Le Monde de L'Écriture

Agora : vie collective => Boite à idées => Discussion démarrée par: Ambriel le 09 Mai 2024 à 00:25:14

Titre: Meeting d'été 2024
Posté par: Ambriel le 09 Mai 2024 à 00:25:14
Bienvenue au Meeting d'été 2024

C'est quoi, un meeting d'été ?
Le meeting d'été c'est une rencontre entre membres du forums pendant une semaine, l'été, quelque part. On discute, on visite, on joue, on apérote, on mange, on ninjate, on musique, on refait le monde...
Attention, ce n'est pas une rencontre dont l'objet est l'écriture. Il peut arriver que des membres écrivent, que des sessions soient organisées mais ça n'en est pas l'objet principal.

Je suis arrivé hier, j'ai le droit de venir ?
Oui. Tous les membres sont bienvenus, anciens ou nouveaux. Même les disparus qui reviennent faire coucou. Que tu aies dix messages ou six-mille, amène tes fesses.

Je suis pas dispo toute la semaine...
Que ça ne t'empêche pas de venir faire coucou un jour, ou deux, ou trois.

C'est quand ?
Bonne question ! Le sondage est ouvert https://framadate.org/Ir72abb7PnKtNDNb

C'est où ?
Chez Mad et Ambriel, près de Rennes.

C'est cher ?
Pour les repas, hors alcool, compter entre 3€ et 6€/jour (ça dépend beaucoup du supermarché et de ce qu'on fait à manger), plus la participation à une cagnotte pour l'eau, l'électricité, etc. de la maison qui accueille. Et le voyage, évidemment.
(Je précise : cette estimation date de plusieurs années)

Je n'ai pas assez de sous pour venir...
N'hésite pas à le communiquer, soit par MP soit sur ce fil. On a déjà fonctionné avec une cagnotte pour des MdEiens qui en avaient besoin et ça avait bien fonctionné !

Je suis encore inquiet !
Tu peux aller voir les fils des années précédentes !

Et maintenant ?
Inscris-toi ! Et n'hésite pas à poser des questions !

Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Alan Tréard le 09 Mai 2024 à 10:54:42
Bonjour Ambriel,

C'est avec grand plaisir que je découvre cette invitation, à laquelle je réponds avec tout autant de plaisir. :)
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: ZagZag le 09 Mai 2024 à 17:42:03
j'ai déjà voté mais jsuis chaud !
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: MoonAngel le 16 Juin 2024 à 21:18:40
Je ne sais pas encore si je vais venir donc je me range à vos dates. Mais j'ai très envie de vous revoir, vous me manquez 🥺
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Alan Tréard le 16 Juin 2024 à 22:19:23
MoonAngel avec nous au meeting.

Carrément, ce serait super ! ^^
Titre: Re : Re : Meeting d'été 2024
Posté par: MoonAngel le 17 Juin 2024 à 20:59:04
MoonAngel avec nous au meeting.

Carrément, ce serait super ! ^^

You know what ? Depuis que j'ai posté j'arrête pas de me dire "C'est quoi qui t'en empêcherait ?", et j'ai pas d'autres réponses que "heuuuu..." :D
(J'ai surtout toujours peur de m'imposer :s )
Je vais ajouter mes dates de disponibilité du coup ^^
Titre: Re : Re : Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Alan Tréard le 17 Juin 2024 à 21:47:02
Je vais ajouter mes dates de disponibilité du coup ^^

Super nouvelle. ;)
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: tim gab le 22 Juin 2024 à 21:57:20
ah, les meetings, ça me manque. Mais ça risque d'être chaud pour moi de venir.
Si je peux, j'essayerais de passer faire coucou (mais je pourrais sans doute pas rester bien longtemps, et c'est vraiment pas certain que je puisse venir.)
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Ambriel le 23 Juin 2024 à 23:25:49
Hello !


Bon, il est peut-être temps de clore le sondage  :mrgreen:

Le 17 août arrive en tête, suivi de près par le 13 juillet.

(C'est la première fois que je vois un sondage de meeting d'été aussi peu peuplé pour le coup '_')
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Alan Tréard le 24 Juin 2024 à 10:54:38
Bonjour Ambriel,


Soit, je vais réserver mes places de train dans les jours qui viennent.

Comme tu le dis, il y a assez peu de monde cette année. Dommage, car c'était sympathique de rencontrer du monde lors d'un meeting.


À tout bientôt.
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Elk le 25 Juin 2024 à 16:30:26
J'avais répondu au sondage, mais je confirme que pour moi ce sera beaucoup plus simple la semaine du 17 août :)
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: ZagZag le 25 Juin 2024 à 18:46:14
Oui je pense qu'on peut partir sur le 17 août !
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: MoonAngel le 25 Juin 2024 à 20:36:24
Yes, le 17 août me semble bien !

Par contre ayant un pied en dehors de ce qui se passe en France, ces dates impliquent quoi pour ce qui est du transport train ? (Je vise surtout les JO et les conséquences sur les tarifs train + métro à Paris).

Je dis ça mais j'hésite à prendre le train tho. Les élections à venir me font peur, même depuis ici. Ça risque fort de partir sur un Blablacar. Mais je n'ai jamais fait ça donc si jamais vous avez des tips je veux bien :-[
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Alan Tréard le 26 Juin 2024 à 15:48:52
Bonjour MoonAngel,


Le tarif de métro devrait effectivement augmenter durant les JO de cet été. Il faut faire la queue pour prendre un ticket à un guichet, ce qui retarde un peu le trajet. Sinon je ne peux pas te dire pour Blablacar, car je vais rarement en covoiturage.


