonne santé

Je me sens bi dans mes neurones,
Je suis sérieux et déraisonne,
Certains vont dire que je déconne,
Car pour les gaffes, j’ai la couronne

On trie bien les poussins,
Pourquoi pas les humains,
Par race et par couleur,
Ainsi va leur bonheur

Je me sens bi, un peu bizarre,
Une passion, l’amour de l’art,
J’ai le tempo dans mes guitares
Encore gamin, pourtant vieillard 

Je me sens bi, que vont-ils faire ?
Une moitié ne va pas plaire,
Ce qui leur va est d’être clair,
Je ne pourrais les satisfaire

On trie bien les poussins,
Pourquoi pas les humains,
Par race et par couleur,
Ainsi va leur bonheur

Le 2-7-2024