Bon courage à toi pour organiser ce voyage. ^^
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Deewild le 28 Juin 2024 à 23:05:52
Je ne doute nullement que me voir aurait été pour de nombreuses personnes ici une occasion inestimable de saluer un illustre personnage, qui plus est non associé au copinage. Néanmoins, je suis au regret d'invalider ma présence à un metting de forumers apprentis auteurs, qui je l'espère, sera une franche réussite.

Bonnes vacances à toutes.
Et écrivez bien !
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: MoonAngel le 30 Juin 2024 à 14:44:38
https://www.rtbf.be/article/la-circulation-des-tgv-interrompue-du-12-au-29-aout-sur-la-ligne-bruxelles-france-11396523

... Bon ben je pense que ça fixe ma décision sur mon mode de transport :D

Edit : Pardon mais je ne viendrai pas finalement. Passez un bon moment les gens :calin:
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Alan Tréard le 13 Août 2024 à 12:02:52
Oh ! MoonAngel, quel dommage !! :calin:

J'ai regardé la météo, et nous devrions avoir un peu de pluie. :)
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Ambriel le 14 Août 2024 à 10:38:55
Bon on sera très, très, très peu nombreu.x.ses !  :s
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Alan Tréard le 14 Août 2024 à 11:35:56
Edit : Ah ! C'est bien dommage.
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Spes le 17 Août 2024 à 20:09:51
Avec Elk on viendra en voiture, on prévoit d'arriver lundi vers midi/début d'aprèm, on reste lundi-mardi et départ mercredi matin !

On ramène des jeux de société ! et j'espère des tomates du potager  :bonpublic:
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Spes le 17 Août 2024 à 20:14:57
Et s'il y a des gens qui hésitent à passer, venez c'est bien  :ninja:
Ambiance jeux de société dans l'herbe (ou sur le canapé), ballades dans la campagne, sieste, ateliers cuisine, (et même écriture parfois !),..
Les gares c'est soit Rennes (+métro), soit Saint Armel qui est plus proche
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Samarcande le 17 Août 2024 à 21:08:13
Amusez-vous bien... J'ai toujours espoir un jour ou l'autre de venir, mais ça colle jamais avec mes congés. Gobez des flamby de ma part svp.
Et bonne semaine!
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: MoonAngel le 18 Août 2024 à 17:36:24
Oui, pardon de ne pas avoir pu venir non plus.

Je vous fais à tous de gros câlins depuis la Belgique  :calin:
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Alan Tréard le 18 Août 2024 à 21:25:21
On pense bien à vous. Déçu que vous n'ayez pas pu venir !!
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Spes le 20 Août 2024 à 17:24:56
Une petite photo de cuisine meetinguesque, gâteau aux framboises  :coeur:

(https://i.postimg.cc/nLpgWgsq/IMG-20240820-133130.jpg)
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Aponiwa le 20 Août 2024 à 17:34:20
Miam!   :P
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Samarcande le 20 Août 2024 à 18:03:52
Ça donne faim!
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Meeting!! le 20 Août 2024 à 23:11:53
Les grandes questions qui se posent lors de ce meeting :

 - Zag a-t-il triché au Agricola ?
 - Alan a découpé les betteraves : est-il un vampire ? On ne l'a jamais vu dans la même pièce qu'une chauve-souris...
 - Le fait que Spes soit une business woman accomplie va-t-il l'aider à pécho sur Tinder ?
 - Haku 🐕 : "Qu'est-ce que vous avez tous à me regarder ?"
 - Quel est vraiment le meilleur emplacement pour la tente d'Alan ?
- Que contient le grand cabas d'Ambriel ?
 - Bran  : "Le gâteau à la framboise a-t-il été acheté en magasin ?"
- Chardon & Camomille 🐔 : "🥚❌😴 ?"
- Pourquoi les abeilles s'obstinent-elles à butiner la robe d'Ariane ?
- Comment Elk se sortira-t-elle de sa sidecut ?
- Et comment fait-on rentrer 6 litres de lait dans le sac à dos d'Abel ?
- Que s'est-il dit entre minuit et deux heures du matin ?
- Que pensent vraiment Jared et Elias des lasagnes aux betteraves ?

(A la Jaille on s'enjaille !)
PS : la sonnerie de portable la plus gênante serait "tout nu sur la plage ♬"

Des bisous à tout le monde depuis la Bretagne !!
Et bon retour Ariane  :calin:
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Spes le 21 Août 2024 à 18:33:51
Le mini-gadget indispensable pour limiter la vaisselle !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Avec Elk on est bien rentrées, encore merci pour ce chouette meeting !!! Cette année c'était en petit format mais on essaiera de venir plus longtemps l'année prochaine !
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Samarcande le 21 Août 2024 à 20:47:42
Ça a l'air chouette ces vacances. :coeur:
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Ambriel le 22 Août 2024 à 23:17:30
Merci pour le meeting oui :)
Alan est encore là ^^
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Alan Tréard le 24 Août 2024 à 22:08:08
Coucou,


Bien rentré ! ^^

J'aurai passé un excellent moment chez Ambriel, un grand merci à elle et à Mad pour l'accueil chaleureux qui nous a été donné à toutes & tous.

Sessions d'écriture, jeux de société en tout genre, cuisine d'exception, désherbage, jeux d'enfant, dodo en tente et autres joyeuseté, cela aura été un beau moment de convivialité. Je n'en garderai que de bons souvenirs.


Bravo pour cette réussite malgré le manque de disponibilité des gens, et hâte de vous revoir un de ces jours à l'occasion d'un nouveau meeting ou bien alors à l'occasion de rencontres informelles.

Prenez soin de vous surtout, c'est essentiel. :miaw:
Titre: Re : Meeting d'été 2024
Posté par: Ambriel le 28 Août 2024 à 22:31:40
Merci pour ton message Alan :)